Julilei a lu
14 février 2024 15:52
Rien ne t'efface
16
BON
2010. Maddi est médecin généraliste à Saint-Jean-de-Luz, une vie comblée avec Esteban, son fils de 10 ans. Ce jour d'été là, elle le laisse quelques minutes seul sur la plage. Quand elle revient, Esteban a disparu. 2020. Maddi a refait sa vie, et revient sur cette plage en pèlerinage....
Editions Les Presses de la Cité (2021)
Julilei a lu
15 janvier 2024 12:51
L'illusion
15
BON
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l'été. Ne reste qu'une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais déjà, quelque chose l'inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces "visions" qui le...
Editions Pocket (2022)
Julilei a lu
2 janvier 2024 15:59
L'appartement témoin
8
MAUVAIS
"C'est avec une grande joie que je vois revivre ce roman, mon tout premier, publié en 1992. Je n'ai rien voulu changer. Il contient, déjà, toutes mes obsessions. Le secret des appartements, les blessures du passé, le poids du silence. Il est la genèse de Le Voisin, de La Mémoire des...
Editions J'ai Lu (2011)
Julilei a lu
26 décembre 2023 23:26
The Christmas surprise
Rosie Hopkins, newly engaged, is looking forward to an exciting year in the little English sweetshop she owns. But when fate deals Rosie and her boyfriend Stephen a terrible blow, threatening everything they hold dear, it’s going to take all their strength and the support of their families and...
Editions William Morrow & Company (2016)
Julilei a lu et commenté
12 décembre 2023 23:13
Encore une enquête palpitante, prenante, une écriture qui se renouvelle... J'attaque bientôt le tome 7, Strike, c'est une addiction !
Cormoran Strike, book 6: The Ink Black Heart
18
TRES BON
When frantic, disheveled Edie Ledwell appears in the office begging to speak to her, private detective Robin Ellacott doesn’t know quite what to make of the situation. The cocreator of a popular cartoon, The Ink Black Heart, Edie is being persecuted by a mysterious online figure who goes by the...
Editions Grasset (2024)
Julilei a lu
1er octobre 2023 18:02
L'Énigme de la Chambre 622
15
BON
Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais. Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va...
Editions Rosie & Wolfe (2022)
Julilei a lu
9 septembre 2023 22:20
La Petite Boulangerie, tome 4 : Sunrise by the sea (Sunrise by the sea)
16
BON
Depuis la mort de son grand-père adoré en Italie, Maria a du mal à faire son deuil. Ainsi, quand sa coloc' lui propose d'habiter dans un appartement loué par son oncle, au large d'une côte de Cornouailles, Maria saute sur l'occasion. Peut-être qu'un peu de solitude l'aiderait à retrouver son...
Editions Sphere (2021)
Julilei a lu
27 août 2023 15:29
We were on a break
Il n'y a rien de pire que le dernier jour des vacances. Enfin, si. Quand vous auriez dû vous fiancer, et que vous vous séparés. Les amis de Liv et Adam pensent qu'ils sont fous. Liv se voue au travail, et Adam essaye de se sortir du trou dans lequel il s'est fourré. Vont-ils réussir à se...
Editions Harper (2016)
Julilei a lu
23 mai 2023 11:44
1991
La première enquête de Franck Sharko ! En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l'école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l'affaire des Disparues du Sud parisien. L'état des lieux est simple :...
Editions Pocket (2022)
Julilei a lu et commenté
20 avril 2023 21:33
Intrigue originale, un roman choral haletant, dont je n'arrivais pas à décrocher !
Trois vies par semaine
18
TRES BON
Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine. Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi. Un...
Editions Pocket (2024)
Julilei a lu et commenté
6 avril 2023 22:11
J'ai souri, mais j'ai surtout beaucoup pleuré... Ce que je pensais être un roman léger touche à des sujets difficiles, comme le désir d'enfants, la maladie, les relations compliquées à ses proches... Les mots sont bien choisis et percutants, certains passages sont très poétiques. Gros coup de cœur pour ce roman.
Quand nos souvenirs viendront danser
18
TRES BON
"Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Julilei a lu
2 avril 2023 16:19
La constance du prédateur
La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts. Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un...
Editions Albin Michel (2022)
Julilei a lu
22 mars 2023 22:45
La famille Martin
"J'avais du mal à écrire ; je tournais en rond. Mes personnages me procuraient un vertige d'ennui. J'ai pensé que n'importe quel récit réel aurait plus d'intérêt. Je pouvais descendre dans la rue, arrêter la première personne venue, lui demander de m'offrir quelques éléments...
Editions Folio (2022)
Julilei a lu
18 février 2023 19:17
The Boys, tome 01 : La règle du jeu (The Boys, book 01 : The Name of the Game)
Garth Ennis et Darick Robertson
Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens...
Editions Panini (2008)
Julilei a lu
16 février 2023 22:04
The Boys, intégrale, tome 1 : Ca va faire très mal !
Garth Ennis et Darick Robertson
Une œuvre de Garth Ennis est toujours controversée, The Boys en est une nouvelle fois la preuve ! Violente, ironique et caustique, cette série est en plus dérangeante ! Elle vient en effet noircir l'image des super-héros si bien ancrée dans l'imaginaire collectif ! Il insinue qu'ils ne sont...
Editions Panini (2012)
Julilei a lu
4 février 2023 18:28
La Petite Boulangerie, tome 3 : Noël à la petite boulangerie (Christmas at Little Beach Street Bakery)
Découvrez enfin le dernier tome des aventures gourmandes de Polly, l'héroïne emblématique de La Petite Boulangerie du bout du monde, la série aux centaines de milliers de lectrices ! Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir...
Editions Sphere (2017)
Julilei a commenté
4 décembre 2022 16:52
Un peu sur ma faim avec le tome 2, j'ai tout simplement adoré Still me. Lou est tellement attachante, Jojo Moyes a su mettre les mots sur des sentiments parfois difficiles à exprimer. Gros coup de cœur !
Avant toi, tome 3 : Après tout (Still me)
20
EXCELLENT
Il y a tellement de versions de soi qu’on peut choisir de faire éclore. Longtemps, mon avenir m’a paru tout tracé, affreusement banal. Mais un homme qui refusait d’être une version diminuée de lui-même m’a appris qu’on a toujours le choix. Alors le moment était venu de choisir : je...
Editions Hauteville (2021)