Terre de Brume, tome 1 : Le Sanctuaire des dieux

de Cindy Van Wilder (2018)

16.1

Depuis le Bouleversement, cataclysme qui a recouvert son monde d'une brume toxique en ne laissant que de rares survivants, Héra vit à Taho dans le Sanctuaire de Prêtres de l'eau, où elle apprend à maîtriser la magie pour devenir guerrière.
Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Sœur de Feu capable de communiquer avec les esprits. Intissar a bravé sa propre communauté pour venir avertir les habitants de Taho d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard : une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, s'est levée... et frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore. Héra et Intissar s'allient afin d'empêcher leur monde de sombrer dans l'oubli.

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Septembre 2018 | ISBN : B07GZSNG8S

2018 Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782700259230

2018 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 288 pages | Format : PDF

• Slytheerin Le 11 Septembre 2018 à 18:57
    Un premier tome prometteur où l'univers y est déjà envoûtant, complexe, et riche. Rien que pour celui-ci, je recommande très fortement Terre de Brume ! De mon côté, j'ai déjà très hâte de lire la suite et de retrouver les héroïnes attachantes de ce premier volet.
  • Marinette Le 18 Septembre 2018 à 08:03
    Quel plaisir de retrouver la plume de Cindy Van Wilder. Et, quel kif de découvrir un nouvel univers fantasy ! Je ressors contente de cette lecture et suis très curieuse de découvrir les prochaines révélations que l'autrice nous réserve à coup sûr ! Curieuse de continuer ce périple aux côtés des personnages et d'en découvrir toujours plus sur l'univers.
  • mediabede Le 22 Septembre 2018 à 13:39
    Un premier tome prometteur. Je viens de le finir et je suis très agréablement surprise par cet univers fantasy ou l'action et le mystère règne en maître. Deux apprenties magicienne aussi dissemblables que complémentaires sont les héroïnes de ce récit captivant. Un seul reproche à faire, je vais devoir patienter pour connaitre la suite.
  • leslecturesdophechups Le 29 Septembre 2018 à 08:17
    J'ai passé un excellent moment
  • LaurenaLJ Le 02 Octobre 2018 à 22:18
    J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, même si j'ai eu l'impression de rester passive tout au long de l'histoire et ne pas réussir à m'immerger pleinement à l'intérieur... J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers mis en place par l'auteur, cette mythologie me donne envie d'en savoir plus, d'autant que les personnages sont vraiment attachants! Je lirai le deuxième tome avec grand plaisir!
  • Stara Le 16 Octobre 2018 à 16:34
    J'ai adoré Terre de Brume qui m'a fait découvrir l'auteur Cindy Van Wilder , trés original. Félicitation pour la couverture qui est superbe.Le monde de mirar.La brumes a envahit la surface de leur monde et les survivants se sont réfugiés dans les sommets des montagnes et les sanctuaires. Héra et Intissar ne se ressemble pas mais je les ai trouvé attachante, . Je l'ai dévoré vivement la suite
  • jesyan Le 16 Octobre 2018 à 18:06
    Un premier tome qui tient toute ses promesses et l'univers est assez bien construit. Un excellent tome qui reste malgré tout un peu trop jeunesse pour moi.
  • Amarielle Le 23 Octobre 2018 à 19:50
    Sympa dans l'ensemble, mais pour moi trop de similitudes avec un autre livre que j'ai lu il y a plusieurs mois (exactement le même type d'univers, mêmes problématiques, mêmes enjeux). Pour l'originalité, c'est raté. En plus j'ai préféré le premier livre que j'ai lu à celui-ci. J'aurais peut-être mis plus si ces ressemblances ne m'avaient pas tant dérangées. Dommage.
  • Saiwhisper Le 24 Octobre 2018 à 10:42
    Ce premier tome introductif a du potentiel et a su titiller ma curiosité. Bien qu’il me manque quelque chose (Un peu plus d’originalité et un univers plus étoffé ?), j’ai apprécié ma lecture.
  • VibrationLitteraire Le 09 Novembre 2018 à 08:30
    Un premier tome que j’ai dévoré ! Terre de brume allie protagonistes féminins forts avec un univers à la fois intriguant et menaçant, le tout saupoudré d’un soupçon de magie liée aux éléments… J’ai tellement hâte de lire la suite !
  • Dragonblood Le 20 Novembre 2018 à 17:44
    C'est trop court ! Une aventure très intéressante où les personnages féminins sont correctement mis en avant, sans sexualisation outrancière et une intrigue vraiment prenante. On regrettera vraiment le nombre de pages mais ça n'augure que du bon pour le reste de la trilogie qui me paraît très prometteur.
  • Ajigoku78 Le 26 Novembre 2018 à 21:58
    J'ai malheureusement l'impression d'être l'une des rares personnes a ne pas avoir trouvé ce livre incroyable. J'ai été déçue par les personnages et l'intrigue qui sont pour d'autres, de très bonnes qualités. Mais pas pour moi qui trouve que les protagonistes sont trop "en surface" ainsi que pour le développement en général. Mais, j'aime bien le concept et ça été malgré tout, une lecture plaisante.
  • Vanessbrode Le 30 Novembre 2018 à 17:49
    Des héroïnes attachantes, un univers envoûtant, "Terre de Brume" m'a fait découvrir la plume de Cindy Van Wilder qui a su m'entraîner dans son monde magique et mystérieux!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Décembre 2018 à 21:03
    J'ai aimé ce roman, son univers entre magie élémentaire et mythologie et ses héroïnes féminines, mais la fin nous laisse vraiment sur une impression d'histoire inachevée et un peu trop introductive à mon goût. J'ai presque l'impression qu'il faudrait lire le diptyque pour pouvoir donner un avis. 15/20
  • Lilyblup Le 07 Décembre 2018 à 13:51
    Un très bon roman de fantasy jeunesse. Des personnages féminins forts et attachants et une plume captivante. j'ai adoré découvrir cet univers bouleversé par cette mystérieuse brume. La lecture est fluide, l'intrigue haletante... bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Amandouille Le 17 Décembre 2018 à 19:07
    Un premier tome sympathique mais ni très original, ni très visuel (dommage avec l'univers...), ni très prenant. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça. Toutefois, il se lit bien et il n'y a pas de longueurs (il est même peut-être un peu court). C'était donc un moment agréable mais je ne pense pas que je lirai la suite.
  • willa khalenz Le 25 Décembre 2018 à 00:58
    Un premier tome envoûtant avec des personnages féminins très attachants! J’ai adoré cet univers mystérieux! J’ai hâte de lire la suite :)