Au bonheur des îles
Bob Shacochis2016

Synopsis

Moyenne

15.0

6 votes

BON

Paradis de solitude ou société en miniature, les îles de ce recueil se disputent le statut de territoire pour naufragés. Il y a d’abord cet Américain, expatrié dans les Caraïbes, qui se retrouve à devoir conserver sa mère décédée dans la chambre froide de son hôtel. Et aussi ces deux insulair es qui, malgré eux, fomentent un début de révolution. Sans parler de ce trafiquant de drogue pourchassé par la police, qui plonge dans l’océan avant d’être sauvé par un bateau rempli de réfugiés. Tous affrontent ici des mers incertaines.

Titre original : Easy in the Islands (1985)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sylvère Monod et François Happe | 262 pages | ISBN : 9782351786963

2016 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sylvère Monod et François Happe | 336 pages | Sortie : 1er janvier 2016 | ISBN : 9782351785591

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Loloduf Le 03 Juillet 2024 à 10:29
    Ce recueil de nouvelles nous offre des tranches de vies sous les tropiques tantôt drôles, grivoises, désespérées, violentes ou touchantes. On est loin des cartes postales idylliques même si la moiteur locale imbibe chaque histoire. Les protagonistes semblent prêts à jaillir des pages pour vivre leur quotidien tant les scènes semblent réalistes. Une belle plume.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !