La vie rêvée d'Ava
Sophie Kinsella2022

14.5

C’est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après beaucoup trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu’au seul algorithme qui vaille : son instinct.
Et que lui dit son instinct dans cet atelier d’écriture auquel elle s’est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d’elle pourrait bien être l’homme de sa vie. D’ailleurs ils n’ont que des points communs, et entre eux tout est parfait.

Ou presque. Car Matt vit avec des colocs geeks dans un appartement à la déco étrange; il est constamment accaparé par sa famille ; il est affublé d’une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l’autre mâle de la vie d’Ava, Harold, son chien.

Aïe. Peut-on aimer quelqu’un mais détester son mode de vie ? Faut-il faire des concessions ? Jusqu’à quel point ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ?

Titre original : Love your life (2020)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 1er juin 2023 | ISBN : 9782266330473

2022 Editions Belfond

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782714494474

2022 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714494474

2021 Editions The Dial Press

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | ISBN : 9780593132876

2020 Editions Bantam Press

Anglaise Langue anglaise | 354 pages | ISBN : 9781787632301

• Melofrisco Le 14 Février 2021 à 22:53
    Une jolie romance avec une pointe d'humour incomparable. Certains passages m'ont laissée un peu perplexe mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre.
  • alapagedesuzie Le 16 Juin 2022 à 02:28
    Définitivement, ce roman est un des meilleurs, sinon le meilleur one-shot de l’auteure. C’était une lecture légère, agréable à lire et j’ai pris tellement de plaisir à suivre les aventures de cette jolie gang, sans oublier ce cher Harold!
  • Aschellia Le 26 Juillet 2022 à 13:24
    Un des Kinsella que j'ai le moins aimé, la faute aux héros. J'ai trouvé Ava godiche à souhait et sa relation avec son chien exaspérante. Quant à Matt, c'est un menteur peu intéressant... J'ai vraiment subi ma lecture tout du long en levant les yeux au ciel à de multiples reprises. Seule l'amitié touchante qui unit certains personnages sauve ce livre. C'était pas terrible.
  • LePetitMondeDeTitia Le 16 Août 2022 à 16:42
    Difficile de donner mon avis ou une note, j'abandonne cette lecture. Je m'ennuie et ça ne le fait pas avec moi. Dommage
  • black.Hally Le 22 Août 2022 à 00:53
    C’est le premier livre de cette autrice que je lis et je suis un peu dessus. Car entre les deux personnages ça va trop vite, ils ont des réactions étranges. J’ai abandonné ce livre au bout de 150p. Et pourtant le résumé donne envie mais j’y arrive pas. Ava on dirait une adolescente de 16 ans
  • mélété17 Le 09 Septembre 2022 à 23:53
    Très déçue de l'autrice qui était une de mes préférées fut un temps. Personnages creux, personnalité clichés ridicules ou gonflantes, dialogue bateau... rien ne va
  • Létagèrebiscornue Le 26 Juin 2023 à 09:01
    Un peu longuet au début. Mais j’ai bien aimé découvrir ces personnages en même temps qu’ils se découvrent eux aussi ! Puisqu’on parle d’un couple qui se forme sans se connaître. Une Ava rocambolesque comme j’aime avec Sophie Kinsella. Une belle lecture d’été détente !