Juste_unlivre a lu
16 mars 2019 20:06
Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton
16
BON
Olivier Peru et Bertrand Benoît
Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux...
Editions Soleil (2017)
Juste_unlivre a lu
15 mars 2019 12:55
Rendez-vous au Cupcake café (Meet Me at the Cupcake Café)
15
BON
Lorsqu'elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas...
Editions Pocket (2018)
Juste_unlivre a lu
8 mars 2019 20:57
Le monde de Milo, tome 01
14
MOYEN
Richard Marazano et Christophe Ferreira
Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent,...
Editions Dargaud (2018)
Juste_unlivre a lu
7 mars 2019 00:19
A comme association, tome 7 : Car nos coeurs sont hantés
18
TRES BON
Réveillé en fanfare par Fafnir, son sortilège-espion, Jasper s'apprête à partir sur les traces du dangereux chamane. Lorsque Jean-Lu, venu à la rescousse, tombe sur trois sbires évanouis sur le pas de la porte, il lui faut inventer une nouvelle série de mensonges - un art très prisé par...
Editions Folio (2015)
Juste_unlivre a lu
28 février 2019 21:19
Destiny, tome 1 (Flawed, book 1)
18
TRES BON
Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait. Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection. Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe. Pour qui a...
Editions Hachette (2017)
Juste_unlivre a lu
22 février 2019 23:29
Les Nuages de Magellan
18
TRES BON
27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan, mais les Compagnies ont fini par renoncer à tout projet de colonisation, préférant les affaires aux rêves d’exploration spatiale. Deux siècles...
Editions Scrineo (2018)
Juste_unlivre a lu
18 février 2019 22:16
Ecumes
Ingrid Chabbert et Carole Maurel
Elles s'aiment et après des années d'attente, d'espoir et de désespoir, un bébé est annoncé. Mais la grossesse est compliquée et le pire arrive. Elles vont devoir se reconstruire et lutter contre la douleur. L'amour, l'évasion sur les terres de leur enfant disparu et les carnets qui se...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Steinkis (2017)
Juste_unlivre a lu
12 février 2019 22:00
Emma, double, tome 01 (Emma)
19
EXCELLENT
En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des...
Editions Ki-oon (2012)
Juste_unlivre a lu et commenté
10 février 2019 22:08
J'ai adoré découvrir les créatures fantastiques qui peuplent ce manga ! Les dessins sont beaux et le personnage de Ziska est très attachant !!
Créatures fantastiques, tome 1 (Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1)
17
TRES BON
La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle...
Editions Komikku (2019)
Juste_unlivre a lu
10 février 2019 12:17
L'atelier des souvenirs
14
MOYEN
Alice végète depuis trois ans dans le déprimant état de chômeuse surdiplômée, quand elle a l’idée d’animer des ateliers d’écriture dans des maisons de retraite. Suzanne, Germaine, Jeanne, Elisabeth, Georges, Lucien… : les anciens dont elle croise la route sont tous plus attachants...
Editions Pocket (2019)
Juste_unlivre a lu
8 février 2019 16:44
Ruy Blas
13
MOYEN
Le héros de ce drame romantique, Ruy Blas, déploie son intelligence et son éloquence, tant pour dénoncer et humilier une oligarchie accapareuse des biens de l'État que pour se montrer digne d'aimer la reine d'Espagne. Mais cette voix du peuple, éprise de justice, éclairée par l'amour, est...
Editions Hachette (2010)
Juste_unlivre a lu
7 février 2019 23:00
Les loyautés
15
BON
« J’ai pensé que le gamin était maltraité, j’y ai pensé très vite, peut-être pas les premiers jours mais pas longtemps après la rentrée, c’était quelque chose dans sa façon se tenir, de se soustraire au regard, je connais ça, je connais ça par cœur, une manière de se fondre...
Editions JC Lattès (2018)
Juste_unlivre a lu
6 février 2019 14:03
L'Élixir d'amour
18
TRES BON
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais...
Editions Audiolib (2014)
Juste_unlivre a lu
4 février 2019 21:35
Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux
14
MOYEN
Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar,...
Editions Rageot (2018)
Juste_unlivre a commenté
30 janvier 2019 23:08
J'ai adoré les dessins et la colorisation. Par contre j'ai trouvé la fin précipitée. J'ai dû la relire pour être sûr de n'avoir rien loupé.
Chemin perdu
Vous qui possédez flair, sensibilité et goût de l’aventure, munissez-vous de votre carte des copinoux et lancez-vous dans cette fabuleuse chasse au trésor ! « T’es sûr qu’en passant par là, on va arriver plus vite ? ». Ainsi commence l’extraordinaire chasse au trésor lancée par Le...
Editions Soleil (2013)
Juste_unlivre a lu
23 janvier 2019 15:05
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
18
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Juste_unlivre a lu
22 janvier 2019 21:04
Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants
18
TRES BON
Londres, 1887. Prise dans le carcan de la société victorienne, Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n’a d’autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Un accord funeste : quand ce dernier est assassiné sous ses yeux,...
Editions Castelmore (2018)
Juste_unlivre a lu
20 janvier 2019 20:53
Cinq petits cochons (Five Little Pigs)
15
BON
Cinq témoignages accablants ont fait condamner à la détention perpétuelle Caroline, la femme d'Amyas Crale, peintre renommé, mort empoisonné. Seize ans après, Hercule Poirot, le détective belge qu'Agatha Christie a rendu célèbre, prend l'affaire en main. Ne s'arrêtant pas aux évidences,...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Juste_unlivre a lu
17 janvier 2019 18:17
Le diable est dans les détails
16
BON
« Leïla Slimani a reçu le prix Goncourt 2016 pour Chanson douce paru chez Gallimard. Remarquée ?dès son premier roman, Dans le jardin de l’Ogre, publié lui aussi chez Gallimard, Leïla Slimani a obtenu un immense succès de librairie. Ce livre-ci rassemble les textes qu’elle a...
Editions de l'Aube (2016)