Les Nuages de Magellan

de Estelle Faye (2018)

16.5

27ème siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan, mais les Compagnies ont fini par renoncer à tout projet de colonisation, préférant les affaires aux rêves d’exploration spatiale. Deux siècles auparavant, l’humanité a pourtant maîtrisé l’énergie sombre, une ressource quasi illimitée, mettant ainsi fin aux guerres pour les énergies fossiles. Ont suivi plusieurs siècles de liberté, d’exploration, d’avancées… Puis, insidieusement, de nouveaux jeux de pouvoir et d’influence se sont mis en place, conduisant à la multiplication des hors-la-loi. Depuis, un mythe court la galaxie : des pirates auraient créé sur Carabe, une planète perdue, une république idéale, hors d’atteinte du pouvoir des Compagnies. Dans l’un des derniers postes frontières avant les Nuages, Dan, une jeune serveuse idéaliste, chante du blues dans un bar pseudo texan tout en rêvant d’aventures stellaires. Elle est fascinée par Mary, une cliente taciturne dont on dit qu’elle serait peut-être une ex-pirate… Les Nuages de Magellan n’ont pas dit leur dernier mot !

2018 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 273 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782367405865

2018 Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 274 pages | Sortie : 4 Octobre 2018 | ISBN : 9782367405858

2018 [E-book] Editions Scrineo (SF)

Française Langue française | 274 pages | Format : AZW

• feyre Le 30 Octobre 2018 à 14:29
    J'ai énormément apprécié ce roman ; c'est un coup de cœur ! Les deux personnages principaux sont très attachants !! L'intrigue est bien menée et il y a quelques révélations. C'est juste dommage que cette histoire soit si courte, on en voudrait encore un peu...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Novembre 2018 à 22:30
    Une belle découverte, un roman prenant, des personnages féminins forts et complexes, une belle intrigue et de nombreuses révélations ! On pourrait en lire beaucoup plus ! 17/20
  • Stara Le 25 Novembre 2018 à 17:11
    J'ai aimé partir à l'aventure de liberté aux coté de nos deux héroïnes Dan et Liliam en parcourant la galaxie en quête de Carabe... Des personnages attachants et prenant dans une intrigue captivante, un peu dommage que le roman soit aussi court. J'aurai aimé apprendre à connaitre mieux Dan et Liliam et découvrir plus cet univers mi homme/ mI robots. J'ai fais une agréable lecture
  • Chrisbookine Le 14 Décembre 2018 à 19:00
    Une aventure interstellaire où les personnages sont touchants et attachants, j'ai apprécié ce voyage vers Carabe, vers un rêve de liberté...
  • Amandouille Le 22 Décembre 2018 à 16:26
    De bonnes idées, des personnages et un univers intéressants mais trop peu étoffés à mon goût. Cela reste pourtant une bonne lecture, rythmée et agréable.
  • reisama Le 04 Mars 2019 à 09:19
    C'est étonnant de voir à quel point une rencontre peut changer le cours d'une vie. C'est ce qui arrive à Dan, serveuse dans un bar paumé dans un coin de la galaxie qui se retrouve propulsée sans le vouloir en porte étendard de la rébellion. Un très gros coup de cœur pour ce roman qui aurait mérité d'être plus développé ! Estelle Faye s'inscrit donc dans mes auteurs à suivre.
  • unemalledeslivres Le 07 Mars 2019 à 17:58
    Je me suis laissée emportée par ce roman du début à la fin. Ce fut un réel coup de coeur. La magie d'une rencontre hasardeuse, une quête de liberté, des pirates de l'espace, deux héroïnes absolument fabuleuses... Il y a tout ça et bien plus encore. J'aurais juste aimé plus de page, bien plus de pages. Mais la fin est belle telle quelle aussi. Définitivement je suivrais cette auteure !
  • Sometimes Le 27 Mars 2019 à 08:37
    Tous les éléments ont été réunis pour faire de ce roman une grande réussite : des personnages profonds et très humains dont les relations évoluent de manière très douce et réaliste, un voyage à travers l’espace et une intrigue complexe et surprenante. Un roman court, mais très prenant, à lire si vous avez une envie de nostalgie et de liberté !
  • Okoloveslife Le 02 Avril 2019 à 10:17
    Après mon gros coup de coeur avec Les Seigneurs de Bohen j'étais impatiente de découvrir un nouvel univers de l'auteur ! Je ne suis pas déçue. L'ambiance aventure, sf et pirate marche à merveille. J'adore les personnages. C'est une lecture rapide mais très agréable.
  • Choupaille Le 26 Mai 2019 à 14:16
    Une lecture SF pleine de piraterie idéaliste et de corsaires valeureux, un petit air d'Albator par-ci, une touche de Star Wars épisode IV par là et, dans l'ensemble, un récit qui traite une nouvelle fois d'un thème très cher à l'autrice : la liberté. Ici, c'est de «liberté pour l'espace» et d'héritage commun qu'il est question - le rhum en prime. Une belle découverte !