Laella a lu
12 mai 2019 15:27
Paper girls, tome 3 (Paper girls, book 3)
15
BON
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang
Erin, Mac, Tiffany et leur amie KJ sont de nouveau réunies. Après avoir effectué un saut inattendu dans le futur et découvert l'existence de clones et de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres, il est temps pour les quatre jeunes filles de mettre à jour l'origine secrète...
Editions Urban Comics (2017)
Laella a lu
11 mai 2019 22:23
Blue
14
MOYEN
Paru en 1996 dans la revue « Comic Are », puis édité par Magazine House, Blue est emblématique de l'ouvre de Kiriko Nananan, dédiée aux tourments de la jeunesse japonaise d'aujourd'hui. Le bleu, c'est celui de la mer que Kayako vient contempler, après les cours. Un jour, la secrète...
Editions Casterman (2004)
Laella a lu
11 mai 2019 17:57
Paper girls, tome 2 (Paper girls, book 2)
15
BON
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang
Depuis ce curieux soir d'Halloween, de grands oiseaux tueurs ont envahi le ciel de Stony Stream. Sur leur dos, les "ancêtres" capturent un à un les habitants et pourchassent les jeunes voyageurs temporels qui tentent de leur résister. Un conflit de générations, au cœur duquel Mac,...
Editions Urban Comics (2017)
Laella a lu
11 mai 2019 17:12
Paper girls, tome 1 (Paper Girls, book 1)
14
MOYEN
Brian K. Vaughan et Cliff Chiang
Au lendemain de la célèbre fête d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu...
Editions Urban Comics (2016)
Laella a lu
9 mai 2019 21:21
La métamorphose (Die Verwandlung)
15
BON
Lorsque Gregor Samsa s'éveille, un matin, après des rêves agités, il est bel et bien métamorphosé. Doté d'une épaisse carapace d'où s'échappent de pitoyables petites pattes ! Lugubre cocasserie ? Hélas, ultime défense contre ceux qui, certes, ne sont pas des monstres mais de vulgaires...
Nouvelle(s) • Classique | Fantastique
Editions Folio (2014)
Laella a lu
8 mai 2019 19:26
Moi, ce que j'aime, c'est les monstres, tome 1 (My Favorite Thing Is Monsters, book 1)
19
EXCELLENT
[Roman graphique] Chicago, fin des années 1960. Karen Reyes, dix ans, adore les fantômes, les vampires et autres morts-vivants. Elle s’imagine même être un loup-garou: plus facile, ici, d’être un monstre que d’être une femme. Le jour de la Saint-Valentin, sa voisine, la belle Anka...
Editions Monsieur Toussaint Louverture (2018)
Laella a lu
7 mai 2019 18:00
Le cri du sablier
17
TRES BON
Le livre de Chloé Delaume est le récit d'une réminiscence. Il remonte le temps afin de faire voler en éclats un passé oppressant. Sa virulence a la puissance du cri du roman, la métaphore du sablier se propage, se ramifie : elle dessine la figure centrale et traumatisante d'un père...
Editions Folio (2001)
Laella a lu
5 mai 2019 14:28
Noire n'est pas mon métier
18
TRES BON
Nadege Beausson-Diagne - Mata Gabin - Maïmouna Gueye - Eye Haïdara - Rachel Khan - Aïssa Maïga - Sara Martins - Marie-Philomène NGA - Sabine Pakora - Firmine Richard - Sonia Rolland - Magaajyia Silberfeld - Shirley Souagnon - Assa Sylla - Karidja Touré - France Zobda Stéréotypes, racisme...
Roman • Histoire vraie | Cinéma / Télévision
Editions Seuil (2018)
Laella a lu
4 mai 2019 19:44
La soirée de mrs Dalloway (Mrs Dalloway's party)
16
BON
Rassemblées par la critique Stella McNichol en 1973, ces sept nouvelles magnifiquement traduites par Nancy Huston reconstituent un livre imaginé par Virginia Woolf en octobre 1922 et dont elle n’écrira qu’un seul chapitre, ayant servi de matrice au début de Mrs Dalloway. Ouvrant le recueil,...
Editions Les Allusifs (2014)
Laella a lu
3 mai 2019 18:50
La mort de Radiguet (Radige no shi)
16
BON
Une petite nouvelle assez courte dans la peau de Jean Cocteau qui laissé à l’abandon suite à la mort de Radiguet, nous narre les derniers instants entre les deux hommes. Un texte court qui se lit en quinze minutes, simple et criant de beauté. Sans oublier l’amitié et l’amour qui...
Editions Gallimard (2012)
Laella a lu
28 avril 2019 18:26
Zadig / Zadig ou la destinée
16
BON
Zadig est un conte oriental de 1748 sur la recherche du bonheur. La difficulté - et Voltaire nous le signifie dans un sourire - vient de ce que le bonheur ne dépend pas de nous seuls. Zadig, le héros, vertueux comme personne, sera ainsi amené à traverser des épreuves. Mais si l'auteur retrace...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Hatier (2004)
Laella a lu
27 avril 2019 19:15
Le jardin arc-en-ciel (Nijiiro garden)
16
BON
Izumi, jeune mère célibataire, rencontre Chiyoko, lycéenne en classe de terminale, au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Quelques jours plus tard, elles feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, le fils d'Izumi, elles trouvent...
Editions Philippe Picquier (2018)
Laella a lu
21 avril 2019 20:36
La tresse
17
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Grasset (2017)
Laella a lu
21 avril 2019 15:29
Désorientale
20
EXCELLENT
Si nous étions en Iran, cette salle d’attente d’hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s’enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à...
Editions Liana Lévi (2016)
Laella a lu
17 avril 2019 21:53
La Prochaine Fois, le feu (The Fire Next Time)
19
EXCELLENT
En dépit des bouleversements psychologiques et sociaux qu'il exige, cet ouvrage ne veut que proposer la solution de bon sens au problème de la place des Noirs dans la société américaine. Malgré le ton parfois menaçant, malgré la satire souvent mordante, La prochaine fois, le feu est avant...
Editions Folio (2018)
Laella a lu
3 avril 2019 21:30
Dojoji et autres nouvelles (Dojoji)
15
BON
De l'univers des geishas aux rites sacrificiels des samouraïs, de la cérémonie du thé à la boutique d'un antiquaire, Mishima explore toutes les facettes d'un japon mythique, entre légende et tradition. D'une nouvelle à l'autre, les situations tendrement ironiques côtoient les drames les...
Editions Folio (2002)
Laella a lu
31 mars 2019 18:33
L'invitée
15
BON
« Je me sens coupable, dit-il. Je me suis reposé bêtement sur les bons sentiments que cette fille me porte, mais ce n'est pas d'une moche petite tentative de séduction qu'il s'agissait. Nous voulions bâtir un vrai trio, une vie à trois bien équilibrée où personne ne se serait sacrifié :...
Editions Folio (2012)
Laella a lu
30 mars 2019 13:05
Alcools
15
BON
Alcool est suivi de Le Bestiaire (illustré par Raoul Dufy) et de Vitam impendere amori
Editions Gallimard (1992)
Laella a lu
24 mars 2019 18:42
Le portrait de Dorian Gray (The Picture of Dorian Gray)
16
BON
- Ainsi tu crois qu'il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d'une voix dure et cruelle. - Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. - Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même,...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Folio (2001)
Laella a lu
20 mars 2019 16:37
Lettre d'une inconnue (Brief einer Unbekannten)
19
EXCELLENT
Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l'ombre, n'attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d'un enfant, symbole de cet amour que le temps n'a su effacer ni entamer. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La...
Editions Garnier Flammarion (2013)