jesgar87 a lu
1er mai 2018 18:19
Projet dévian
18
TRES BON
En France, il ne reste plus qu’une seule ville qui soit encore debout, après un massacre sans précédent et une révolution. Le gouvernement de Kérian a décidé d’injecter aux nouveau-nés un Gène qui, une fois activé, les obligera à s’entretuer. Chaque année, un nombre indéfini de...
Editions Rebelle (2018)
jesgar87 a lu
1er mai 2018 17:39
Bienvenue à Piptarquie
18
TRES BON
Bienvenue à Piptarquie, village construit par des clans de sorciers au centre d’un bois dense et mystérieux ! Ce petit hameau était magique mais séparé du monde des Hommes par un portail extraordinaire. Alors trois jeunes sorcières bien curieuses décidèrent de découvrir cet univers...
Editions Evidence (2017)
jesgar87 a lu
1er mai 2018 17:36
Coeur à prendre, tome 1 : La découverte
18
TRES BON
Chloé est une jeune femme qui rêve de fonder une famille, mais cette amoureuse de l’amour va d’échec en échec. Alors qu’elle essuie une énième rupture, elle tombe sur un trio des plus détonnant qui l’aidera à s’échapper des griffes d’un petit ami manipulateur. Au fond du...
Editions Evidence (2018)
jesgar87 a lu
1er mai 2018 17:11
New life
17
TRES BON
Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu'au jour où elle se réveille à l'hôpital. Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d'amitié. A la recherche de son passé, l'amitié se...
Editions Autoédité (2017)
jesgar87 a lu
26 avril 2018 12:57
Moana, tome 1 : La saveur des figues
17
TRES BON
La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige. Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants. Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Castelmore (2018)
jesgar87 a lu
2 avril 2018 09:21
Pourpre
15
BON
En plein cœur du pays des Corbières, des enfants sont retrouvés sur un puits, morts. Les cadavres s’empilent autour de Rennes-le-Château. Appelé à la rescousse, l’inspecteur Antoine Bourgnon rejoint la SRPJ de Montpellier. Des symboles relient toutes les victimes. Une ancienne affaire...
Editions Evidence (2017)
jesgar87 a lu
26 mars 2018 18:44
Mission capitale : #Londres
18
TRES BON
Alors qu’ils visitent Londres, Naïs et Jules remarquent dans un pub un jeune homme à l’attitude étrange. Il prend brusquement la fuite après leur avoir confié une clé USB, puis les contacte par SMS. C’est un hacker traqué par son ancien employeur auquel il a dérobé un dangereux...
Editions Rageot (2018)
jesgar87 a lu et commenté
10 mars 2018 09:32
Plutôt pour des jeunes lecteurs, je pense que les adultes passeront un bon moment avec cette aventure très sympa qui sort de l'ordinaire.
Un troupal de chevals
16
BON
Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l’injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l’ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures...
Editions Rageot (2018)
jesgar87 a lu
27 février 2018 18:06
Au bout du fil
18
TRES BON
Sylvie Arnoux et Sabrina Moguez
À la fin du XIXe siècle, dans les montagnes cévenoles, Louise et Raymond rêvent d’aventures. Passionnés par les technologies naissantes, ils souhaitent quitter leur village, découvrir les Amériques et ainsi échapper au travail dans les moulinages, ces usines qui fabriquent le fil de soie....
Roman • Jeunesse | Historique
Editions Nats (2018)
jesgar87 a lu
12 février 2018 07:05
Les baleines célestes
20
EXCELLENT
Alors que le navire spatial du Capitaine Alexandra Levisky frôle les frontières de l’univers, personne ne s’attend à ce que la maladresse d’un membre de l’équipage libère une des légendaires baleines célestes. Seulement, la gigantesque fuyarde se dirige droit vers le cœur historique...
Editions Plume blanche (2018)
jesgar87 a lu
28 janvier 2018 16:23
Léo, tome 1 : Mon secret est une chance
16
BON
En 1869, Léo Desilles, une jeune ouvrière, apprend qu'elle est la fille de riche Parisiens. Afin de les approcher, elle devient bonne à Saint-Germain. Dans le même temps, elle rencontre Emilien, un journaliste républicain qui la trouble et lui fait découvrir une nouvelle liberté.
Editions Rageot (2018)
jesgar87 a lu
24 janvier 2018 22:28
Harold et les dragons, tome 01 : Comment dresser votre dragon (How to train your dragon)
16
BON
Harold fut sans doute le plus grand Viking que la terre ait jamais porté. Chef de guerre, combattant invincible et expert en sciences naturelles, il était célèbre aux quatre coins du monde barbare. Nul n'ignorait sa capacité extraordinaire à contrôler les reptiles les plus terrifiants. On...
Editions Hachette (2018)
jesgar87 a lu
12 janvier 2018 06:55
Y a comme une bogue, tome 3 : Le monde obscur
17
TRES BON
Dans un gouffre obscur et sans fin, dans le silence, cinq chiens avancent prudemment, suivant une petite boule de poils clairs...." Muria la souris guide Rudi, Bugin et leurs trois amis au travers du Grand Gouggre jusqu'au Monde Obscur, la cité souterraine où vivent, selon elle, les...
Editions Autoédité (2017)
jesgar87 a lu
31 décembre 2017 01:04
Le pacte d'Emma
19
EXCELLENT
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre...
Editions Albin Michel (2017)
jesgar87 a lu
26 décembre 2017 15:34
Aussi libres qu'un rêve
18
TRES BON
En cette fin du XXIe siècle, l'accès à un métier est régi par la loi des Dates de naissance. Ainsi, si vous êtes né en janvier, les métiers les plus cotés vous seront proposés ; par contre, si vous êtes né en décembre, il ne vous restera que les métiers dont personne n'aura voulu. ...
Editions Castelmore (2016)
jesgar87 a lu
10 décembre 2017 10:02
A girl utopia, tome 1
20
EXCELLENT
Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés...
Roman • Fantasy | Science-Fiction
Editions Autoédité (2017)
jesgar87 a lu
8 décembre 2017 13:46
Le monde secret de Sombreterre, tome 3 : Les âmes perdues
17
TRES BON
Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache...
Editions Flammarion (2017)
jesgar87 a commenté
7 décembre 2017 16:09
Lecture sympathique avec une bonne imagination de la lart de l'auteure, je ne m'attendais pas à ça.
En toute transparence
16
BON
Brenda Gobert est une jeune fille incomprise, au lycée comme à la maison. Mais à force de se dire invisible aux yeux des autres, l’adolescente devra faire face au sens propre de cette expression. Archibald le clown, Bernardine l’octogénaire, le proviseur mythomane et Fanny la naïve font...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Rebelle (2017)
jesgar87 a commenté
19 novembre 2017 11:22
Magnifique découverte et jolie amitié dans ce petit monde. Avec un grand suspense à la fin. Plus qu'à attendre la suite
Y a comme une bogue, tome 1 : Deux amis
19
EXCELLENT
Bonjour, je suis un chien. Un chien qui va à l'école. Je m'appelle Rudi. Moi qui ai du mal à me faire des amis, aujourd'hui j'ai rencontré...une bogue. C'est-à-dire, une de ces créatures rondes et piquantes qui tombent de certains arbres, les marronniers. Du moins, elle y ressemble beaucoup....
Editions Autoédité (2016)