Le Cupcake café sous la neige

de Jenny Colgan (2013)

16.2

Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l'air un doux parfum de gingembre et de cannelle...
Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l'approche des fêtes, les commandes se multiplient !
Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu'il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon coeur, la jeune femme s'investit pleinement dans son travail et tente d'ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l'homme qu'elle aime.
Pourtant, au fil des semaines, l'absence d'Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d'oublier Austin ?

Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

Titre original : Christmas at the Cupcake café (2013)

2018 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 438 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Octobre 2018

2018 Editions Prisma

Française Langue française | 438 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782810425495

2013 Editions Sphere

• Rochelle17 Le 15 Novembre 2018 à 14:52
    Ce roman est plein de gourmandises ! Chaque chapitre commencer par une délicieuse recette... L'auteure nous fait voyager entre Londres et New York et partager les émotions d'Izzy et Austin, mais aussi de tous les protagonistes qui gravitent autour d'eux. On plonge agréablement dans l'ambiance des fêtes de Noël et de la magie générée par le Cupacake Café. Que du bonheur !
  • Islael Le 07 Décembre 2018 à 13:41
    L'ambiance de Noël est là, guirlande, sapin et j'en passe ! Très agréable à lire et vite dévoré. En revanche, je l'avoue je préfère le premier tome (à cause de l'idée de "sacrifice" présent dans le second qui me chafouine un peu). En tout cas, si vous avez besoin d'un petit moment de douceur et de magie on est totalement dans le thème.
  • Ingrid59 Le 12 Décembre 2018 à 20:09
    Avec Le Cupcake Café sous la neige, Jenny Colgan signe un roman gourmand et revigorant, à la bonne humeur et à l’optimisme communicatifs. C’est un roman idéal à lire pour se détendre et se regonfler le moral avant les fêtes de fin d’année !
  • Kitty-Addict Le 12 Décembre 2018 à 22:09
    J'ai adoré retrouver Izzy et Austin, l'intelligent Darny, le petit Louis et tout les autres protagonistes. J'ai pris énormément de plaisir à suivre tout ce petit monde et avoir leurs point de vue. Un roman plein de gourmandise (ces recettes, miam miam) et de magie de Noël, idéal pour cette période. Je ne sais pas si il y aura une suite, mais je l’espère.
  • Cocohp Le 21 Décembre 2018 à 10:41
    Ce roman est plein de gourmandises, chaque chapitre commence par une délicieuse recette, une super ambiance de noël et j'en passe! Parfait pour le Cold winter challenge car de saison....c'est ce que j'ai fais premier livre lu avec le menu la magie de noël.
  • Keloena Le 31 Janvier 2019 à 08:23
    Chouette lecture, très bien pour cette période de neige :-) Des deux livres, je pense que c'est celui que je préfère. La vie des personnages est plus détaillée, on s'y attache encore plus. Un bon feel good quoi :-)
  • chau7 Le 21 Mai 2019 à 10:51
    J'ai moins aimé ce tome-ci que le 1er... Les personnages ont eu tendance à bien m'irriter, à part Izzy. Heureusement, vers la fin, ils s'améliorent à nouveau et j'ai eu plus de plaisir à suivre leurs aventures...