Lalalalivres a lu et commenté
14 février 2023 18:30
Du très haut niveau! Junji Ito arrive à faire surgir l'horreur dans des situations en apparence banales. Les dessins sont sublimes de noirceur et l'imagination de l'auteur n'a pas de limites pour provoquer inconfort et terreur. Le soupçon de fantastique présent dans chaque histoire renforce encore ces sensations.
Les Chefs-d'Oeuvre de Junji Ito, tome 1 (Junji Ito Collection, book 1)
18
TRES BON
Neuf histoires exceptionnelles de Junji Ito, publiées au sein du magazine Asahi Shinbun, selectionnées parmi le meilleur du mangaka. Cette oeuvre en deux volumes, inédite en France et contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée,...
Editions Mangetsu (2021)
Lalalalivres a lu et commenté
14 février 2023 16:02
L'auteur nous appâte avec un premier chapitre très dynamique et un commissaire attachant qu'il lâche ensuite pour se concentrer sur un héros que j'ai trouvé insupportable et creux. Le style "parlé" et la répétition des questions rhétoriques m'ont lassé et j'ai été encore plus frustrée par la fin qui revient avec un twist dingue sur l'enquêteur du début! Bref, une déception pour moi.
Le dernier Jour
12
FAIBLE
Un matin de janvier, la vie en apparence ordinaire d’un homme d’affaires lyonnais bascule dans l’inimaginable… Après avoir découvert le corps de sa femme assassinée, il ne lui reste que quelques heures pour tout tenter et retrouver ses deux enfants disparus. Un premier roman prometteur.
Editions du Gros Caillou (2022)
Lalalalivres a lu
13 février 2023 17:50
Bienvenue dans l'anthropocène (The Anthropocene reviewed)
Bienvenue dans l'Anthropocène, l'époque géologique actuelle, qui est caractérisée par l'impact considérable des humains sur la planète. La grotte de Lascaux, notre capacité d'émerveillement, Mario Kart, les couchers de soleil... John Green explore notre monde humano-centré à travers 44...
Editions Gallimard (2022)
Lalalalivres a abandonné
9 février 2023 17:50
La chamane de Lascaux
15 000 avant Jésus-Christ. Le nord de l’Europe est recouvert de glaciers, tandis que ce qui deviendra le sud de la France bénéficie d’un climat plus froid qu’aujourd’hui, mais sec et ensoleillé. Les vallées bien exposées du Périgord, avec leurs abris sous roche, l’abondance de...
Editions 10/18 (2022)
Lalalalivres a lu
30 janvier 2023 22:20
La compteuse de flocons (Die Flockenleserin)
16
BON
Quand Minnie, atteinte d’un cancer incurable, vient y prendre ses derniers quartiers, elle fait la connaissance de ses onze corésidents et réalise que chacun d’entre eux cache un secret plus ou moins avouable. Trois décès surviennent alors dans des circonstances mystérieuses et Minnie...
Editions Autoédité (2022)
Lalalalivres a lu
24 janvier 2023 18:35
La fille du pêcheur de perles (Moonlight and the Pearler’s Daughter)
18
TRES BON
Australie occidentale, 1886. Un bateau à vapeur en provenance de Londres fait son entrée à Bannin Bay. Depuis le pont, la petite Eliza Brightwell, dix ans, observe ce monde nouveau avec ses volutes de poussière rouge et ses inimaginables richesses tapies au fond de l’océan. Car c’est ici...
Roman • Occultisme | Contemporaine
Editions Gallmeister (2022)
Lalalalivres a lu
20 janvier 2023 18:35
#Coupleparfait ... ou pas !
20
EXCELLENT
Juliette Mercier dite Stomie Buzy
Les stéréotypes du couple parfait ont la peau dure, comme en témoigne depuis quelques années sur les réseaux le hashtag #coupleparfait. Pourtant, dans la vraie vie, on ne se réveille pas avec un filtre, on fait des erreurs, on s’engueule et, de la même manière, on s’accepte, on...
Editions Leduc.s (2023)
Lalalalivres a lu
18 janvier 2023 17:30
Il faut flinguer Ramirez, tome 1
Jacques Ramirez est l’exemple parfait de l’intégration des personnes handicapées dans le milieu professionnel. Le fait d’être muet ne l’a pas empêché de devenir le meilleur technicien chez Robotop, le leader de l’aspiration des poussières. Ponctuel, efficace et aimable, son nom a...
Editions Glénat (2018)
Lalalalivres a lu
13 janvier 2023 18:30
La trilogie de la ville blanche, tome 1 : Le silence de la ville blanche (El Silencio de la ciudad blanca)
17
TRES BON
Quand le passé vient à nouveau hanter une ville… Dans la cathédrale de Sainte-Marie à Vitoria, un homme et une femme d’une vingtaine d’années sont retrouvés assassinés, dans une scénographie macabre : ils sont nus et se tiennent la joue dans un geste amoureux alors que les deux...
Editions Fleuve (2020)
Lalalalivres a lu
9 janvier 2023 15:50
Le Serment (Verivelka)
Une affaire qui semble tristement banale : lors d'une soirée arrosée, un homme en poignarde un autre. Pour la police, l'affaire est close. Pas pour le commissaire Jari Paloviita. Ni la victime ni le coupable ne lui sont inconnus : le premier l'a tyrannisé toute son enfance, le second est...
Editions de La Martinière (2021)
Lalalalivres a abandonné
30 décembre 2022 15:55
The Shakespeare Secret
A woman is left to die as the rebuilt Globe theatre burns. Another woman is drowned like Ophelia, skirts swirling in the water. A professor has his throat slashed open on the steps of Washington’s Capitol building.
Roman • Thriller | Historique
Editions Sphere (2007)
Lalalalivres a lu
29 décembre 2022 19:39
Terra Nullius
Hugo Boloren a perdu la bille. Celle qui l'accompagne dans ses enquêtes et qui fait "ding" pour le mettre sur la bonne piste. Alors il erre dans le commissariat, neurasthénique, au grand dam de Lulu la stagiaire. Même ses carrés de chocolat échouent à le remettre d'aplomb. Il est temps de...
Roman • Thriller | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Lalalalivres a lu
29 décembre 2022 18:24
La Jeune fille à la perle (Girl with a Pearl Earring)
La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la...
Editions Folio (2013)
Lalalalivres a lu
29 décembre 2022 18:23
Département V, tome 09 : Sel (Natrium Chlorid)
En replongeant dans une affaire non résolue datant des années 1980, Carl Mørk et l'équipe du Département V découvrent avec stupeur que depuis trente ans, un tueur particulièrement rusé choisit avec une régularité effrayante une victime et l'élimine en déguisant ce meurtre en accident ou...
Editions Albin Michel (2022)
Lalalalivres a lu
22 décembre 2022 22:40
Le chat noir et autres contes fantastiques / Le chat noir et autres nouvelles / Le chat noir
14
MOYEN
Avant de mourir, un meurtrier raconte sa confession, terrible récit où le destin prend forme d'un chat borgne, marqué à la gorge d'une tache en forme de gibet; un cheval couleur de feu s'échappe d'une tapisserie pour que s'accomplisse une ancienne prophétie; une forme spectrale sème la...
Editions Gallmeister (2019)
Lalalalivres a lu
22 décembre 2022 16:08
Olympia Kyklos, tome 5
16
BON
Après avoir découvert les frissons du catch dans le Japon d’aujourd’hui et avoir rapporté ce divertissement haut en couleurs dans la Grèce antique afin d’édifier les Athéniens, Démétrios doit quitter la cité en catastrophe : un message alarmant vient d’arriver de Tritonia, son...
Editions Casterman (2022)
Lalalalivres a lu
22 décembre 2022 16:00
Spy X Family, tome 10 (Spy X Family, book 10)
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Et de deux tonitos pour Anya ! Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l'eau....
Editions Kurokawa (2022)
Lalalalivres a lu
22 décembre 2022 15:58
À la racine du mal (Rooted in evil)
Mensonges et trahisons dans la forêt de Cotswold. Quand le corps d'un homme est retrouvé dans la forêt de Cotswold, une balle dans la tête, tout fait penser à un suicide. Mais la police ne se fie pas aux apparences et repère rapidement qu'il n'en est rien. Lorsque les enquêteurs Ian Carter...
Editions 10/18 (2022)