Les chronolithes

Synopsis

Moyenne

16.9

37 votes

BON

La vie de Scott Warden bascule le jour où il est témoin de l'apparition du premier Chronolithe à Chumphon, en Thaïlande. Ce monument hors du commun célèbre la victoire du seigneur de la guerre Kuin. Mais cette victoire n'aura lieu que dans vingt ans et trois mois. Qui peut bien être ce Kuin dont on ignore tout? Et comment ce monument a-t-il pu venir quasi instantanément du futur? Autant de questions auxquelles vont tenter de répondre Scott et son ancien professeur de physique, Sulamith Chopra, pendant qu'autour d'eux le monde semble s'écrouler, dans l'attente de l'avènement de Kuin.

Titre original : The Chronoliths (2001)

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 448 pages

2007 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 437 pages

2003 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 325 pages | ISBN : 2207253163

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tachan Le 19 Mars 2011 à 09:43
    Pour l'instant, le meilleur que j'ai pu lire de l'auteur. Ici il mèle à la perfection la Grande intrigue tournant autour des Chronolithes et celles plus modestes des personnages, qui sont très touchants et humains. Une vraie réussite !
  • duc_leto Le 05 Septembre 2011 à 17:26
    Un roman qui a bien des égards préfigure Spin : des gens ordinaires au coeur d'évènements incommensurables. Un roman intelligent et touchant.
  • Nefertari Le 08 Janvier 2012 à 23:10
    Un roman plein d'humanisme, une intrigue passionante et intelligente. Avoir ma dose régulière de Wilson devient très addictif.
  • lucagasn Le 22 Septembre 2020 à 16:48
    Un bon pitch de base, l'intrigue est vraiment sympa mais noyée dans des paragraphes ou chapitres entiers où le narrateur raconte sa vie passée et la vie de tous les autres personnages, ce qui n'apporte malheureusement pas grand chose au récit à part des longueurs. Dans l'ensemble vraiment déçu de cette première lecture de Wilson.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !