Elles, tome 1 : La nouvelle(s)

Saga Elles

17.4

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury.
Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq…
Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales.
Qui est Elle, réellement ?

2021 Editions Le Lombard (Jeunesse)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 26 Mars 2021 | ISBN : 9782803678242

• LeoBDphile Le 25 Mars 2021 à 18:42
    Bravo aux auteurs pour cette première œuvre. Un style graphique que j'affectionne énormément et une très bonne histoire jeunesse dont la suite se fera attendre avec impatience.
  • Hurl'en livre Le 26 Mars 2021 à 16:21
    Je l'attendais depuis l'annonce de sa publication et cela en valait clairement la peine. L'intrigue est super bien amenée. Le déroulement se fait tout en subtilité sans traîner en longeur non plus. Et que dire du graphisme ... Juste ouwa ! Un beau témoignage de l'art d'Aveline Stokart
  • Book and Co Le 27 Mars 2021 à 11:41
    Une BD 100% belge que j'attendais avec impatience ! Je me suis laissée gagner par la peur panique d'être déçue et je me demande bien pourquoi car ce fut un délice ! Des dessins modernes et audacieux, un scénario à la fois métaphorique et fantastique, des personnages travaillés aux gestuelles très vraies, bref, une réussite !
  • Alexselivre Le 27 Mars 2021 à 13:28
    Avec une illustratrice dont le travail me transporte systématiquement et un scénariste talentueux, peu de chance d’être déçue ! On oscille entre une histoire d’amitié solaire, enveloppante, des personnalités multiples qui rappellent un peu la dynamique « Vice Versa », et un mystère qui frise une bonne ambiance de SF. Il me tarde d’en apprendre plus, car ce premier tome m’a convaincue à 100% !
  • Seizième Page Le 02 Avril 2021 à 19:05
    J’ai adoré cette BD, c’est un sujet hyper original et prenant. On s’attache beaucoup aux personnages. Le style graphique est hyper intéressant et créatif. Et cette fin ! On nous laisse en plein suspens, vivement le tome 2 ! Et le petit plus c’est le format de la BD que je trouve parfait ! Plus petite qu’une BD classique, c’est hyper pratique. Vraiment une réussite et un coup de cœur <3
  • Seizième Page Le 02 Avril 2021 à 19:05
  • Seizième Page Le 02 Avril 2021 à 21:57
  • Ninouche.splat.snk Le 03 Avril 2021 à 11:32
    J’ai adoré, le type de dessin est super et l’histoire se déroule bien sans confusions, je recommande 19/20
  • Chloélit Le 03 Avril 2021 à 11:57
    Ce premier volume a su piquer au vif ma curiosité. La luminosité du trait d’Aveline Stokart est tout bonnement incroyable tant elle m’évoque celle des fins de journée mélancoliques, ensoleillées et réconfortantes. Néanmoins, les personnages masculins manquent amèrement de substance. Quant aux tribulations amoureuses, soupir, elles apportent si peu à la trame narrative.
  • AppleCokes Read Le 05 Avril 2021 à 13:06
    Franchement sympa, je suis bien curieuse de la suite. Le style graphique ne m'attirait pas au début mais j'ai finalement vraiment bien aimé les visuels !
  • Camliou Le 05 Avril 2021 à 23:13
    Un petit air de "Vice Versa" avec les différentes personnalités de notre héroïne. Une façon très intéressante et agréable d'aborder la bipolarité et les troubles comportementaux. Les graphismes sont à tomber, hâte de découvrir la suite !
  • MiniAnael Le 06 Avril 2021 à 09:10
    Un petit coup de coeur, autant pour l'histoire que le dessin. J'ai aimé le sujet traité dans cette histoire où cette jeune étudiante qui, pour se protéger, à développer différentes personnalités, et qui a un passé plein de mystère. Je suis d'un autre côté tombée complètement amoureuse du trait graphique, idem pour la colorisation, une illustratrice que je vais suivre de près. Vivement la suite!!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Avril 2021 à 13:41
    Une jolie réussite ! L'histoire est intéressante avec les différentes personnalités de l'adolescente et le mystère autour de son enfance, bien qu'assez classique. Les dessins et la colorisation sont vraiment réussis, et les personnages attachants. Ce premier tome de 96 pages permet une entrée en matière qui en fait plus qu'une introduction, c'est plaisant ! Je suis curieuse de connaître la suite.