Kassou666 a lu
22 août 2019 09:57
La Pianiste (Die klavierspielerin)
18
TRES BON
Elle ne boit pas, ne fume pas, couche encore à 36 ans dans le lit maternel et aime bien rester chez elle. Chaque fois que ses horaires de professeur de piano au conservatoire de Vienne le lui permettent, elle se plaît à fréquenter les cinémas pornos, les peep-shows et les fourrés du Prater....
Editions Points (2002)
Kassou666 a lu
21 août 2019 16:58
Girlfriend dans le coma (Girlfriend in a Coma)
15
BON
Conte new age et acidulé, Girlfriend dans le coma dynamite l'American Way of Life version fin de siècle. Karen Ann McNiel, adolescente et extralucide, tombe dans le coma à la fin des seventies pour se réveiller dix-sept ans plus tard. Et que découvre-t-elle? A l'Est, les Russes ne sont plus...
Editions Au diable Vauvert (2004)
Kassou666 a lu
21 août 2019 16:55
Miss Wyoming
15
BON
Las de s'être essayé à toutes les variantes sexuelles possibles pour ne pas trouver l'amour, après une expérience de mort clinique due à une grippe plus qu'à l'énorme quantité de drogues diverses qu'il ingurgite, John, producteur de films d'action à fortes montées d'adrénaline, décide...
Editions Au diable Vauvert (2017)
Kassou666 a lu
21 août 2019 16:55
Toutes les familles sont psychotiques (All Families Are Psychotic)
15
BON
Quel point commun peut bien relier le sexe, les drogues, un hold-up, la NASA, le virus VIH, une vieille femme qui carbure aux pilules et croupit dans un terne motel, l'attrait décalé de la pêche au marlin, une astronaute manchotte, la sévère remise en cause du commerce mondial et des produits...
Roman • Humour | Contemporaine
Editions Au diable Vauvert (2002)
Kassou666 a lu
21 août 2019 16:54
Eleanor Rigby
14
MOYEN
Jeune femme, trente-six ans, grosse et terriblement seule, n'attend plus rien de la vie. C'est ainsi que se voit Liz Dunn. Grosse, Liz l'a toujours été. Seule, plus encore. Hormis les visites régulières de sa famille qui la traite en cas désespéré, elle ne fréquente personne. De petit ami,...
Editions Au diable Vauvert (2007)
Kassou666 a lu
18 août 2019 22:43
Le Dernier Testament de Ben Zion Avrohom (The Final Testament of The Holy Bible)
15
BON
Dans ce roman on suit l’évolution de Ben Zion Avrohom à travers ses voisins, ses amis, les gens qu’ils croisent. De gars un peu paumé dans une cité HLM, il va peu a peu devenir un être étrange, que très vite les gens qualifient de « Messie ». Mais pas de foule en délire pour le...
Editions Flammarion (2011)
Kassou666 a lu
18 août 2019 22:42
L.A. Story (Bright Shiny Morning)
17
TRES BON
"L'un des auteurs les plus célèbres et controversés des Etats-Unis nous livre ici son premier roman : une chronique audacieuse du Los Angeles contemporain. Des dizaines de personnages défilent sous les yeux du lecteur - certains ne font qu'une unique apparition - tandis que James Frey...
Editions J'ai Lu (2011)
Kassou666 a lu
18 août 2019 22:41
Mille morceaux (A Million Little Pieces)
18
TRES BON
Se réveiller dans un avion. Ne pas savoir où l'on est ni où l'on va. N'avoir aucun souvenir des deux semaines qui viennent de s'écouler. Avoir des dents cassées, un trou dans la joue et le corps couvert de bleus. Être sans argent, sans papiers, sans travail et recherché par la police dans...
Editions Le Grand Livre du Mois (2004)
Kassou666 a lu
10 août 2019 17:22
Clair de femme
17
TRES BON
Ce roman est un chant d'amour à cette «troisième dimension» de l'homme et de la femme : le couple. L'union de Yannick et Michel est rompue par un destin inéluctable. Mais un désespoir d'amour qui désespérerait de l'amour est pour eux une contradiction qu'ils ne peuvent admettre. Il faut...
Editions Folio (1982)
Kassou666 a lu
9 août 2019 11:07
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
20
EXCELLENT
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2004)
Kassou666 a lu
5 août 2019 11:13
Un amour de monstres / Amour monstre (Geek love)
19
EXCELLENT
Les membres de la famille Binewski sont bien étranges... Pour sauver son cirque, Al, le père, décide avec sa femme Lil de créer une famille « sur mesure ». A force de médicaments et autres radiations, Lil met au monde cinq enfants : Arturo, l'Homme-Poisson dont les membres sont des...
Editions Gallmeister (2018)
Kassou666 a lu
4 août 2019 21:44
Les noces barbares
16
BON
Nicole a 14 ans quand trois américains, en France pour leur service militaire, la violent. Une nuit comme l'enfer qui fera naître 9 mois plus tard Ludovic. Renié par sa mère trop traumatisée pour aimer, haï par ses grands-parents trop bien-pensants pour accepter un "bâtard", il ne...
Editions Folio (2003)
Kassou666 a lu
30 juillet 2019 16:43
Le Guépard (Il Gattopardo)
15
BON
En 1860, une aristocratie décadente et appauvrie, sourde aux bouleversements du monde, règne encore sur la Sicile. Mais le débarquement des troupes de Garibaldi amorce le renversement d'un ordre social séculaire. Conscient de la menace qui pèse sur les siens, le prince de Salina se résigne à...
Editions Points (1980)
Kassou666 a lu
30 juillet 2019 16:41
Trois fois dès l'aube (Tre volte all'alba)
17
TRES BON
Deux personnages se rencontrent à trois reprises. Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l'héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l'homme s'ouvre à elle mais mal lui en prend. Un portier d'hôtel aide une jeune...
Editions Folio (2015)
Kassou666 a lu
28 juillet 2019 12:04
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
14
MOYEN
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2018)
Kassou666 a lu
24 juillet 2019 21:15
Leurs enfants après eux
14
MOYEN
Août 1992. Une vallée perdue quelque part dans l'Est, des hauts-fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a quatorze ans, et avec son cousin, pour mer l'ennui, il décide de voler un canoë et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage...
Roman • Contemporaine | Terroir
Editions Actes Sud (2018)
Kassou666 a lu
21 juillet 2019 20:11
Mr Gwyn
17
TRES BON
Romancier britannique dans la fleur de l'âge, Jasper Gwyn a à son actif trois romans qui lui ont valu un honnête succès public et critique. Pourtant, il publie dans The Guardian un article dans lequel il dresse la liste des cinquante-deux choses qu'il ne fera plus, la dernière étant : écrire...
Editions Folio (2015)
Kassou666 a lu
19 juillet 2019 21:17
Le Nom de la Rose (Il nome della rosa)
18
TRES BON
Rien ne va plus dans la chrétienté. Rebelles à toute autorité, des bandes d'hérétiques sillonnent les royaumes et servent à leur insu le jeu impitoyable des pouvoirs. En arrivant dans le havre de sérénité et de neutralité qu'est l'abbaye située entre Provence et Ligurie, en l'an de...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2012)
Kassou666 a lu
19 juillet 2019 21:12
Lettre d'une inconnue suivi de La ruelle au clair de lune
18
TRES BON
Un écrivain viennois apprend en lisant son courrier qu’une femme l’aime en secret d’un amour absolu depuis des années… Une nuit, un voyageur rencontre dans un bar un homme autrefois dominateur, aujourd’hui humilié par une fille à matelots… Ces deux nouvelles publiées en 1922...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Kassou666 a lu
19 juillet 2019 21:09
Contes de la bécasse
16
BON
Le baron des Ravots, autrefois grand chasseur, est à présent paraplégique. Sa seule façon d'assouvir sa passion est de tirer par sa fenêtre les pigeons que lâche son domestique. Lorsque la chasse est ouverte, il a coutume de recevoir ses amis pour entendre leurs histoires. Un tourniquet à...
Editions Folio (2007)