Prince Captif, tome 1 : L'esclave
C. S. Pacat2015

Saga Prince Captif Terminée

14.9

[Ce livre s'adresse à un public averti.]

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Titre original : Captive Prince, book 1 (2014)

2022 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Malagolie | 589 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9791028120566

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 312 pages | Sortie : 17 juin 2016 | ISBN : 9782811217044

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 316 pages | Format : ePub

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 316 pages | Sortie : 29 mai 2015 | ISBN : 9782811214029

2015 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Sortie : 7 avril 2015

2015 Editions Viking Books (Adult)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 7 avril 2015 | ISBN : 9780143799597

2014 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Format : PRC/MOBI

On en parle aussi sur le forum

• Tessa Le 08 Avril 2015 à 21:29
    Une sacrée déception, je me suis ennuyée ferme !
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:40
    Je ne savais pas à quoi m'attendre (d'ailleurs je ne connaissais pas le terme roman M/M), la 4e de couverture est assez trompeuse en fait
  • noisette2011 Le 28 Avril 2015 à 20:23
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné au bout de 40 pages ...
  • paraty62 Le 06 Mai 2015 à 13:18
    un bon livre qui met en place l'univers et les personnages avec de la tension psychologique et sexuelle ;)
  • Eole Le 10 Mai 2015 à 20:24
    On ne peut s'empêcher de tourner les pages, les personnages sont attachants, l'univers intéressant, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
  • Cece.Bookine Le 31 Mai 2015 à 16:21
    Je n’ai pas eu la force de finir ce roman. En plus d’un abandon c’et aussi une grande déception. Je ne m’attendais pas du tout à un roman basé principalement sur du sexe non consenti. Le résumé me promettait une aventure épique, pas une suite d’orgies entre hommes non consentants.
  • dorayaki-chan Le 31 Mai 2015 à 19:48
    Pour moi il s'agit plus d'un prologue que de l'histoire en elle même. Sont introduits les personnages, la politique et les coutumes mais je m'attendais à plus d'action et une relation entre les deux protagonistes plus développée.
  • Mlle Alice Le 04 Juin 2015 à 12:53
    C'est un livre que je n'aurais pas lu si j'avais su ce qu'il était mais que j'ai finalement apprécié.
  • cassie56 Le 09 Juin 2015 à 11:22
    un premier tome que j'ai adoré et qui pose pas mal de bases, le personnage de Laurent est fascinant car indéchiffrable
  • Maudcordier Le 12 Juin 2015 à 07:44
    Ce roman est un coup de coeur, la suite est encore meilleure que le premier!
  • Parole de Lea Le 21 Juin 2015 à 14:07
    Un bon premier tome mais que j'ai trouvé pas très dynamique ... Apparemment le second tome est meilleur alors pourquoi pas :)
  • smellslikerock Le 24 Juin 2015 à 19:00
    Je me suis fait tromper par le résumé de ce roman ! C'est une déception pour moi. Les romans érotiques, ce n'est pas du tout mon truc surtout quand ils mettent en scène des rapports non consentis (et avec des enfants !)
  • Catnisse Le 25 Juillet 2015 à 15:33
    Ayant lu les commentaires plutôt mitigés de ce roman, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais surprise, j'ai bien aimé. Ce roman n'est pas que du sexe, bien au contraire. J'ai bien aimé la complexité et le mystère entourant les deux personnages principaux. Une conclusion intéressante qui promet pour le prochain tome.
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 19:05
    Un récit très dur, violent, dont la qualité n'est pas constante sur toute la longueur. Une idée vraiment sympa, mais un peu mal exploitée. Dommage.
  • Half Bananas Le 10 Août 2015 à 10:22
    Roman plutôt violent où se mêlent affaire de cour et de intrigue. Personnages plutôt bien exploités niveau psychologie mais malgré ça je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher. Cependant je vais quand même lire le second tome. Peut être sera-t-il une bonne surprise.
  • Les Lectures De Stan Le 21 Août 2015 à 18:55
    Pour être honnête je me suis clairement fais chier pendant tout le livre . La fin remonte un peu le niveau un suspens qui donne tout de même envie de lire le tome 2 mais qui ne sera pas pour maintenant...
  • AppleCokes Read Le 05 Octobre 2015 à 09:02
    C'était sympa, ça se lit rapidement mais ça manque un peu d'action. J'aime bien la relation entre Laurent et Damen mais je m'attendais à plus de machinations et de fourberies au vu du résumé et des avis sur le livre ! Je lirai quand même la suite, je suis curieuse !
  • Reads Moon Le 06 Octobre 2015 à 18:38
    D'accord j'ai connu mieux, mais je me suis vraiment éclatée, les pages se tournent toutes seules, je m'attendais pas à ça en lisant le résumé, mais ce fut mieux que ce que je pensais, je ne suis pas déçue
  • Seolchan Le 31 Décembre 2015 à 10:12
    J'ai commencé ce livre à reculons au vu des critiques, et pourtant j'ai très vite accroché. Alors oui, l'ambiance est décadente & violente, il y a des scènes qui choquent (2 pour être exact), un des esclaves sexuels a 13 ans (mais à aucun moment l'auteur ne le décrit dans un moment intime, et ce personnage ne se pose pas du tout en victime), etc. Mais ce livre est bien plus que ça !
  • MissPomme Le 18 Février 2016 à 21:44
    Cette série est vraiment superbe. Très violente, mais aussi très riche. Les personnages sont complexes et évoluent de manière très intéressante et parfois surprenante, l'univers est très bien décrit, et les intrigues sont vraiment magnifiques, avec des retournements de situation que j'ai adorés. Aussi, voir des personnages LGBT dont l'histoire ne tourne pas autour de l'homophobie est très agréable
  • tallyhope Le 28 Février 2016 à 20:30
    Ce tome est vraiment génial et le tome 2 est encore mieux. Je l'ai dévoré en 24h. Série coup de coeur de 2016, je doute fort de trouver mieux pour le coup tellement j'ai ADORÉ ! <3
  • AsdeCoeur Le 29 Février 2016 à 19:00
    La trilogie est fantastique. C'est vraiment un coup de coeur. Les personnages sont bien construit, l'intrigue est prenante et, l'histoire tient la route ! En un mot : super !
  • Midorii Le 28 Mars 2016 à 00:08
    Il manque en effet un petit quelque chose à ce volume. Peut-être trop de personnages mis en place sans être bien exploités, peut-être pas assez de visibilité des complots de cour, peut-être un captif qu'on aurait aimé voir un peu plus actif... le second volume semble promettre un peu plus d'action.
  • Amnel Le 29 Mars 2016 à 00:23
    Lecture passable, ça manque de profondeur. Néanmoins les personnages pourrons se révéler intéressant par la suite. Je lirai le tome 2 par curiosité, puisque c'est rapide a lire, mais sans rien attendre de transcendant.
  • Yuixem Le 26 Avril 2016 à 05:49
    Un premier tome plutôt court et peu intéressant... Mais comme il semble s'agir davantage d'une introduction, je vais tout de même lire le deuxième tome. Après tout, le style est tellement accessible que le livre se dévore en quelques heures. A voir...
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:57
    J'ai bien aimé mais je ne suis pas convaincue de continuer la suite..... Je ne me suis attachée à aucun personnage et le manque de profondeur m'a un peu déçue.
  • Julia Pan Le 30 Juin 2016 à 07:43
    je pense n'avoir tout simplement pas accroché à l'histoire ni saisi le sens de ce livre. Je l'ai trouvé long sans but réel et vulgaire sans raison. Je suis extrêmement déçu car la trame de l'histoire était intéressante.
  • FunkieFlow Le 04 Juillet 2016 à 19:40
    Eh bien moi j'ai appréciée cette lecture malgré quelques longueurs. Si on met de côté tous les détails chocs et sexuels, l'intrigue politique qui se construit est intéressante et les événements futurs promettent d'être captivants. Damen et Laurent sont deux personnages digne d'intérêt et j'ai hâte de suivre l'évolution de leur relation. Je lirais le tome 2.
  • milleetunlivres_box Le 06 Juillet 2016 à 17:33
    Pour ma part, c'est une déception. Je ne m'attendais pas du tout à ça ; l'intrigue n'est pas crédible pour un sou et le protagoniste manque de profondeur. C'est dommage car l'aspect politique avait tout pour être intéressant.
  • Olimar77 Le 27 Juillet 2016 à 10:01
    un premier tome captivant ! Une bonne intrigue, des personnages charismatiques, assez curieux de connaître la suite de la saga.
  • Pause Earl Grey Le 10 Août 2016 à 14:56
    Très agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas à autant d'intrigues politiques. La lecture n'en est que plus agréable !
  • Emy3489 Le 18 Août 2016 à 03:41
    Malgré les avis plus que mitigés, je suis très surprise par ce premier tome. L'intrigue est très construite et les personnages mystérieux. Je ne demande qu'a les découvrir davantage. J'enchaine avec le tome 2 ;)
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Août 2016 à 12:34
    Un premier tome génial! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers avec ces nouveaux peuples...Ce livre est vraiment dépaysant. L'intrigue est riche,il y a des complots,des trahisons,de l'action et une tension entre les deux personnages principaux qui est vraiment très plaisante. Les héros sont attachants. Aussi bien le beau Damen,esclave malgré lui que l'insupportable et venimeux Prince Laurent...
  • Butterfly_Dreamer Le 01 Septembre 2016 à 14:53
    j'ai beaucoup aimé ! ça change des YA. En plus une romance gay je dis oui. Bcq d'intrigues politiques, de complots, de trahisons. Et le pauvre Damen qui se retrouve mêlé à tout ça et passe de prince à esclave du terrible Laurent
  • Tachan Le 08 Septembre 2016 à 21:40
    Un coup de coeur inattendu, je suis impatiente de lire la suite !
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 12:36
    Je me suis ennuyée tout au long du ivre ! Les scènes de cul m'ont vraiment parues barbares, l'histoire ne m'a pas intriguée, je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref, je l'ai abandonné
  • Arcaalea Le 09 Octobre 2016 à 09:01
    J'ai commencé ce livre en pensant lire une romance, mais en fait c'est surtout un récit fait d'intrigues de Cour, de politique et de personnages aux attitudes et personnalités complexes. J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit. Je lirais la suite !
  • Jonatjackson Le 13 Octobre 2016 à 11:48
    Bref, un bon livre de détente mais qui ne mérite clairement pas les éloges qui lui sont faites. Trop de verges et de mignons, pas assez de femmes et d'action. Mais je peux très bien comprendre que des personnes aiment particulièrement le genre. Il en faut pour tous les goûts.
  • Slytheerin Le 14 Octobre 2016 à 09:50
    Agréablement surprise ! Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en ayant lu plusieurs avis négatifs. Univers brutal et violent, mais pas si maladroit. Des personnages fascinants. Je m'y suis retrouvée: j'ai même trouvé ça addictif !
  • TwentyTwo Le 22 Octobre 2016 à 22:43
    Contrairement aux avis négatifs, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. Damen et Laurent sont deux personnages que j'ai vraiment adoré! Pour moi c'est un très bon début pour cette trilogie et j'ai hâte de lire la suite.
  • Camille_PixieDust Le 16 Janvier 2017 à 19:30
    j'ai complètement adhéré à cette histoire que j'ai trouvé absolument addictive. Les personnages sont complexes, intéressants et donnent envie de continuer la série pour continuer à creuser dans leur personnalité afin de tout découvrir d'eux. J'y ai aimé tous ces jeux de mensonges, de trahisons et de manipulation et il me tarde de lire la suite : le guerrier !
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 13:46
    Assez surprise, en bien. Après le début de ma lecture, je craignais d'être tombée sur un roman érotique sans profondeur, et au final, ce n'est pas centré sur le sexe, les personnages sont intéressants et l'intrigue donne envie de continuer. Point noir pour le style, qui s'il est simple, est parfois assez peu clair - peut-être la traduction ? Laurent est un personnage fascinant en tout cas!
  • lilye Le 26 Janvier 2017 à 13:34
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. le livre est catégorisé Fantasy et le synopsis le laisse également penser. En réalité, c'est un roman érotique dans le style M-M. Perso, les romances gays ne me dérangent pas mais quelque soit l'orientation sexuelles des personnages, je n'aime pas les lectures érotiques. Je suis donc très déçue surtout à cause de la 4ème de couv trompeuse
  • Elann Le 05 Février 2017 à 22:17
    J'ai trouvé que ça se lisait bien mais ce n'est pas une histoire folle non plus. Par contre, il est clair que ceux qui présentent ce livre comme une romance M/M ne l'ont pas lu ! Il y a une tension sexuelle très claire tout au long du roman mais aucune romance.
  • Sheluna Le 04 Mars 2017 à 19:59
    Gros coup de cœur pour l'univers, les personnages, les enjeux politiques, l'ambiance, la tension ... Les dialogues entre Laurent et Damen sont jubilatoires. Leur relation est à la fois complexe, amusante, cruelle et frustrante. Un mélange détonant !
  • Rainymood Le 06 Avril 2017 à 13:33
    J'ai abandonné aux 130èmes pages... je me suis ennuyée et j'avais l'impression que l'auteur avait plutôt construit son univers fantaisiste (qui est très peu décrit) autour de son univers érotique qui se résume plus à des viols et de la pédophilie. Le personnage de Damen m'a un peu agacé à se laisser porter par ce qui lui arrive et à ne pas réagir. Enfin plein de choses m'ont laissée sceptiques.
  • Akarin Le 09 Mai 2017 à 23:48
    Pas transcendée par ce premier tome, que j'ai trouvé très rapide et pas assez développé. J'aurais préféré si l'auteur avait pris le temps de poser davantage son univers et d'approfondir certaines scènes afin de nous permettre de nous attacher aux personnages. En l'état, ces derniers m'ont laissé complètement de marbre.
  • okeanos011 Le 17 Mai 2017 à 20:24
    une deception
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:04
    Malgré quelques petits bémols, ce premier tome m'a plue et me rend curieuse pour la suite ! 16 :)
  • Titus13 Le 22 Mai 2017 à 20:49
    J'ai bien aimé. Malgré quelques petits détails parfois dérangeants, je lirai le tome 2 avec plaisir :) Les personnages ont ce petit quelque chose qui font que l'on tourne les pages
  • Rea.S.Bregenz Le 20 Juillet 2017 à 17:27
    J'ai lu ce livre un peu par hasard et sans trop savoir à quoi m'attendre. Je n'ai pas vraiment accroché à l'atmosphère décadente décrite par l'auteur, que j'ai trouvée outrancière et tape-à-l'oeil. La seconde partie du livre , qui développe davantage l'aspect politique de l'histoire, rattrape en partie cette impression.
  • Cactus Le 19 Septembre 2017 à 17:14
    Un bon livre qui allie une histoire palpitante à des personnages attachants aux multiples facettes. Atmosphère unique qui fait écho à des termes et des descriptions issus de la Grèce Antique ou de l'Empire Romain. Bon numéro 1, fin qui tient en haleine pour la suite... Je lirai le 2 avec plaisir !
  • Pommie Le 15 Janvier 2018 à 14:24
    J'ai bien aimé ce premier tome, je l'ai lu très rapidement. En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de violence ce qui m'a un peu déplu. Sinon, l'histoire a l'air vraiment intéressante et elle se met en place lentement ce qui m'a bien donné envie de lire la suite.
  • ChemsBook Le 24 Mars 2018 à 14:24
    Un roman qui me sort de ma zone de confort. Mon 1er M/M. J’ai adoré l’ambiance et les enjeux politiques. La relation entre Damen et Laurent est totalement frustrante ! Attention, il y a des scènes violentes qui pourraient choquer. Par contre je ne comprends absolument pas les commentaires qui décrivent le roman comme érotique... c’est comme dire que GOT est une série érotique ...
  • Khione Le 25 Mars 2018 à 12:05
    Un premier tome qui pose les bases. Mais même si j'ai bien appréciée la plume de l'auteur et les personnages, j'ai trouvé ce début un peu trop lent. À voir si la suite est meilleure...
  • Spleen ✧ Le 30 Avril 2018 à 22:37
    Véritable déception. Je m'attendais à plus d'action et de rebondissements et pas à autant de scènes de sexe non consenti. Dommage car le résumé était prometteur.
  • Islo Le 06 Mai 2018 à 13:44
    Légèrement déçue car il n'y a aucune action pendant les 2 premiers tiers du livre. J'ai toutefois aimé l'intrigue, la fin qui promet une bonne suite et l'écriture. J'aurais aimé que l'auteure aille encore plus loin dans la psychologie des personnages
  • jihan Le 11 Mai 2018 à 09:43
    Les critiques en demi teinte m'ont fait abordé ce livre à reculons mais j'ai été complètement captivée. Le personnage de Laurent m'a séduite et glacée à la fois, un personnage complexe comme je les aime. Une romance bien dissimulée sous des couches d'intrigues et de suspens, j'ai littéralement adoré ce tome.
  • mxnomad Le 11 Mai 2018 à 10:18
    J'ai abandonné ce livre vers la moitié. Je n'ai pas compris le but. Ce n'est même pas de la dark romance c'est juste de la violence et des viols consécutifs.
  • Mypianocanta Le 11 Mai 2018 à 18:17
    Voilà un roman assez inclassable.De nombreux passages sont violents et presque malsains (mais pas vraiment érotiques comme dit au-dessus),la romance est … inexistante,les seuls sentiments étant plutôt la haine et le dégout.Et ce n'est pas vraiment de la fantasy non plus. L'intérêt réside dans les personnage et une intrigue complexe qui ne prend son sens qu'à la fin. Je lirai la suite pour voir.
  • lilou62160_2 Le 23 Mai 2018 à 19:43
    Ce roman est "particulier" je dirais, surtout quand on n'a jamais lu de fantasy/homo. En plus pour ce premier tome il y a 2 scènes au début et milieu du tome qui sont "dur" parce que sujet pas facile. Mais passer ces scènes ça s'arrange, la relation entre Damen et Laurent et très intrigante. Ces personnages sont complexes et intéressants. Je n'est qu'une hâte, lire la suite.
  • Cinnelles Le 17 Juillet 2018 à 14:00
    Un livre envoûtant ! Il m'a tenu en haleine de A à Z et les personnages sont très riches. De plus l'univers est particuliers mais c'est ce qui fait son charme et son relief. Personnellement j'ai hâte d'en lire la suite !
  • LudoReads Le 19 Juillet 2018 à 11:10
    Livre original, histoire surprenante, un peu étrange parfois. Beaucoup de questions sont laissés sans réponses à la fin de ce premier Tome. Je vais me commander la suite pour avoir les réponses !
  • Lucille9 Le 26 Septembre 2018 à 11:46
    Au bout de 250 p sur 316 il ne se passait toujours rien... Je me suis ennuyée, j'ai continué pour voir si la fin allait remonter le niveau mais non. J'ai trouvé que c'était très superficiel et ça m'a fait penser à la saga des Infortunes de la belle au dormant d'Anne Rice par moment même si ça ne lui arrive pas à la cheville. Je ne me suis pas attachée aux personnages dont on ne connaît rien...
  • Eowiviel Le 27 Novembre 2018 à 13:04
    Un premier tome assez surprenant je dois dire ! L'intrigue parait longue à se mettre en place et l'on à parfois l'impression qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais on se rends rapidement compte que l'auteur met en place un univers très construit et des intrigues politiques vraiment très intéressantes qui ne demandent qu'a être résolues. J'ai hâte de voir ce que donne la suite !
  • Mayaa88 Le 13 Décembre 2018 à 16:37
    J'ai bien aimé les intrigues politiques qui se jouent dans l'ombre. Quelques longueurs mais ça s'annonce pas mal pour la suite.
  • Syl Cypher Le 13 Avril 2019 à 17:02
    C'est quoi cette horreur ?!!!!!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 27 Juin 2019 à 17:02
    L'intrigue me tentait bien a la base, l'aspect politique dans ce roman de fantasy avait tout pour me plaire, mais j'ai été énormément gênée par toutes les scènes de viol qui prennent une part trop importante dans l'histoire.. je ne pense pas lire la suite !
  • Baboushka Le 30 Juillet 2019 à 13:53
    Bon bon bon, après avoir lu autant de critiques positives je me suis lancée et je ne peux pas dire que l'histoire soit passionnante dans ce premier tome. Il y a un début d'intrigue, qui j'espère sera bien exploitée par la suite. Je lirai la suite car j'ai acheté l'intégrale mais sans grande conviction.
  • Olympe16 Le 16 Août 2019 à 16:38
    Ce premier tome est en demi-teinte pour moi. D'un côté j'ai aimé la découverte de la royauté, des complots et des conflits entre races mais j'ai eu beaucoup de mal a apprécier les personnages et leurs réactions. C'est vraiment inédit comme concept et franchement j'ai pas vraiment saisi où était l'intérêt de nous dépeindre ds personnages qui se haïssent et se font autant de mal...
  • Lapageenfolie Le 23 Août 2019 à 11:23
    Un livre que je recommande de FUIR et non pas de lire. Je n'ai que les 100 premières pages mais c'était déjà beaucoup trop. L'histoire manque d'explications et est malsaine et malaisante. Il y a du viol à foison, des menaces de viol, de la pédophilie qui se profile et des personnages plus détestables qu'autre chose. Le roman me hante encore, et c'est très loin d'être en positif.
  • Coral Le 11 Septembre 2019 à 09:53
    Sympa mais sans plus. Ce premier tome pose les bases de l'intrigue un peu trop lentement à mon goût. Malgré l'impression de tourné en rond je lirai la suite curieuse de voir ou va l'auteur.
  • nathbruneau Le 14 Février 2020 à 10:54
    Après avoir eu beaucoup de mal à m'investir dans l'histoire pendant la première moitié du roman, je me suis finalement accrochée et j'ai fini par apprécier la fin. Ce tome reste tout de même très introductif à mon goût et j'en attends beaucoup du second.
  • Artémis Faune Le 09 Mars 2020 à 18:14
    J’avais beaucoup entendu parler de cette saga et c’est en version numérique que j’ai sauté le pas. Je suis bien incapable de dire si j’ai aimé ou non car j’ai trouvé du bon et du moins bon. J’ai un peu de mal avec le « cru » et c’est peut-être ce qui explique mon ressenti. Cependant, c’est bien écrit, et même si je n’ai pas accroché au début, je ne regrette pas d’avoir persévéré et fini ce roman.
  • Mleen Le 15 Mars 2020 à 01:02
    Une ambiance malsaine, avec une cour qui se divertit par le viol et l'humiliation de ses esclaves… des scènes qui à mon sens n'ont pas d'autre objectif que celui de choquer, on aurait pu s'en passer et approfondir les intrigues politiques ! Mais j'admets que j'ai apprécié la lecture (oui je me sens coupable pour ça) et que j'ai envie de voir comment va évoluer la relation entre Damen et Laurent…
  • Fatibouquine Le 31 Mars 2020 à 01:50
    Pas mal pour un premier tome même si je trouve que l'intrigue mais trop de temps à se mettre en place et que les scènes sont quand même un peu malsaines.
  • Cocohp Le 08 Mai 2020 à 11:01
    Je ressors de cette lecture assez mitigée, j'en ai tellement entendu du bien de ce roman que je pense l'avoir mis assez haut dans mon estime et je suis tombée de haut...j'ai pas tellement aimé je m'attendais à de la romance entre Damen et Laurent peu être par la suite et j'espère car je veux lire l'intégrale pour le mois de la fantasy j'ai commencé le tome deux hier soir on verra bien...
  • armelle_sav Le 24 Mai 2020 à 20:30
    Ce tome repose principalement sur la mise en place de l'intrigue. On y découvre un univers avec plusieurs royaumes et une ambiance à la cours malsaine. Après cela fait partit de l'univers et de l'atmosphère que l'auteure a voulut créer donc cela ne m'a pas tellement choqué. L'univers n'est pas mauvais mais je reste sur ma faim, de plus la relations entre Damen et Laurent reste superflu.
  • Nagigi Le 21 Juin 2020 à 17:43
    Un premier tome agréable et bon dans l'ensemble. L'univers est riche, cohérent, les personnages sont biens construits et riches également. Cependant, l’omniprésence du sexe me laisse un peu perplexe, de même que l'aspect très trash que peut avoir l'univers via le royaume de Vere. Je ne sais pas si c'était indispensable, personnellement ça m'a un peu sortie du récit par moment, mais le tout est bon
  • Nuitclaire Le 12 Août 2020 à 18:57
    Bon alors j'ai failli arrêter ce tome après la moitié.... franchement on tourne en rond sur le côté esclave sexuel, je m'attendais à être choquée mais je me suis surtout ennuyée. Par contre lorsque l'on sort enfin de ça, et que le livre prend une tournure plus politique là il devient intéressant !! Donc je lirai la suite :)
  • diabline Le 13 Août 2020 à 13:23
    Un premier tome à demi mesure. Dans un premier temps, je m'attendais à livre dur avec beaucoup de violence alors que moi non. L'histoire et les personnages sont doucement mis en place. Les pages se tournent quand même facilement et on a envie de connaitre la suite rien que pour savoir ce qu'il arrivera à Damen. Le livre devient intéressant une fois passé la moitié du livre.
  • Idril Palanen Le 18 Août 2020 à 23:18
    Je ne comprends pas l’engouement autour de cette saga. J'ai lu le tome 1 et ce fut une grosse déception pour ma part. on me promet une romance BL dans un univers fantasy, moi je me lance avec plaisir ! Mon enthousiasme et très vite redescendu quand finalement, je n'y vois que de la violence gratuite et très peu de contacts entre le couple principal. Bref, je ne lirais pas la suite !
  • D.Séverine Le 18 Septembre 2020 à 19:21
    J'étais assez enthousiaste de lire ce 1er Tome et je me retrouve avec un avis assez mitigée. J'avoue en être déçue vu le nombre d'avis positifs que j'ai lu sur cette saga. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers. Je me suis plutôt attachée à Damen mais j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop politique à mon goût. On verra la suite mais J'espère que la romance prendra plus de place !
  • dawn_bookin Le 20 Octobre 2020 à 11:18
    Lecture abandonnée...
  • lostz Le 13 Novembre 2020 à 18:59
    Un postulat de départ assez sympa mais j'aurais aimé un développement de l'aspect politique, des complots, et pas seulement une vague intrigue entrecoupée de scènes de sexes (la plupart non consentantes), et impliquant parfois même des enfants ! L'intrigue aurait pu être très intéressante, mais des thèmes trop dérangeants et surtout banalisés sont abordés pour que la lecture soit agréables
  • Cyndi Le 04 Décembre 2020 à 09:06
    Un premier tome prenant mais avec des longueurs. Par compte, le début m'a mis mal à l'aise. La fin du tome promet, donc je continuerai la série!
  • Olive Verte Le 23 Avril 2021 à 09:29
    L'autrice a une bonne plume et sait comment mettre une bonne tension sexuelle entre les deux hommes. Si l'on passe outre le fait que l'on se trouve dans une époque où le viol est banalisé, on passe un très bon moment. Ma lecture a été très rapide, très addictive ! Je suis un peu déçu qu'un évènement que j'aurais vraiment voulu voir arriver à la fin, ne se soit pas passé.
  • Genesis Le 04 Mai 2021 à 22:53
    C'est quoi ce truc ?? Le roman évoque des viols et des agressions sexuelles sur mineur sans même un content warning, vous pensez aux gens ayant des passifs liés aux viols ou non ? C'est quoi cette merde sérieux c'est hyper problématique de romantiser des agressions sexuelles et de fetichiser ça sur des personnes gays juste pour votre plaisir. Affreux. Ne lisez pas ce livre.
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 18:07
    Une relecture en VO pour moi. Alors oui ce premier tome ne sera toujours pas un coup de coeur pour les différents warning qu’il y a dedans même si ils sont là pour pouvoir mieux poser les bases de l’univers. Ils sont durs à passer on va pas se le mentir mais sur la fin de ce premier tome cela va déjà mieux, les complots se mettent en place. Et la suite en vaut clairement le coup!
  • Bleu Saphir Le 26 Octobre 2021 à 11:14
    Une première moitié de roman choquante. Pas de TW alors qu'on parle de crime de viol et d'agressions sexuels (notamment sur mineur) en toute normalité. Ces scènes ne sont aucunement dénoncées, à aucun moment du récit, ce qui rend tout cela assez problématique. Pour autant, je nuance mon propos car la seconde moitié du récit est plus politique et m'a beaucoup séduite. Je lirai donc la suite.
  • Neptaline Le 10 Janvier 2022 à 12:07
    Je pense que c'est le livre le plus malsain que j'ai lu. Très médiocre. Je ne recommande vraiment pas. L'intrigue sert quelques scènes de c*l pas très intéressantes, creuses, sans intérêt. Très déçue.
  • Ashka Le 03 Juillet 2022 à 21:16
    tomber amoureuse de cette saga. Oui en effet il y a de nombreux thèmes problématiques dans le 1er TOME, mais c'est historique et ses notions sont très bien aborder. De plus, il suffit d'avancer un petit peu la lecture pour ce rendre compte que la majorité des personnages sont contre. Et oui la vie ne vient pas avec des TW les amis, donc soyez prêt (seulement le tome un est choquant). Je conseille!
  • Ashka Le 03 Juillet 2022 à 21:22
    la saga regroupe intrigue politique, militaire et "amoureuse" mais ça reste un ennemie to lovers donc ne vous attendez pas à de la romance dès le premier tome (seulement de le tension). Magnifique plume de la part de C S pacat, des TW important mais bien aborder pour une époque médiéval. Je la conseille à 1000%. Le 1er tome n'est pas le meilleur donc je vous conseille vivement la suite ;)
  • Karmaplysme Le 12 Septembre 2022 à 16:07
    C'est clairement une lecture dérangeante et problématique en terme de TW, mais j'ai été captivé par la plume, les intrigues et les personnages.
  • Gorgeousmali Le 18 Septembre 2022 à 14:56
    Quel univers violent qu’on nous dépeint ici ! Mais j’ai adoré ( je serais pas un peu sadique ) seul bémol le tome 1 est trop court ! On veut avoir des réponses à nos questions et surtout qui est Laurent ?
  • ElBaathory Le 21 Septembre 2022 à 19:36
    Alors que j’avais quelques craintes quant aux divergents avis que j’ai pu lire sur cette série, je ressors plus qu’enchanté de cette singulière découverte. Je ne m’attendais pas à être autant saisi par l’ambiance de l’univers dévoilé par l’auteure, ni par sa noirceur et sa complexité et encore moins par la profondeur de ses personnages.
  • adribooks Le 20 Décembre 2022 à 19:55
    Un début gênant et malaisant sans réel intérêt mais l’univers se développe progressivement et les dernières pages sont terriblement intriguantes. Je vais sans doute lire le second tome.
  • lila11 Le 21 Décembre 2022 à 10:22
    Le postulat de départ est dérangeant, les coutumes décrites malsaines mais quand même, ça fonctionne plutôt bien, même s'il n'y a pas eu de grandes surprises pour moi dans ma lecture et que je m'attendais . Je vais lire la suite.
  • Nororm Le 26 Décembre 2022 à 02:18
    Un roman avec des scènes assez dures mais totalement addictif. Je me suis très rapidement attachée à Damen et Laurent est tellement ambigu qu’on ne sait pas sur quel pied danser. Je vais me jeter directement sur la suite!
  • RomyRead Le 10 Février 2023 à 12:05
    Et ben dis donc, je me suis bien ennuyée ... C'est creux, plat et sans d'intérêt. Les personnages sont ininteressants. Et si on enlève tous les passages parlant de sexe, le livre se résume à rien... Grosse déception
  • PokoTaekwoonie Le 04 Mars 2023 à 21:25
    J'adore ! Laurent est cruel mais fragile comme j'aime. Damen est revêche et indéniablement trop gentil. Le style d'écriture est simple et basique mais il fait le boulot pour une histoire sans prise de tête comme je m'y attendais de celle-ci. J'ai impatience de voir la suite des évènements même s'ils sont faciles à deviner.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 10:00
    Je n'ai pas accroché avec ce premier tome. L'univers est intéressant mais je trouve l'action trop plate et trop longue. Je me suis un peu ennuyée j'avoue...
  • marine_livraddict Le 13 Octobre 2023 à 15:58
    J'ai toujours eu peur de me lancer dans cette saga au vu des sujets proposés, et si je n'ai pas adoré, j'ai bien aimé mon incursion dans ce premier tome introductif, qui pose bien les bases, le ton est donné dès le début : violence, esclavage, viols... Les personnages sont très travaillés, mention à Laurent et Damen (avec préférence pour ce dernier). Un rythme lent, une écriture fluide. Pas mal !
  • Asteryah Le 25 Octobre 2023 à 15:39
    Personnages principaux: 2.5/5 Personnages secondaires: 0.5/5 Univers: 2.5/5 Histoire: 1.5/5 Total: 7/20 Attente: 15/20 Réalité: 8/20
  • lau_lit_reads Le 25 Octobre 2023 à 17:53
    Je sais que ce livre fait débat mais de mon côté j’ai adoré ! J’ai mis du temps avant d’oser me lancer mais je voulais lire une fantasy M/M et c’est maintenant chose faite. Damen et Laurent sont tous les deux super interessants et attachants. J’ai senti que Laurent était bien plus que ce qu’il montre en façade et j’ai hâte de lire la suite pour le voir enfin se révéler !
  • Cazandre Le 26 Octobre 2023 à 09:53
    J'ai bien pris soin de ne pas tomber dans la vague de lecteurs qui s'attendaient à une lecture "palpitante" alors que le livre n'a jamais été vendu ainsi, et qui se sont donc ennuyés au final. Lecture fluide et agréable qui m'a changé de mon habitude. Petite interrogation sur le dernier tiers, qui met en avant un changement de posture de la part d'un perso, pas très cohérent avec sa personnalité.
  • Audrey_justreading Le 01 Janvier 2024 à 16:38
    J’ai adoré l’idée d’une fantasy avec un goût d’empire romain. La relation entre les personnages avance doucement et j’ai été touchée par certaines révélations. Ça donne envie de savoir la suite !
  • gagizz Le 25 Janvier 2024 à 18:45
    Je dois avouer que cette lecture m'a laissé assez indifférente.
  • Saiwhisper Le 06 Mars 2024 à 12:58
    Un récit sombre, violent et révoltant, où les mensonges, la manipulation, les viols et la torture sont légion. Gare aux TW ! J’ai personnellement adoré suivre Damen. Difficile de rester de marbre à son sort et de ne pas être révolté. Certes, ce T1 a un rythme en dents de scie, voire assez lent, toutefois cela permet de cerner les nombreux personnages (Ex : Laurent, son oncle, etc.).
  • Julien01910 Le 30 Mars 2024 à 16:25
    Un tome 1 qui pour moi est plutôt rater sans être réellement nul, pour moi c'était juste une très long introduction qui met en place l'univers et la politique en place, mais mise a part ça il se passe quasiment rien de concret. La plume est très agréable, bien que très descriptif, qui fait que pour moi ça manque de dialogue et les personnages ne mon fait ni chaud, ni froid.