Karmaplysme a lu et commenté
20 septembre 2022 23:08
Le tome 3 m'a un peu déçu, l'intrigue politique est réglé un peu trop facilement et de façon précipitée. Je m'attendais à une grosse bataille et non. Néanmoins j'ai aimé la conclusion de l'histoire d'amour qui est un régal à lire. J'ai apprécié l'évolution des personnages et le suis beaucoup attaché à eux. Donc même si la fin est un peu rapide, ce tome m'a beaucoup plu.
Prince Captif, double, tome 3 : Le roi, suivi de Le Palais d'été
18
TRES BON
La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer. L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et...
Editions Bragelonne (2022)
Karmaplysme a lu
20 septembre 2022 12:09
Les Chroniques de Ren, tome 1 : Prisonnier
11
FAIBLE
Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un...
Editions MxM Bookmark (2015)
Karmaplysme a lu
18 septembre 2022 21:16
Tokyo revengers, tome 07 (Tokyo Revengers, book 07)
Sitôt commencé, le combat entre le Toman et le Valhalla dégénère instantanément, et Takemichi est de nouveau dépassé par les événements. Comment protéger Baji alors que celui-ci s'obstine à faire cavalier seul, que Mikey est lui-même en très mauvaise posture face à Kazutora, que...
Editions Glénat (2020)
Karmaplysme a lu et commenté
17 septembre 2022 15:24
J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, un petit peu inégal en rythme mais les thèmes abordés sont chouettes et c'est super agréable de lire l'histoire d'un mec trans écrit (et traduit) par des personnes concernées. Ça donne un côté véridique qui m'ont beaucoup touché. Outre cela, on a vraiment envie que leur marque de vêtements perce !
Boys Run the Riot, tome 2 (Boys Run the Riot, book 2)
18
TRES BON
Si les clients ne viennent pas à nous, c'est à nous d'aller les chercher ! La marque Boys Run The Riot est officiellement lancée ! Cependant, malgré les efforts de Jin, les ventes peinent à décoller. Pour passer à la vitesse supérieure, Ryo et ses amis vont avoir besoin de se trouver des...
Editions Akata (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
14 septembre 2022 02:44
Ce tome m'a tenu éveillé, impossible d'aller dormir sans avoir lu la fin. Tellement de tension, des batailles épiques, un développement des personnages excellents... J'ai vraiment passé un moment de lecture incroyable.
Prince Captif, tome 2 : Le guerrier (Captive Prince, book 2: Prince's Gambit)
19
EXCELLENT
Alors que leurs royaumes sont sur le point d’entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Contraint de dissimuler son identité, Damen est de plus en plus attiré par le dangereux et...
Editions Milady (2016)
Karmaplysme a lu et commenté
12 septembre 2022 16:07
C'est clairement une lecture dérangeante et problématique en terme de TW, mais j'ai été captivé par la plume, les intrigues et les personnages.
Prince Captif, tome 1 : L'esclave (Captive Prince, book 1)
16
BON
[Ce livre s'adresse à un public averti.] Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi. Beau,...
Editions Bragelonne (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
11 septembre 2022 12:35
J'ai commencé ce livre sans rien savoir sur celui-ci, en me disant juste que j'allais lire une romance... Ce ne fut pas pas le cas et bon dieu que d'émotions ! Le traitement de ce sujet pas facile que sont les violences conjugales est vraiment d'une grande finesse, tous les signaux d'une relation abusive sont bien mis, avec toute la nuance qui rend le tout très réaliste. J'en ressors très ému.
Jamais plus (It Ends With Us, book 1)
18
TRES BON
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien,...
Editions Retrouvées (2024)
Karmaplysme a lu et commenté
9 septembre 2022 21:38
Une lecture éprouvante et en même temps très belle, une leçon bouleversante sur les effets terribles des traumatismes sur une personne, sur la douleur, mais aussi l'importance de l'amitié et de l'entraide. Comme beaucoup je ressors très ébranlé de cette lecture.
Une vie comme les autres (A Little life)
18
TRES BON
Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique poignante de l’amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l’empathie et l’endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d’autrui. On y suit...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Karmaplysme a lu et commenté
29 août 2022 11:43
J'ai eu du mal à me plonger dans ce roman, le style très factuel et dénué d'émotions est évidemment très approprié pour le héros qui ne ressent pas d'émotion, mais cela rend la lecture un peu ennuyante. Cependant la fin m'a beaucoup touchée et j'ai finalement pu m'attacher aux personnages, dont j'ai apprécié l'évolution.
Amande (Almond)
15
BON
Yunjae, 15 ans, n’arrive pas à ressentir les émotions. Son amygdale cérébrale, son «amande», ne fonctionne pas bien. Alors, pour se fondre dans la masse, il doit retenir les codes de la société comme les tables de multiplication : imiter les autres quand ils rient, dire bonjour, s’il te...
Editions Pocket (2022)
Karmaplysme a lu et commenté
27 août 2022 17:32
Mais quel roman passionnant ! J'ai adoré l'atmosphère glaçante et oppressante, servie par un style d'écriture qui dépeint à merveille l'ambiance d'une Angleterre rurale et bourgeoise. C'est une lecture qui se lit très facilement pour un classique, et qui je pense va me hanter longtemps.
Rebecca
19
EXCELLENT
Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ?...
Editions William Morrow & Company (2020)
Karmaplysme a lu et commenté
23 août 2022 23:58
Un bon moment de lecture avec des moments bouleversants, mais des défauts quand même agaçants : un début quasi incompréhensible faute d'explications sur l'univers, un rythme inégal, quelques scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Mais c'est compensé par une intrigue très bien menée et un sens de la narration hyper efficace. Les 200 dernières pages se lisent d'une traite.
Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang (Crescent City, book 1: House of Earth and Blood)
16
BON
Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin. Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir...
Editions Bloomsbury (2023)