Les chronolithes

17.0

La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin.

Titre original : The Chronoliths (2001)

2016 Editions Folio (SF)

2007 Editions Folio (SF)

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 325 pages | ISBN : 2207253163

• Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:43
    Pour l'instant, le meilleur que j'ai pu lire de l'auteur. Ici il mèle à la perfection la Grande intrigue tournant autour des Chronolithes et celles plus modestes des personnages, qui sont très touchants et humains. Une vraie réussite !
  • duc_leto Le 05 Septembre 2011 à 17:26
    Un roman qui a bien des égards préfigure Spin : des gens ordinaires au coeur d'évènements incommensurables. Un roman intelligent et touchant.
  • Nefertari Le 08 Janvier 2012 à 23:10
    Un roman plein d'humanisme, une intrigue passionante et intelligente. Avoir ma dose régulière de Wilson devient très addictif.