L'asile du Nord : William
Carine Paquin2019

16.7

À l’été 1991, une série d’incendies éclatent aux quatre coins de la ville de Malartic. Des corps d’enfants sont retrouvés à l’intérieur des résidences incendiées, mais personne ne sait comment ils ont atterri là. Rapidement, les Malarticois sont terrifiés, les gamins désertent les parcs, plus personne n’ose laisser son enfant sortir. Marie-Hélène et Mylène ont peur que leurs frères et sœurs soient les prochaines victimes. Mais ce qu’elles ignorent, c’est que ce qui les guette est bien plus dangereux qu’un pyromane…

2020 Editions Kennes

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782875807878

2019 Editions Boomerang

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782897093495

• Carolina Le 22 Mai 2021 à 14:38
    J'adore les histoires de cette saga. C'est basé sur des faits réels. J'ai encore une fois était satisfaite de ce roman même si la plume n'est pas extraordinaire.
  • Les histoires de Mel Le 14 Octobre 2022 à 20:54
    J’apprécie cette saga car les histoires sont tirées de faits réels inexpliqués. Même si une part de subjectivité demeure il n’en reste pas moins que certains phénomènes restent sans réponses. J’ai aimé me replonger dans le dialecte québécois. L’écriture est basique mais le fond interrogateur.