Le silence de l'ombre
Xavier Bétaucourt et Élodie Garcia2021

16.3

Une histoire sous forme de conte pour aider à surmonter ses émotions lors d'un deuil, comment y faire face et s'en relever.
Nao est inconsolable, il vient de perdre son grand-père et ne l'accepte pas. Aïko, sa maman, a vécu un chagrin identique lorsqu'elle était une petite fille. Elle emmène alors son fils dans son monde imaginaire, là où elle a combattu l'ombre, une créature qui voulait geler son cœur. Commence alors un voyage fantastique qui aidera le jeune garçon à accepter la disparition de son grand-père.

2021 Editions Jungle !

Française Langue française | 87 pages | Sortie : 20 janvier 2022 | ISBN : 9782822234078

• D.Séverine Le 10 Novembre 2022 à 09:08
    Une BD très bien faite sur le deuil et l'acceptation de la mort. J'ai trouvé les illustrations et les couleurs vraiment magnifiques. L'histoire est belle et touchante et la métaphore pour aborder la mort est très bien trouvée. Je la relirai et la ferai également lire à mes filles, c'est une jolie façon d'entamer la conversation avec les plus jeunes sur le sujet. Bref, je recommande à tous !
  • Audrey3511 Le 30 Janvier 2023 à 18:58
    Lecture jeunesse sympathique sur le deuil mais l'aventure fantastique ne m'a pas plus emballée que ça. Malgré tout, une morale tendrement touchante sur la mort de nos proches.
  • Lilipo67 Le 02 Février 2023 à 14:40
    Très jolie BD que je recommande chaudement. Elle est douce et très adapté aux enfants à partir de 9 ans environs. Le dessin est magnifique et l'histoire très bien abordée.
  • Book and Co Le 05 Février 2024 à 16:56
    Si l'histoire peut parfois être un peu floue bien que la morale est clairement expliquée à la fin, les dessins sont quant à eux incroyables et portent véritablement le récit !