Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Destiny, tome 1

de Cecelia Ahern (2017)

Saga Destiny

17.2

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.

Dans le monde de Celestine North, chaque citoyen doit être Parfait. Quiconque commet la moindre erreur se voit marqué du sceau de l’Imperfection.

Pour qui a pris une mauvaise décision : c’est sur la tempe.
Pour qui a menti : la langue.
Pour qui a commis un vol : la paume de la main droite.
Pour qui s’est montré déloyal : le cœur.
Pour qui s’est écarté du droit chemin : la plante du pied droit.

Celestine mène une vie parfaite au sein d’une famille parfaite et au bras du petit ami parfait. Elle pense incarner l’idéal de la société.

Et si Celestine s’était trompée ? Si c’était le système lui-même qui était Imparfait ?

Titre original : Flawed, book 1 (2016)

2017 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Christophe Rosson | 396 pages | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : 9782013974240

2017 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 17 Mai 2017 | ISBN : B06Y42VLY7

2017 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782013976435

2016 Editions HarperCollins (US) (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 25 Août 2016

2016 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 5 Avril 2016

• Bunnys Books Le 14 Mai 2017 à 22:47
    Je n'en attendais pas grand chose et j'ai été bluffée ! Un roman incroyable, à lire pour tous les amateurs de Dystopie !
  • Bibli En Blog Le 18 Mai 2017 à 12:17
    J'ai adoré les personnages de ce roman notamment Célestine qui est une révolutionnaire imparfaite et surprenante. L'écriture de l'auteure a sonné juste à mes yeux et la société dans laquelle nos personnages évoluent m'a captivé sans me faire ressentir une sensation de déjà vu. J'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire grâce au second tome qui est sorti en Avril au Royaume Uni !
  • emiibook Le 20 Mai 2017 à 16:25
    Gros coup de cœur pour ce premier tome ! Hâte de lire la suite. Ce livre est très prometteur.
  • Mademoiselle_Anais Le 31 Mai 2017 à 20:29
    Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose en commençant ce roman et j'ai finalement adoré !! J'ai hâte de connaître la suite :)
  • abookishkindofday Le 13 Juin 2017 à 15:43
    J’ai beaucoup aimé le personnage de Celestine, ainsi que sa famille. L’intrigue va crescendo et plus on tourne les pages plus ont est embarqué dans cette histoire, tut comme Celestine est embarqué dans une cause de plus grande qu’elle. J’ai adoré la société créée par Cecilia Ahern. Je l’ai trouvé originale et bien pensée, on n’a pas du tout l’impression de déjà vu. A lire !!
  • Parlonslittérature Le 18 Juin 2017 à 14:52
    Un excellent tome ! J'attends la suite avec impatience.
  • Padawan Tiff Le 25 Juin 2017 à 15:52
    J'ai beaucoup apprécié la dystopie. C'est agréable de retrouver Cecelia Ahern dans un autre genre que la romance. On suit l'évolution de Célestine dans un monde ou être imparfait n'est pas toléré. Je pense que c'est un tome de mise en place. J'ai donc hâte de lire la suite pour voir comment va évoluer la relation entre Carrick et Célestine.
  • Sweet_Books Le 27 Juin 2017 à 14:58
    L'univers crée par l'auteur est magnifiquement bien maitrisé, Celestine est une héroïne purement géniale, je l'aime de tout mon cœur. L'histoire a un bonne signification. L'écriture est simple mais fluide. Très bonne lecture dans l'ensemble.
  • Laurapassage Le 27 Juillet 2017 à 15:31
    Destiny est un premier tome coup de cœur qui a su me captiver dès ses premières pages grâce à la crédibilité du concept de l'histoire, à son héroïne particulièrement attachante et à la plume fluide et prenante de Cecelia Ahern.
  • LesFantasydAmanda Le 15 Septembre 2017 à 16:21
    Voici une saga en passe de devenir un coup de cœur ! Une dystopie qui, sans que je ne le soupçonne, m'a embarquée dans une suite d'évènements plus imprévisibles les uns que les autres...
  • La biblio des sentiments Le 26 Décembre 2017 à 15:40
    Une lecture intéressante. J'ai bien aimé le côté dystopie mais je trouve dommage que le thème de la perfection ne soit pas mieux exploité. L'intrigue est captivante mais pour moi ce tome fait plus office d'introduction pour la suite car l'action n'est pas très présente. Des longueurs sont présentes et rendent le récit plus banal. C'est donc une bonne lecture mais sans plus.
  • Lushad Le 28 Décembre 2017 à 12:01
    J'ai adoré ! Dévoré en un après-midi, ce livre m'a tenue en haleine. J'ai beaucoup aimé les réflexions de l'héroïne, le changement flagrant qui s'opère en elle au fur et à mesure de l'histoire, l'écriture... En bref, un très bon roman !
  • Aufildelimaginaire Le 16 Janvier 2018 à 13:52
    J'étais curieuse de découvrir ce roman mais le coté perfection annoncée me dérangeait. J'ai tout simplement adoré au final, une critique de la société purement et simplement
  • Manoon Le 21 Janvier 2018 à 17:10
    Une dystopie comme tant d'autres avec une héroïne parfois pénible. En sommes rien d'exceptionnel et pourtant l'auteur sait nous tenir en haleine. J'ai dévoré ce livre et je meurs d'impatience d'avoir la suite. Je ne me l'explique pas, mais j'adore !! ^^
  • mhcarre Le 24 Janvier 2018 à 20:13
    Un véritable coup de coeur. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'ai adoré avec des passages assez difficiles. Même si l'héroïne peut paraître un peu pénible on le comprend car elle se sentait "parfaite" dans un monde "parfait", elle se prend une gifle magistrale. Vivement le tome 2.