Julie2a a lu
11 janvier 2022 18:20
Sauveur & fils, tome 1
18
TRES BON
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de...
Editions L'École des loisirs (2018)
Julie2a a lu
8 décembre 2021 22:06
Nous les menteurs (We Were Liars)
17
TRES BON
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2018)
Julie2a a lu
8 décembre 2021 22:05
Jusqu'ici, tout va bien (OK For Now)
16
BON
Doug Swieteck, 14 ans, perdu depuis qu'il est arrivé dans une nouvelle ville, ne supporte plus son grand frère et ne se sent plus tout à fait comme un adolescent.
Editions L'École des loisirs (2020)
Julie2a a lu
8 décembre 2021 22:04
Ne vous fiez pas aux apparences (The Girls I've Been)
16
BON
3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant ? Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux... Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami...
Editions Nathan (2021)
Julie2a a lu
8 décembre 2021 22:03
Anne, tome 3 : Anne quitte son île / Anne de Redmond (Anne of the Island)
18
TRES BON
À dix-huit ans, Anne va pouvoir réaliser son rêve : poursuivre des études universitaires. Elle quitte l'île du Prince Édouard pour l'université de Redmond, en Nouvelle-Écosse. Elle va y nouer de nouvelles amitiés, rencontrer des personnages attachants et connaître sa première tentation...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Julie2a a lu
8 décembre 2021 21:59
Robin des graffs
18
TRES BON
La nuit, Sam graffe les animaux d'un vieil imagier sur les murs de Paris. Le jour, il joue aux échecs avec Madame Ducastel et chante à l'enterrement des SDF morts à la rue. Une vie bien réglée que Bonny va torpiller. Elle a cinq ans, a fugué de son foyer et décide que Sam sera sa nouvelle...
Editions Gallimard (2021)
Julie2a a lu
18 novembre 2021 18:10
L'Ickabog (The ickabog)
15
BON
La Cornucopia est un petit pays prospère gouverné par le naïf roi Fred. Mais ce pays coloré vit sous la menace d'un monstre : l'Ickabog. Un monstre devenu légende, que personne n'a jamais vu mais que le roi va décider de poursuivre afin de satisfaire ses sujets. Arrivé dans les Marécages,...
Editions Gallimard (2020)
Julie2a a lu
30 octobre 2021 22:05
Le temps des mots à voix basse
18
TRES BON
Oskar et le héros de l'histoire sont de vrais amis - tout comme leurs deux pères, ces vieux amoureux de la poésie qui partagent une amitié profonde, qui aiment rire et parler au fond du jardin, près des ruches. Jusqu'au jour où tout bascule... Ce livre s'inscrit dans le devoir de mémoire....
Editions La Joie de Lire (2003)
Julie2a a lu
21 octobre 2021 18:25
En route vers l’Ailleurs
14
MOYEN
Seul jeune de l’étrange communauté d’un village isolé, Vinpeel ne se résigne pas à la monotonie de son quotidien. Un soir, scrutant l’horizon avec son ami imaginaire Doan, le garçon aperçoit des lumières et se met à croire en l’existence d’un « Ailleurs ». Les deux amis...
Editions La Joie de Lire (2021)
Julie2a a lu
14 octobre 2021 10:30
Lettre à toi qui m'aimes
15
BON
Yliès et Pénélope, ça sonne comme un couple fait pour s’aimer, un duo romantique de lettrés ; c’est musical, gourmand, sucré-salé. Alors pourquoi Pénélope ne l’aime-t-elle pas, Yliès, hein ? Elle joue avec lui, en plus, sérieux : du jour où elle l’a rencontré, elle a su...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Sarbacane (2021)
Julie2a a lu
18 juin 2021 09:25
La-gueule-du-loup
14
MOYEN
Rester confinés en ville ? Impensable pour Jo, son frère et sa mère. Ils s'en vont à La-Gueule-du-Loup, dans la maison des grands parents que Jo n'a pas connus, innocupée depuis leur décès, deux ans auparavant. Et il n'y a pas que des inconvénients : Jo peut faire du sport, profiter de...
Editions L'École des loisirs (2021)
Julie2a a lu
18 mai 2021 23:17
Bordeterre
16
BON
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ......
Editions Sarbacane (2020)
Julie2a a lu
11 mai 2021 12:35
King et Kong
16
BON
Alex Cousseau et Clémence Paldacci
King et Kong sont des pandas. Ils sont aussi jumeaux, et ne se sont jamais quittés. Sauf peut-être pour manger en cachette un reste de pizza. Un jour, Kong décide de partir en voyage. King, lui, préfère ronfler... Pour la première fois de leur vie, les deux frères vont être...
Editions du Rouergue (2020)
Julie2a a lu
1er mai 2021 22:43
Un putois épatant
18
TRES BON
Jonathan est un putois : il a mauvaise haleine, les ongles noirs et le poil gras. Pourtant, c'est aussi un extraordinaire, un fabuleux artiste des odeurs. Il peut les sentir comme on écoute des notes de musique et travaille sans relâche pour créer le plus riche et le plus exquis des parfums....
Editions L'École des loisirs (2020)
Julie2a a lu
27 avril 2021 18:15
Anne, tome 2 : Anne d'Avonlea (Anne of Avonlea)
18
TRES BON
À la mort de son père adoptif, Anne renonce à ses études pour se consacrer à l'enseignement. Institutrice à l'école d'Avonlea, elle exerce son métier avec fougue et passion. Mais l'arrivée de deux jumeaux, orphelins eux aussi, va troubler sa sérénité car ils vont lui en faire voir de...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2021)
Julie2a a lu
15 avril 2021 23:04
Félines
17
TRES BON
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se...
Editions du Rouergue (2019)
Julie2a a lu
28 mars 2021 18:05
Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts / Anne : La Maison aux pignons verts / Anne de Green Gables (Anne of green gables)
19
EXCELLENT
Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d'accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s'évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2020)
Julie2a a lu
19 février 2021 16:51
Huit crimes parfaits (Eight Perfect Murders)
16
BON
Libraire spécialisé en roman policier, Malcolm Kershaw reçoit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enquête sur deux affaires étranges : une série de meurtres qui rappelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait écho à un livre de James Caïn. Elle espère...
Editions Gallmeister (2021)
Julie2a a lu
11 février 2021 22:47
Écotopia (Ecotopia)
17
TRES BON
Trois États de la côte ouest des États-Unis – la Californie, l’Oregon et l’État de Washington – décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale baptisée Écotopia. Vingt ans après, l’heure est à la reprise des liaisons...
Editions Folio (2021)
Julie2a a lu
5 février 2021 15:26
Bourbon kid, tome 1 : Le Livre sans nom (The Book With No Name)
16
BON
Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille,...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2018)