LanaWinchester a lu
5 juillet 2021 02:25
Hanté : Tueur de Fantômes (Haunted: Kill Screen)
18
TRES BON
Tout le monde à l’école d’Ève est obsédé par Tueur de fantômes, l’un des jeux vidéo les plus effrayants et les plus intenses sur le marché! Personne n’a jamais réussi à battre le jeu, et beaucoup de jeunes pensent qu’il y a un défaut dans le dernier niveau, rendant la victoire...
Editions Scholastic (2019)
LanaWinchester a lu
20 juin 2021 12:37
Un été au zoo
20
EXCELLENT
Abigaëlle a la mine basse. Sa tante l’oblige à passer l’été avec son père. Mais il est hors de question qu’elle emménage chez ce parfait inconnu sans lui imposer sa mauvaise humeur. Même s’il est propriétaire d’un zoo... — Qu’est-ce que je dois faire ? que je demande à...
Editions Les éditeurs réunis (2021)
LanaWinchester a lu
2 juin 2021 18:40
Le bal des monstres
20
EXCELLENT
Dans les années 90, la mort d'une adolescente a bousculé Val-des-Anges, une banlieue tranquille où il ne se passe jamais rien. Trente ans plus tard, deux amis décident d'invoquer la disparue en utilisant un étrange grimoire pour élucider ce crime. Certains secrets refont alors surface et...
Editions Héritage (2021)
LanaWinchester a lu
30 mai 2021 17:05
L'asile du Nord : Simone
20
EXCELLENT
Simone est nouvelle enseignante passionnée tout juste diplômée de l’université. Quand elle rencontre Félix-Olivier, un petit garçon de cinq ans qui n’a jamais voulu parler, elle se donne pour mission de lui faire dire quelques mots avant la fin de l’année. Mais la jeune femme...
Editions Boomerang (2020)
LanaWinchester a lu
27 mai 2021 20:06
L'asile du Nord : William
20
EXCELLENT
À l’été 1991, une série d’incendies éclatent aux quatre coins de la ville de Malartic. Des corps d’enfants sont retrouvés à l’intérieur des résidences incendiées, mais personne ne sait comment ils ont atterri là. Rapidement, les Malarticois sont terrifiés, les gamins désertent...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Boomerang (2019)
LanaWinchester a lu
21 mai 2021 21:44
Dans l'ombre de Zachary, tome 1
16
BON
« Il est glaçant, sadique, macabre » Zachary Jeff’Ossen Ross, un tueur en série dans la même veine meurtrière que Norman Bates. J’ai un trouble du dédoublement de la personnalité. J’ai la conviction qu’on est deux à vivre dans ma tête, deux individus distincts. Moi, le bon...
Editions EdiLigne (2021)
LanaWinchester a lu
21 mai 2021 16:14
L'horloge
20
EXCELLENT
Pour ma dernière année au secondaire, j’ai droit à une nouvelle école. Encore une. Mais j’ai l’habitude. Mes parents déménagent souvent. Au début, c’était difficile ; toutefois, au fil du temps, je me suis réglée. Je suis une horloge qui fonctionne selon son propre rythme :...
Editions de Mortagne (2018)
LanaWinchester a lu
17 mai 2021 18:00
Fille facile
20
EXCELLENT
Jeanne aime le sexe et elle ne s’en cache pas. Ce n’est pas que ça la dérange de se faire traiter de fille facile, mais disons que ça n’attire pas les amitiés. Quand elle se retrouve en équipe avec Félix pour un travail d’histoire, celui-ci reste distant et froid. Jeanne le surprend...
Editions Les Malins (2020)
LanaWinchester a lu
12 mai 2021 21:38
Flots
20
EXCELLENT
Bonjour. Je m’appelle Florence Roberge et j’ai huit ans. J’ai commencé un journal intime. Je trouve que c’est une bonne idée parce que je peux parler de mes amies Emma, Charlie et Ling. Il y a Félix aussi qui vient jouer avec nous même si c’est un gars. Et je peux aussi parler de mes...
Editions Alire (2021)
LanaWinchester a lu
7 mai 2021 22:23
Hush Falls, tome 2 : Mon magnifique démon
18
TRES BON
« Il la désire autant qu’il lui veut du mal. » C’est à la sortie d’une boîte de nuit, dans une ruelle sombre de Boston, que je tombe nez à nez avec lui, River Bayerish. C’est le démon du massacre qui a eu lieu il y a un an jour pour jour, au lycée Iden Earl. Le même manipulateur...
Roman • Fantastique | Romance
Editions EdiLigne (2020)
LanaWinchester a lu
7 mai 2021 21:55
Mister Brown (BD)
3
MAUVAIS
François Rivière, Frank Leclercq et Agatha Christie
Dans cette Angleterre des années 20, un jeune couple décide de créer une agence de détectives privés " Les Jeunes Aventuriers et compagnie ". En se lançant à la poursuite d'une Américaine disparue avec des documents secrets, ils vont croiser la route du mystérieux Mister...
Editions EP (2003)
LanaWinchester a lu
30 avril 2021 16:29
La nuit qui ne finit pas (BD)
5
MAUVAIS
François Rivière et Franck Leclercq
Michael et Ellie construisent la maison de leurs rêves sur les ruines d'un ancien manoir. Or, le jeune couple avait été averti l'endroit est maudit... Faut-il croire aux superstitions ? Écrit en 1967, ce roman de la reine du crime est un thriller psychologique. François Rivière, biographe et...
Editions EP (2003)
LanaWinchester a lu
21 avril 2021 23:41
Hush Falls, tome 1 : Les frères des ténèbres (HushFalls, book 1: The Darkness Brothers)
16
BON
Je viens de m’installer à Keeper, un village au cœur de la forêt. Bien que le paysage soit sublime, cet endroit a quelque chose d’effroyable. Depuis mon arrivée, mes nuits sont hantées. Au lycée, je reçois des menaces de mort. Et puis, il y a ce mystérieux garçon qui erre dans les...
Roman • Romance | Fantastique
Editions EdiLigne (2019)
LanaWinchester a lu
17 avril 2021 18:04
Anna Caritas, tome 4 : Le carnage
20
EXCELLENT
William Walker tentait de se faire discret depuis un an, jusqu’à ce que Marianne Roberts revienne pour réveiller les fantômes du passé. Alors que Saint-Hector croule sous la canicule, les cadavres commencent à s’accumuler à un rythme terrifiant : un tueur masqué sévit au collège...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Les Malins (2021)
LanaWinchester a lu
15 avril 2021 13:36
Les dossiers Warren, tome 1
17
TRES BON
Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs...
Roman • Ésotérisme et occultisme | Paranormal
Editions Le temps présent (2017)
LanaWinchester a lu
6 avril 2021 22:53
BFF, tome 02 : Face à face
20
EXCELLENT
Geneviève Guilbault et Marilou Addison
Au retour des vacances des fêtes, un nouveau défi attend Émy-Lee et Nadeige. Un défi qui fera appel à leur bravoure, leur créativité et leur sang-froid. Un défi les mettra en compétition l'une contre l'autre. Mais celui-ci pourrait bien avoir des conséquences désastreuses et les...
Editions Andara (2016)
LanaWinchester a lu
31 mars 2021 22:29
Gardez l'oeil ouvert : 15 affaires criminelles jamais résolues
20
EXCELLENT
Après l'immense succès du tome 1 de Gardez l'œil ouvert, la youtubeuse Victoria Charlton revient avec quinze histoires encore plus étranges et mystérieuses. Ce nouvel ouvrage explore des cas de disparitions et de meurtres irrésolus qui ont eu lieu aux quatre coins du monde, depuis plus d'une...
Editions De l'homme (2021)
LanaWinchester a lu
16 mars 2021 17:20
BFF, tome 01 : Loin des yeux, près du cœur
20
EXCELLENT
Geneviève Guilbault et Marilou Addison
Emy-Lee et Nadeige sont les meilleures amies du monde. Alors, quand les parents de cette dernière décident de la changer de collège, c'est une vraie catastrophe ! L'une et l'autre décident de tout tenter pour se retrouver de nouveau dans la même école. Nadeige accumule les bêtises pour se...
Editions Andara (2016)
LanaWinchester a lu
2 mars 2021 23:01
Les anges cassés
13
MOYEN
Pour le protéger de son beau-père, Raphaël confie son jeune frère à la Direction de la protection de la jeunesse, puis il quitte la maison familiale. Dans une église désaffectée où logent les jeunes de la rue, il est accueilli par une fille fascinante. Malgré de durs moments, il tissera...
Editions Pierre Tisseyre (2007)
LanaWinchester a lu
5 février 2021 20:07
Night world, tome 1 : Le secret du vampire (Night World, book 1: Secret vampire)
15
BON
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de...
Editions Michel Lafon (2012)