Hilda et le troll
Luke Pearson2014

16.2

"- Alors, tu as bien dormi ? - Eh bien le vent a fait trembler la tente toute la nuit... Il a fait froid, humide... Dans l'ensemble, c'était plutôt traumatisant mais... Ainsi va la vie pour une aventurière."

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782298155686

2016 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Basile Béguerie | 32 pages | ISBN : 9782203146549

2014 Editions Casterman

• NatachaO Le 11 Mars 2018 à 16:01
    C'est avec ce tome que j'ai découvert les aventures d'Hilda, et même si cette histoire n'est pas ma préférée j'ai adoré découvrir cet univers que j'aime beaucoup.
  • Croqueuse de livre Le 22 Mai 2018 à 17:39
    J'ai lu ce premier tome avec ma fille et nous avons aimer découvrir l'aventure de Hilda et Gribouille!! Nous poursuivrons avec le T2 pour voir si cela le fait toujours ..
  • Coper Le 08 Septembre 2019 à 21:41
    Très mignon. Plein de poésie.
  • Poyita Le 22 Janvier 2020 à 10:49
    C’est assez particulier comme ambiance et la BD ce lis très vite ! Mais cependant les planches sont très agréables à regarder et malgré que l’histoire soit simple elle reste assez intéressante !
  • Poucet Le 27 Février 2020 à 09:52
    Une histoire mignonne bien qu'un peu rapide. Les cases fourmillent de détails et les couleurs sont géniales.
  • Cindylit Le 30 Mai 2020 à 14:13
    J'ai adoré les dessins et l'histoire. Dommage que ce soit si court !
  • Titelotie Le 23 Novembre 2020 à 10:14
    Une bd qui se lit ultra rapidement mais les dessins sont très sympa et l'univers semble être attachant. Je tenterai de lire la suite dès que ce sera disponible dans ma bibliothèque.
  • Bodelair Le 26 Janvier 2021 à 21:53
    Après avoir regardé la série, je me suis dit : et pourquoi pas lire les BD ! Et bien, une petite pépite d'ouvrage, qui se lit (malheureusement) très vite. Hâte de poursuivre la saga !
  • D.Séverine Le 21 Décembre 2022 à 18:00
    J'adore les dessins, les couleurs et l'ambiance. L'histoire est assez contemplative et j'ai trouvé ça très mignon et très bien fait. Bref, très chouette découverte, je suis ravie de l'avoir emprunté à ma médiathèque ! Vivement que je puisse avoir la suite entre les mains !
  • miss.acacia Le 24 Avril 2023 à 17:29
    On suit avec entrain Hilda, une petite fille intrépide qui se rêve aventurière !