Kathwoman a lu
8 janvier 2018 21:55
Lou !, tome 3 : Le cimetière des autobus
18
TRES BON
Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2006)
Kathwoman a lu
8 janvier 2018 21:54
Lou !, tome 2 : Mortebouse
18
TRES BON
Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Glénat (2005)
Kathwoman a lu
8 janvier 2018 21:43
Matin Brun
17
TRES BON
Charlie et son copain vivent une époque trouble, celle de la montée d'un régime politique extrême : l'Etat Brun. Dans la vie, ils vont d'une façon bien ordinaire : entre bière et belote. Ni des héros, ni de purs salauds. Simplement, pour éviter les ennuis, ils détournent les...
Editions Cheyne (2004)
Kathwoman a lu
17 décembre 2017 16:11
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
20
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Kathwoman a lu
11 septembre 2017 19:16
Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie
16
BON
Larispem 1899 - Dans cette Cité-Etat indépendante où les bouchers constituent la caste forte d’un régime populiste, trois destins se croisent…? Liberté, la mécanicienne hors pair, Carmine, l’apprentie louchébem et Nathanaël, l’orphelin au passé mystérieux. Tandis que de grandes...
Editions Gallimard (2016)
Kathwoman a lu
9 septembre 2017 14:24
Le Petit Prince
17
TRES BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1997)
Kathwoman a lu
9 septembre 2017 14:23
Matilda
17
TRES BON
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école,...
Editions Folio (1997)
Kathwoman a lu
9 septembre 2017 14:20
Le Dernier Jour d'un condamné
16
BON
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Pocket (2012)
Kathwoman a lu
9 septembre 2017 14:19
Claude Gueux
16
BON
"Claude Gueux, honnête ouvrier naguère, voleur désormais, était une figure digne et grave. Il avait le front haut, déjà ridé, quoique jeune encore, quelques cheveux gris perdus dans les touffes noires, l'oeil doux, la lèvre dédaigneuse. C'était une belle tête. On va voir ce que la...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Kathwoman a lu
9 septembre 2017 13:51
Oliver Twist, abrégé (Oliver Twist)
14
MOYEN
Orphelin, Olivier Twist passe sa petite enfance entre la maison de l'horrible Mme Mann, sorte de Cruella paroissiale, et le workhouse, un asile pour indigents où la loi sur les pauvres affame les pensionnaires afin qu'ils ne prennent pas goût à l'oisiveté. Placé chez M. Sowerberry, croque-mort...
Editions Le Livre de Poche (2005)
Kathwoman a lu
12 mai 2017 14:01
Parasites, tome 1 : Duke
17
TRES BON
La vie est un don précieux. C'est tout du moins ce que nous forcent à croire ces êtres qui tentent, dans la plus grande discrétion, de nous maintenir heureux et en bonne santé le plus longtemps possible. DUKE Fauché, fumeur, alcoolique, il se fout du lendemain. Tout va basculer le soir de...
Editions EP (2017)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 16:40
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
18
TRES BON
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2011)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 16:39
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
14
MOYEN
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2015)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:50
Qui dort dans ma tombe ?
Lorsque Théo découvre dans le cimetière une tombe portant le nom de son professeur, il n'a plus de doutes: Mlle Gaunt est bien un fantôme. Seulement, il est le seul à le savoir. Comment convaincre alors ses amis de classe ? La partie se révèle difficile et d'autant plus dangereuse que Mlle...
Editions Bayard (1999)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:46
Terrible internat (Goosebumps Series 2000: Creature Teacher)
Paul n'aurait jamais dû être si dissipé à l'école ! Pour le punir, ses parents décident de l'envoyer dans l'internat le plus strict du pays. Il paraît que là-bas un terrible professeur, Mme Maargh, fais subir aux derniers de la classe un châtiment très spécial... Et si Paul n'arrivait...
Editions Bayard (1999)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:46
Sang de monstre II (Monster blood II)
Souffre-douleur des élèves de son école, Ivan Ross ne sait comment échapper à leurs moqueries. Et, comble de malheur, il est chargé par son professeur de sciences de s'occuper du hamster de la classe. Et s'il donnait un petit bout de Sang de monstre au rongeur qu'il déteste ? Cette substance...
Editions Bayard (1999)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:46
La bête de la cave / Qui se cache au sous-sol ? (I live in your basement !)
Depuis son match de base-ball où il a reçu un mauvais coup sur la tête, Marc est perturbé : un être mystérieux hante sa cave et vient le harceler jour et nuit. Cet étranger existe-t-il vraiment, ou est-il tout simplement le fruit de son imagination ? Marc ne sait plus où s'arrête la...
Editions Bayard (1999)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:45
Sang de monstre (Monster Blood)
Jouet dangereux Avez-vous déjà vu du sang de monstre ? C'est vert, liquide et gluant. Ivan adore jouer avec ! Mais est-ce normal que l'innocente chose verte se mette à grossir, grossir, grossir jusqu'à avoir un... appétit... monstrueux ?
Editions Bayard (1998)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:44
Haleine de vampire / Le souffle du vampire (Vampire Breath)
Freddy et son amie Clara sont des durs à cuire et rien ne les effraie. Aussi sont-ils enchantés d'explorer le sous-sol de la maison de Freddy. Et ce n'est pas parce qu'ils ont trouvé un cercueil contenant un flacon de " souffle de vampire " qu'ils devraient trembler, n'est-ce pas ?
Editions Bayard (1998)
Kathwoman a lu
6 janvier 2017 15:43
Jeux de monstres / Le jeu monstrueux (The Beast from the East)
Non, Joanna et ses frères ne rêvent pas ! Ils ont bel et bien été capturés par d'horribles créatures lors d'une simple balade en forêt. Et pour quoi faire ? Pour tester le nouveau jeu inventé par les monstres " La bête de l'est ". Ça pourrait être amusant si les perdants ne risquaient...
Editions Bayard (1997)