La dynastie des Dents-de-Lion, tome 1 : La grâce des rois

de Ken Liu (2018)

15.7

Le Royaume de Dara est divisé en sept États, mais l'un d'entre eux, Xana, a pris l'ascendant sur les autres par la force et le jeu des alliances politiques. Son roi est devenu l'Empereur et a établi le règne du Céleste Diaphane. Tous désormais doivent chanter ses louanges et oeuvrer à sa gloire. Cependant, chez les nobles déchus comme chez le peuple corvéable, épuisé et écrasé d'impôts, la révolte gronde. Mais comment renverser cet empire dont les forces armées s'appuient sur une technologie élaborée et quasi magique ? C'est le défi que tenteront de relever Mata Zyndu, le dernier héritier de son clan, déchu pour avoir osé s'opposer à la Conquête et qui a juré de rétablir l'honneur de son nom, et Kuni Garu, un voyou charmeur et beau parleur qui s'apprête à embrasser un destin bien supérieur à ses ambitions les plus secrètes. Sauront-ils surmonter les défis qui les attendent pour accomplir leur destin sous la férule des dieux ?

Titre original : The Dandelion Dynasty, book 1: The Grace of Kings (2015)

2018 Editions Fleuve (Outrefleuve)

Française Langue française | Traduit par Élodie Coello | 842 pages | Sortie : 4 Octobre 2018

2016 Editions Head of zeus

Anglaise Langue anglaise | 618 pages | ISBN : 1784973238

2015 Editions Saga Press

Anglaise Langue anglaise | 531 pages | Sortie : 7 Avril 2015

2015 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kramer | Durée : 1297 min | Sortie : 7 Avril 2015