LaLibrairieJoyeuse a lu
3 août 2021 13:30
Le comte de Monte-Cristo (2 tomes), tome 1
17
TRES BON
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d'If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor...
Editions Sixtrid (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
23 juillet 2021 10:14
Nous les menteurs (We Were Liars)
19
EXCELLENT
Une famille belle et distinguée. Une île privée. Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé. Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice. Une révolution. Un accident. Un secret. Mensonges sur mensonges. Le grand amour. La vérité.
Editions Gallimard (2015)
LaLibrairieJoyeuse a lu
20 juillet 2021 19:47
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
17
TRES BON
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Numeriklivres (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 juillet 2021 13:31
Si un inconnu vous aborde
15
BON
Bienvenue dans l'univers caractéristique de l'auteure avec cet unique recueil de nouvelles de Laura Kasischke : étrangeté à la frontière du surnaturel, éventail raffiné de violences et tensions sous-jacentes parcourent ces quinze nouvelles inédites.
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
17 juillet 2021 18:13
La délicatesse du homard
15
BON
Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise. Elle dit s'appeler Elsa. Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions. Qui est-elle ? Que cache-t-elle ? Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui...
Editions Le Livre de Poche (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
8 juillet 2021 00:02
Barakamon, tome 07 (Barakamon, book 07)
17
TRES BON
Avec le soutien inattendu de son père, Seishû parvient à convaincre sa mère qu'il doit retourner sur l'île. Et après quelques péripéties aériennes, le voilà de nouveau à Nanatsutake, où il est accueilli à bras ouverts par Naru, Miwa, et tous les autres ! La petite troupe semble...
Editions Ki-oon (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
24 juin 2021 00:11
Barakamon, tome 06 (Barakamon, book 06)
17
TRES BON
Inspiré par la nature, Seishû semble enfin avoir trouvé une piste intéressante pour renouveler son style. Aussi, lorsqu’il apprend que le directeur de l’exposition Naruka lui a pardonné son geste, le jeune homme rentre immédiatement à Tokyo, prêt à participer au concours. Seulement,...
Editions Ki-oon (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
19 juin 2021 17:00
Hate list
19
EXCELLENT
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?" C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Le Livre de Poche (2014)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 juin 2021 19:14
Derrière les portes (Behind closed doors)
17
TRES BON
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple....
Editions Hugo & Cie (2017)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 juin 2021 16:18
Barakamon, tome 05 (Barakamon, book 05)
17
TRES BON
Réquisitionné par le père de Miwa pour baptiser de son pinceau le nouveau bateau de la famille, il finit par se jeter à l’eau et oublie un moment son angoisse. Mais ses problèmes ne sont pas réglés pour autant : il lui reste encore à trouver le sujet idéal pour le concours…
Editions Ki-oon (2013)
LaLibrairieJoyeuse a lu
12 juin 2021 19:04
Et que ne durent que les moments doux
19
EXCELLENT
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être...
Editions Le Livre de Poche (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
10 juin 2021 00:08
L'Atelier des Sorciers, tome 05 (Tongari Bôshi no Atelier, book 05)
17
TRES BON
En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont...
Editions Pika (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
3 juin 2021 20:08
Mon désir le plus ardent (If Not for This)
19
EXCELLENT
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo...
Editions Gallmeister (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
30 mai 2021 23:54
L'Atelier des Sorciers, tome 04 (Tongari Bôshi no Atelier, book 04)
16
BON
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de...
Editions Pika (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
28 mai 2021 18:45
La Nanny (The Nanny)
15
BON
À la mort de son mari, Jocelyn n’a d’autre choix que revenir s’installer avec sa fille Ruby à Lake Hall, l’austère manoir familial où vit toujours sa mère, aristocrate arrogante et froide. À peine arrivées, elles font une macabre découverte : un crâne flottant dans le lac de la...
Editions Les Escales (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
28 mai 2021 16:39
Grisha, tome 2 : Le dragon de glace (The Grisha, book 2: Siege and Storm)
17
TRES BON
"Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance." DÉVOTION. REMORDS. MARTYR. Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une...
Editions Le Livre de Poche (2020)
LaLibrairieJoyeuse a lu
16 mai 2021 11:26
L'Atelier des Sorciers, tome 03 (Tongari Bôshi no Atelier, book 03)
17
TRES BON
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à...
Editions Pika (2018)
LaLibrairieJoyeuse a lu
12 mai 2021 17:48
Le Patient
17
TRES BON
À quoi bon se souvenir qu’on a vécu l’enfer ? La police arrête une jeune fille errant dans la rue, couverte de sang, un couteau à la main. En se rendant chez elle, les agents découvrent avec effroi une scène de massacre : toute sa famille a été assassinée... 6 ans plus tard, Pierre...
Editions Glénat (2019)
LaLibrairieJoyeuse a lu
11 mai 2021 13:36
Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique (The Folk of the Air, book 2: The Wicked King)
16
BON
Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les...
Editions Rageot (2021)
LaLibrairieJoyeuse a lu
3 mai 2021 23:33
Nuits Appalaches (Country Dark)
16
BON
À la fin de la guerre de Corée, Tucker, jeune vétéran de dix-huit ans, est de retour dans son Kentucky natal. En stop et à pied, il rentre chez lui à travers les collines, et la nuit noire des Appalaches apaise la violence de ses souvenirs. Sur son chemin, il croise Rhonda, quinze ans à...
Editions Gallmeister (2019)