Laury-Ann a lu
17 juin 2022 19:11
Sorcières : La puissance invaincue des femmes
17
TRES BON
Tremblez, les sorcières reviennent ! disait un slogan féministe des années 1970. Image repoussoir, représentation misogyne héritée des procès et des bûchers des grandes chasses de la Renaissance, la sorcière peut pourtant, affirme Mona Chollet, servir pour les femmes d'aujourd'hui de...
Essai • Société | Sociologique
Editions Zones (2018)
Laury-Ann a lu
6 juin 2022 15:36
Partitions irlandaises, tome 1
16
BON
Tim est protestant. Pas n'importe quel protestant : il est le fils de Frankie Brown, héros de la lutte unioniste, mort au combat à la fin des années 90. Mary est catholique, fille d'un ancien activiste de l'IRA, Patrick Pearse, qui a déposé les armes il y près de 20 ans, avant même les...
Editions Futuropolis (2022)
Laury-Ann a lu
5 juin 2022 20:13
Elles, tome 2 : Universelle(s)
18
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Les récents chocs psychologiques subis par Elle ont permis à Bleue, sa personnalité la mieux enfouie, de prendre le contrôle total, reléguant Elle dans les limbes de son propre subconscient. Bleue est sociable, enjouée, efficace, douée artistiquement... En fait, Bleue est un peu une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2022)
Laury-Ann a lu
5 juin 2022 19:33
Elles, tome 1 : La nouvelle(s)
18
TRES BON
Kid Toussaint et Aveline Stokart
Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
Laury-Ann a lu
30 mai 2022 21:25
The Gravity of Us
17
TRES BON
C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus...
Editions Hugo & Cie (2017)
Laury-Ann a lu
23 mai 2022 23:13
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
18
TRES BON
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie. Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant...
Roman • Fantastique | Romance
Editions de l'Epée (2015)
Laury-Ann a lu
21 avril 2022 01:48
The Silent Waters
15
BON
Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des...
Editions Hugo & Cie (2017)
Laury-Ann a lu
18 avril 2022 21:10
The Fire (The Fire Between High & Lo)
16
BON
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils...
Editions Hugo & Cie (2017)
Laury-Ann a lu
12 avril 2022 00:46
The Air He Breathes
16
BON
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en...
Editions Hugo & Cie (2016)
Laury-Ann a lu
24 mars 2022 20:38
Jeu de patience, tome 1 (Wait For You, book 1)
18
TRES BON
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et...
Editions J'ai Lu (2020)
Laury-Ann a lu
20 mars 2022 20:44
Spy X Family, tome 05 (Spy X Family, book 5)
16
BON
Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience....
Editions Kurokawa (2021)
Laury-Ann a lu
17 mars 2022 20:52
Laury-Ann a lu
15 mars 2022 20:52
La fête des ombres, tome 2
16
BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Naoko, jeune Japonaise un peu rêveuse, vit parmi les ombres. Chaque été, dans son village, on célèbre une fête ancienne très particulière pendant laquelle les âmes errantes des disparus reviennent. Naoko aura pour mission de guider l'âme d'un homme privée de souvenirs, hantée par un...
Editions Issekinicho (2021)
Laury-Ann a lu
15 mars 2022 20:52
La fête des ombres, tome 1
17
TRES BON
Cécile Brun et Olivier Pichard
Chaque été, dans un village isolé du Japon, on célèbre la Fête des ombres, un étrange festival pendant lequel les habitants accueillent les âmes errantes des morts qui ont tout perdu, jusqu’au souvenir de leurs vies passées. Naoko, une jeune femme un peu rêveuse, a pour mission de...
Editions Issekinicho (2021)
Laury-Ann a lu
13 mars 2022 21:20
Le silence de l'ombre
17
TRES BON
Xavier Bétaucourt et Élodie Garcia
Une histoire sous forme de conte pour aider à surmonter ses émotions lors d'un deuil, comment y faire face et s'en relever. Nao est inconsolable, il vient de perdre son grand-père et ne l'accepte pas. Aïko, sa maman, a vécu un chagrin identique lorsqu'elle était une petite fille. Elle...
Bande-dessinée • Conte | Fantastique
Editions Jungle ! (2021)
Laury-Ann a lu
13 mars 2022 19:05
Inheritance Games, tome 1 (The Inheritance Games, book 1)
18
TRES BON
Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ? Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre...
Editions Pocket (2022)
Laury-Ann a lu
6 mars 2022 16:15
A sign of affection, tome 04 (Yubisaki to Renren, book 4)
18
TRES BON
Itsuomi est rentré de son voyage à l'étranger et à cette occasion, Yuki et lui se sont avoués leurs sentiments. Les deux jeunes adultes décident alors de se mettre en couple, malgré l'avis de certaines personnes de leur entourage. Ravi, Itsuomi décide alors de présenter sa petite amie à...
Editions Akata (2021)
Laury-Ann a lu
6 mars 2022 16:13
A sign of affection, tome 03 (Yubisaki to Renren, book 3)
18
TRES BON
A Sign of Affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. À n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas devous émouvoir ! "Ce que je ressens pour toi semble ne pas avoir de limite..." Suite à l'incident...
Editions Akata (2021)
Laury-Ann a lu
6 mars 2022 16:13
A sign of affection, tome 02 (Yubisaki to Renren, book 2)
17
TRES BON
Yuki et Itsuomi se rapprochent de plus en plus. Et alors que Oshi, son ami d'enfance ne voit pas cette relation d'un très bon œil, Itsuomi semble devenir plus doux avec Yuki et l'invite même chez lui ! Cependant Yuki se pose de plus en plus de questions, surtout sur Emma, une des amies de...
Editions Akata (2021)