Créatures fantastiques, tome 1

de Kaziya (2019)

16.5

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction... Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Titre original : Watashi to Sensei no Genjû Shinryôroku, book 1 (2017)

2019 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 186 pages | Sortie : 31 Janvier 2019 | ISBN : 9782372873147

• VibrationLitteraire Le 05 Février 2019 à 08:48
    Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !
  • Justbooks Le 10 Février 2019 à 22:08
    J'ai adoré découvrir les créatures fantastiques qui peuplent ce manga ! Les dessins sont beaux et le personnage de Ziska est très attachant !!
  • Korydwen Le 11 Février 2019 à 19:16
    Un premier tome très doux, très mignon. J'ai été happée par la lecture. Les traits sont très beaux et que dire des créatures découvertes ? Elles sont fascinantes et l'on se prend vraiment au jeu de la découverte des créatures. J'aime beaucoup aussi l'opposition entre la médecine et la magie. J'ai très hâte de découvrir la suite, surtout que la fin laisse du suspens !
  • Mopraha Le 18 Février 2019 à 16:42
    Petit manga tranche de vie très doux qui sait aussi être drôle, et quelque peux mystérieux. Hâte de lire la suite, promet de devenir un petit manga doudou !
  • Alexselivre Le 02 Mars 2019 à 16:25
    Doux et instructif, ce manga au trait fin offre de belles réflexions philosophiques et met en scène un panel de connaissances en biologie et botanique passionnant. J’ai aimé ce récit entre deux âges, entre deux visions du monde qui se nourrissent, s’entrechoquent et s’annulent. S’il fallait émettre un petit reproche : la trame narrative manque de piquant, de mystère, mais rien d’impardonnable !
  • Livresansfin Le 10 Mars 2019 à 00:16
    J'aime beaucoup ce manga, de base j'adore les animaux alors les créatures fantastiques n'en parlons pas ! Les dessins sont tout mignons et me plaisent énormément. J'ai hâte de découvrir d'autres créatures magiques !
  • rosedesbois Le 10 Mars 2019 à 17:43
    Gros coup de cœur, j'ai adoré plonger dans l'univers de ce tome 1. Hâte de lire la suite :)
  • Ahkrin Le 22 Mars 2019 à 23:00
    Je pense que ce manga risque de devenir une série feel good doudou que je vais adorer ! On sent bien que ce tome est un tome d'introduction, avec pas mal d'explications, ce qui rend le rythme parfois un peu lent, mais le dessin est joli, les personnages sont très attachants et les créatures fantastiques sont absolument adorables ! Je ne regrette pas de m'être laissée tenter !
  • Fairylou Le 07 Avril 2019 à 01:15
    Je me suis laissée tenter par l’univers de cette série et je ne regrette pas. Les créatures fantastiques sont toutes plus fascinantes les unes que les autres. C’est doux et les dessins font très beaux. Je continue cette série avec plaisir.
  • Piipoushka Le 07 Avril 2019 à 22:37
    Un super bon début de série ! J'adore les personnages surtout Ziska qui est toute mimi, intelligente et surtout attachante. J'enchaîne avec le tome 2 tout de suite !