Histoiresdeplume a lu et commenté
23 novembre 2018 06:55
J'ai adoré, l'histoire, les rebondissements, toutes les procédures judiciaires qui sont expliqués, le procès mais je lui retire un point ou deux sur la longueur, il y a parfois trop de personnages qui rentrent en jeu et qui éparpillent l'histoire
L'allée du sycomore (Sycamore row)
16
BON
Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L’avocat Jake Brigance...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Histoiresdeplume a lu
20 novembre 2018 22:02
À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du nord (His Dark Materials, book 1: The Golden Compass / Northern Lights)
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Jordan College, est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle se lance...
Editions Folio (2013)
Histoiresdeplume a lu
9 novembre 2018 16:42
Le charme des Magpie, tome 2 : La magie des Magpie (A Charm of Magpies, book 2: A Case of Possession)
14
MOYEN
Entre un lord et un magicien, le charme opère toujours... Magicien spécialisé dans les forces occultes, Stephen Day enquête sur des rats géants qui risquent d’envahir Londres. Mais le surcroît de puissance dont il dispose grâce à ses relations sexuelles avec lord Crane, le rend suspect...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Milady (2017)
Histoiresdeplume a lu
9 novembre 2018 16:41
Le charme des Magpie, tome 1 (A Charm of Magpies, book 1: The Magpie Lord)
14
MOYEN
Exilé depuis des années, Lucien Vaudrey ne pensait pas rentrer un jour en Angleterre. À la suite du décès mystérieux de son père et de son frère, il hérite d’un comté ainsi que des ennemis de sa famille... Afin de se protéger, il se tourne vers un magicien spécialiste des forces...
Roman • Fantastique | Romance
Editions Milady (2016)
Histoiresdeplume a lu
8 novembre 2018 08:05
Blanc mortel (Cormoran Strike, book 4: Lethal White)
17
TRES BON
Lorsque Billy, un jeune homme perturbé, vient demander l'aide du détective privé Cormoran Strike pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin durant son enfance, Strike est perplexe. Billy, de toute évidence, est psychologiquement instable et ne parvient pas à se souvenir de...
Editions Sphere (2018)
Histoiresdeplume a lu
5 novembre 2018 21:19
Hilda et la parade des oiseaux
17
TRES BON
"Hilda c'est une grande ville, tout est nouveau et un peu effrayant... - J'ai peur ! - Tu pourrais te perdre ! - Mais j'aime me perdre ! Maman, ça fait trois jours que je suis ici et je n'ai rien vu d'autre que ma chambre et ma salle de classe. C'est pas une vie ça !"
Editions Casterman (2014)
Histoiresdeplume a lu
5 novembre 2018 21:19
Hilda et le Géant de la nuit (Hilda and the Midnight Giant)
15
BON
Hilda est une petite fille dont la vie s'écoule sans heurts au milieu des vallées... Enfin, jusqu'à ce qu'une armée invisible d'elfes décide d'attaquer sa maison en pleine nuit, jets de pierres et menaces d'expulsion à l'appui. Peu après, l'ultimatum de la mère d'Hilda tombe : si les choses...
Editions Nobrow (2011)
Histoiresdeplume a lu
5 novembre 2018 21:18
Hilda et le troll
16
BON
"- Alors, tu as bien dormi ? - Eh bien le vent a fait trembler la tente toute la nuit... Il a fait froid, humide... Dans l'ensemble, c'était plutôt traumatisant mais... Ainsi va la vie pour une aventurière."
Editions Casterman (2014)
Histoiresdeplume a lu et commenté
3 novembre 2018 12:02
Un très bel apercu du Danemark et suivre les aventures de cette adolescente courageuse avec ses amies qui vivent en pensionnat, c'est un vrai plaisir.
Puck écolière (Puck pâ kostskole)
16
BON
Puck est une petite Danoise qui a perdu sa maman, et que son papa a dû mettre en pension, car il est lui-même appelé à l'étranger. Ce sont les aventures de Puck en pension que l'auteur nous relate avec infiniment d'humour et d'esprit
Editions G.P. (1957)
Histoiresdeplume a lu
2 novembre 2018 18:46
Bourbon kid, tome 7
17
TRES BON
Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2017)
Histoiresdeplume a lu
31 octobre 2018 18:59
Bourbon kid, tome 6 : Le pape, le kid et l'iroquois (The plot to kill the pope)
17
TRES BON
Vous aimez Grease, le Pape et les psychopathes ? La rencontre explosive du Boubon Kid et du tueur à l'Iroquoise... D'un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n'ait jamais porté. De l'autre, avec plus d'une centaine de...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2016)
Histoiresdeplume a lu
21 octobre 2018 11:35
La danse des étoiles (Stardance)
9
MAUVAIS
Spider Robinson et Jeanne Robinson
Parce qu’elle était trop grande et parce qu’elle avait trop de formes, Shara Drummond, malgré son talent, ne correspondait pas aux standards de la danse moderne, lui interdisant de faire carrière... sur Terre. Mais dans l’espace, libérée de la gravité, tout est de nouveau possible,...
Editions ActuSF (2017)
Histoiresdeplume a lu
21 octobre 2018 11:26
Bourbon kid, tome 4 : Le livre de la mort (The Book of death)
17
TRES BON
Il est sans doute préférable pour votre bien-être que personne n’inscrive jamais votre nom dans Le Livre de la mort, sans quoi il vous resterait très peu de temps pour formuler vos dernières volontés. Aussi on peut aisément comprendre que celui-ci fasse l’objet de multiples convoitises,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2012)
Histoiresdeplume a lu
13 octobre 2018 22:09
Loin de la foule déchaînée (Far from the Madding Crowd)
17
TRES BON
Jeune femme d'une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d'un beau domaine, qu'elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour...
Editions Archipoche (2015)
Histoiresdeplume a lu
13 octobre 2018 18:22
Bourbon kid, tome 3 : Le cimetière du diable (The Devil's Graveyard)
15
BON
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
Histoiresdeplume a lu
11 octobre 2018 21:18
Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune (The Eye Of The Moon)
16
BON
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2013)
Histoiresdeplume a lu
6 octobre 2018 20:04
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
17
TRES BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Sonatine (2010)
Histoiresdeplume a lu
30 septembre 2018 12:38
Prince Captif, tome 3 : Le roi (Captive Prince, book 3: Kings rising)
16
BON
Deux princes, une seule guerre. La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer. L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les...
Editions Milady (2016)