Jathory a lu
7 novembre 2018 22:36
Gone, tome 6 : La lumière (Light)
18
TRES BON
Cela fait plus d'un an que toute personne ayant atteint l'âge de quinze ans, a disparu de la ville de Perdido Beach, en Californie. Pendant ce temps, d'innombrables batailles ont été livrées. Les combats contre la faim et les mensonges, les batailles du bien contre le mal. Allégeances ont...
Editions Pocket (2013)
Jathory a lu
6 novembre 2018 17:28
Gone, tome 5 : La peur (Fear)
17
TRES BON
Malgré la famine et les mensonges, malgré l'épidémie, les enfants de Perdido Beach ont survécu. Mais un nouvel ennemi vient rôder dans le monde fragile qu'ils ont construit. Peut-être le pire de tous : la peur. Dans l'obscurité qui envahit peu à peu la Zone surgissent les angoisses les...
Editions Pocket (2012)
Jathory a lu
4 novembre 2018 23:10
Gone, tome 4 : L'épidémie (Plague)
16
BON
Huit mois après que tout les enfants de plus de 14 ans aient disparus de la ville de Perdido Beach, en Californie, les enjeux sont encore en hausse. Les enfants de Perdido Beach sont toujours affamés. Malgré l'agitation bouillante laissée derrière eux par tant de batailles, de luttes de...
Editions Pocket (2011)
Jathory a lu
30 octobre 2018 01:45
Gone, tome 3 : Mensonges (Lies)
18
TRES BON
Depuis six mois, les enfants de Perdido Beach vivent sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. Si la famine et les premiers dangers ont été écartés, des forces et des tensions plus vicieuses gangrènent la paix précaire, sans compter que... les morts se...
Editions Pocket (2010)
Jathory a lu
27 octobre 2018 19:12
Gone, tome 2 : La faim (Hunger)
17
TRES BON
À Perdido Beach, les enfants vivent depuis trois mois sans adultes, piégés à l'intérieur de la Zone. La famine menace, les dissensions éclatent et surtout, une créature inquiétante se réveille. Et elle a faim… Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de...
Editions Pocket (2010)
Jathory a chroniqué
26 octobre 2018 22:25
Ce que j'étais (What I was)
20
EXCELLENT
J'ai un siècle. Mais mon esprit me ramène sans cesse à l'année de mes seize ans, lorsque j'ai découvert l'amour. J'avais déjà été renvoyé de deux pensionnats avant d'atterrir à Saint-Oswald, le pire endroit que j'avais pu voir jusque là. Or, sans cette médiocre institution, je n'aurais...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Jathory a lu
22 octobre 2018 23:58
Gone, tome 1 (Gone)
17
TRES BON
Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont...
Editions Pocket (2009)
Jathory a lu
20 octobre 2018 00:38
L'étrange vie de Nobody Owens
16
BON
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais...
Editions Albin Michel (2009)
Jathory a lu
18 octobre 2018 02:29
L'adorateur (Der Schattengänger)
14
MOYEN
La mère de Jette, le célèbre auteur de best-sellers Imke Thalheim, est harcelée par un stalker. Il lui écrit des lettres, la terrorise en l’appelant au téléphone, guette le moindre de ses faits et gestes… Mais bientôt, il ne se contente plus de l’observer. Pour attirer son attention,...
Editions Hachette (2013)
Jathory a lu
14 octobre 2018 22:36
Le voleur d'éclats (Der Scherbensammler)
14
MOYEN
Qui est Mina? Cette étrange fille choquée, paumée, ramassée dans les buissons couverte de sang, que Jette vient de recueillir. Mina souffre de troubles dissociatifs de la personnalité et de la mémoire, et est accusée par la police du meurtre de son père. Et Jette qui avait décidé de...
Editions Hachette (2013)
Jathory a lu et chroniqué
13 octobre 2018 22:01
La Planète des Sept Dormants / La planète des 7 dormants
11
FAIBLE
Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu'ils découvrent les ruines d'une civilisation disparue, cela ravive l'espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L'équipage, lui, est profondément...
Roman • Science-Fiction | Jeunesse
Editions Nathan (2018)
Jathory a lu
13 octobre 2018 21:54
Le peintre des visages (Der Mädchenmaler)
15
BON
Six mois se sont écoulés depuis le meurtre de Caro. Jette et Merle louent sa chambre au sympathique Mike et s’attachent à sa petite amie Ilka, aussi jolie que mystérieuse. La vie semble enfin reprendre un cours normal. Mais, lorsque Ilka disparaît sans laisser de trace, Jette a la sensation...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Jathory a lu
9 octobre 2018 01:00
Le cueilleur de fraises (Der Erdbeerpflücker)
14
MOYEN
Lorsque sa meilleure amie, Caro, est retrouvée assassinée, Jette jure publiquement de la venger, attirant ainsi sur elle l'attention du meurtrier. Chaque jour, Jette essaie de se reconstruire et d'oublier. Elle fait bientôt la connaissance d'un garçon qui semble pouvoir lui redonner le goût de...
Editions Hachette (2008)
Jathory a chroniqué
29 septembre 2018 00:57
Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur (Juniper Lemon's Happiness Index)
15
BON
En ce premier jour de rentrée, Juniper Lemon serre tout contre son cœur, le sac de sa sœur Camie, disparue durant l’été. Pleine de colère et d’amour, Juniper note chaque jour au moins une chose qui lui apporte du bonheur. Ainsi que Camie le lui a appris…
Editions Casterman (2018)
Jathory a lu
25 septembre 2018 00:10
In Real Life, tome 1 : Déconnexion
16
BON
Dans un futur postapocalyptique, les humains vivent dans de petites implantations agricoles, travaillant à régénérer les écosystèmes endommagés. Chaque individu est connecté au Système. À travers ce vaste réseau numérique, les gens peuvent communiquer par la pensée et visiter pendant...
Editions Milan (2018)
Jathory a lu et chroniqué
18 septembre 2018 21:46
Rozenn, tome 1
17
TRES BON
Rozenn Kaplang est une djinn. Durant de longues années, son peuple a souffert de la domination des dagnirs, mais si l’esclavage est officiellement aboli, la liberté, elle, garde un goût amer. Et si une union entre princes et princesses de ces différentes tribus permettait de tirer un trait...
Editions Saga Egmont (2021)
Jathory a chroniqué
11 septembre 2018 19:20
Entre chiens et loups, tome 1 (Noughts & Crosses, book 1)
17
TRES BON
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Jathory a chroniqué
2 août 2018 13:23
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
20
EXCELLENT
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Gallimard (2020)