La compteuse de flocons
Mike Powelz2022

Quand Minnie, atteinte d’un cancer incurable, vient y prendre ses derniers quartiers, elle fait la connaissance de ses onze corésidents et réalise que chacun d’entre eux cache un secret plus ou moins avouable. Trois décès surviennent alors dans des circonstances mystérieuses et Minnie commence à soupçonner qu'ils sont l'œuvre d’un sinistre tueur en série. Mais dans un lieu où mourir est une fatalité, qui va croire au crime ? Sans compter que le meurtrier peut s’appuyer sur un atout de taille : la maison ne pratique pas les autopsies.
Alors même que ses forces s'amenuisent de jour en jour, Minnie, sorte de Miss Marple hambourgeoise, est confrontée à une impitoyable course contre la montre, talonnée de près par cet insidieux tueur en série. Aux portes de la mort, la confrontation finale aura-t-elle lieu ?

Titre original : Die Flockenleserin (2013)

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 30 novembre 2022 | ISBN : 9798365105805

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Isabelle MORIVAL | 466 pages | ISBN : 9798365105805

• Lalalalivres Le 14 Février 2023 à 22:26
    Un roman "policier" un peu OVNI par son décor et ses personnages, tous attachants mais qui sont malheureusement condamnés à mourir. L'acceptation de la mort et l'attitude des gens face à elle ponctuent l'enquête que mène Minnie, charmante quadragénaire qui reste toutefois un peu loin de nous. Quelques longueurs et personnages inutiles mais rien de gênant en soi! EN clair, une très bonne lecture!