Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 1 : La fontaine de Barenton

16.9

Des Korrigans ont enfin trouvé le moyen d'obliger Orignace à leur écrire une histoire. Ils veulent que le Teuz invente un conte dans lequel eux auraient un beau rôle, mais Orignace est en panne d'inspiration. Et alors qu'il cherche des idées dans la forêt de Brocéliande, il assiste aux débuts de la passion entre Merlin et Viviane. L'enchanteur fait tout ce qui est en son pouvoir pour séduire la future dame du Lac et n'hésite pas à user de ses sorts les plus puissants... Rien ne l'arrête. Cela fait bien les affaires du Teuz, lui qui cherchait de l'inspiration va être servi ! Seul problème, les Korrigans ne sont habituellement pas friands d'histoires d'amour.

2017 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 7 Juin 2017

• fred21 Le 06 Septembre 2017 à 17:07
    Ce 1er tome a tout ce que j'attendais de lui : la magie, les dessins magnifiques, l'histoire bien écrite, la découverte de légende et l'humour en prime ! C'est un coup de coeur :)
  • Witchy Lily Le 18 Septembre 2017 à 13:18
    Une superbe découverte, coup de coeur pour cette bande dessinée pleine de surprise. Je recommande pour ceux qui apprécient les BD avec une belle qualité graphique mais aussi de l'humour, de la féérie et les passionnés de Contes et légendes celtiques ! Un vrai délice !
  • Lilyblup Le 25 Février 2018 à 15:39
    Une magnifique BD et une superbe découverte ! De très beaux dessins, une histoire pleine de magie autour de Merlin et de Viviane. Un très agréable moment de lecture !
  • Shadow-licious Le 11 Mars 2018 à 19:01
    Une très belle découverte et une histoire qui nous permet de redécouvrir les contes et légendes de brocéliande avec une petite touche d'humour en plus.
  • manonbouquine Le 22 Juillet 2018 à 20:10
    Quel régal! Il y a tout pour plaire dans cette BD: des dessins superbes, une histoire sur les légendes de Brocéliande, une pointe d'humour... Et quand on connaît l'endroit, on se laisse encore plus transporter!
  • lulubel Le 08 Septembre 2018 à 17:50
    Une BD parfaite pour l'automne. On y retrouve Merlin notre héro, Viviane l'héroïne, des méchants et des personnages super attachants même si au début on ne le pense pas. De magnifiques dessins et une belle trame !
  • Taxijenny Le 17 Septembre 2018 à 18:14
    Une belle découverte. De magnifiques dessins. Un vrai plaisir de découvrir les légendes de Broceliande.
  • LittleDolls2134 Le 30 Septembre 2018 à 20:21
    belle découverte
  • Anne Hoarau Le 08 Mars 2019 à 02:45
    Superbe! J'ai surtout aimé l'ambiance magique (plus que l'histoire elle-même). Les illustrations sont de toute beauté, le vocabulaire très agréable et j'ai trouvé le personnage de Merlin particulièrement attachant et original. Une belle découverte pleine de magie et d'humour.