Eleanor Rigby
Douglas Coupland2006

14.8

Jeune femme, trente-six ans, grosse et terriblement seule, n'attend plus rien de la vie. C'est ainsi que se voit Liz Dunn. Grosse, Liz l'a toujours été. Seule, plus encore. Hormis les visites régulières de sa famille qui la traite en cas désespéré, elle ne fréquente personne. De petit ami, encore moins. Ajoutez à cela une opération des dents de sagesse et une semaine de convalescence à regarder des films d'amour, et le portrait est complet. Mais alors que Liz s'apprête à explorer davantage le gouffre de sa solitude, un coup de fil vient bouleverser son existence... D'une lucidité foudroyante et d'un humour féroce, Douglas Coupland tente de répondre aux questions que soulève la chanson des Beatles : D'où viennent les gens seuls ? Où est leur place dans le monde ?

2009 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2007 Editions Au diable Vauvert

2006 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 249 pages | ISBN : 1582346410

• bookaddict02 Le 25 Janvier 2015 à 20:27
    Un livre qui me semblait interessant mais finalement traine en longueur. Du mal a le terminer. L'histoire part un peu dans tout les sens.