Lauryn a lu
22 janvier 2022 20:24
Le temps des retrouvailles
19
EXCELLENT
Voici venir le temps des retrouvailles avec un auteur qui, à l’instar de son compatriote Philip K. Dick, aura été de son vivant plus apprécié en France que dans son propre pays, la faute à une œuvre singulière et sans concession, souvent incomprise. Toutefois, la comparaison entre ces...
Editions Argyll (2022)
Lauryn a lu et chroniqué
9 janvier 2022 15:50
Les Enquêtes de Jessica Fletcher, tome 2 : Mortel Mariage
18
TRES BON
Un peu de calme dans un monde bien compliqué... Jessica Fletcher, la célèbre auteure de romans policiers, pensait pouvoir profiter d’un séjour paisible dans un hôtel de luxe. C’est raté, car l’établissement est envahi le temps d’un week-end par une douzaine de personnes réunies pour...
Editions City (2021)
Lauryn a lu et chroniqué
8 janvier 2022 20:27
Chroniques d'une magie annoncée
12
FAIBLE
Au sein d’un multivers sans limites, on ne peut rien prédire, même la magie. Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d’un magicien. Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa...
Editions Midgard (2013)
Lauryn a lu et chroniqué
29 décembre 2021 17:31
Flavia de Luce, tome 4 : Je suis lasse des ombres (I Am Half-Sick of Shadows)
16
BON
C’est Noël, et Flavia de Luce – enquêtrice amateur de 11 ans avec une passion pour la chimie – s’est enfermée dans son laboratoire pour concocter une potion afin de piéger le Père Noël. Mais elle est dérangée par l’arrivée d’une équipe de cinéma venue tourner un film dans le...
Editions 10/18 (2015)
Lauryn a lu et chroniqué
21 décembre 2021 16:04
Odd et les géants de glace (Odd and the Frost Giants)
16
BON
Dans un village nordique isolé, vit Odd, douze ans, un garçon à qui la chance ne sourit guère : son père n’est jamais revenu d’une expédition viking, et un arbre a écrasé sa jambe, le laissant boiteux. Cette année, l’hiver glacial ne se termine pas, rendant les villageois bougons et...
Editions Albin Michel (2017)
Lauryn a lu et chroniqué
11 décembre 2021 14:23
Lizzie Martin, tome 6 : Le brouillard tombe sur Deptford (The Dead Woman of Deptford)
18
TRES BON
Londres, époque victorienne. Par une froide nuit de novembre, le docker Harry Parker trébuche sur un cadavre dans une ruelle de Deptford. Que venait faire Mme Clifford, si chic, si bien vêtue, dans cette partie peu fréquentable de la ville ? Chargé de l'enquête par Scotland Yard, l'inspecteur...
Roman • Policier | Historique
Editions 10/18 (2017)
Lauryn a chroniqué
4 décembre 2021 15:22
L'étrange histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
16
BON
Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Ces nouvelles...
Editions Folio (2019)
Lauryn a lu
4 décembre 2021 15:22
L'Étrange Histoire de Benjamin Button (illustré) (The Curious Case of Benjamin Button)
Francis Scott Fitzgerald et Naiky
En 1860, à Baltimore, né l'étrange Benjamin Button. Lors de sa venue au monde, il a l'apparence d'un homme de 70 ans... Et plus étrange encore, au fil des années, il semble rajeunir.
Editions ActuSF (2021)
Lauryn a lu et chroniqué
14 novembre 2021 11:43
Six hommes à tuer / Que personne ne sorte
18
TRES BON
-Croppins ! appela Mrs Adelia Plumkett. - Ma'am ? dit Croppins, chiffonnant son tablier à festons. - Vous avez remplacé les fleurs fanées par des fleurs fraîches ? - Oui, ma'am. - Vous en avez mont à dans la chambre bleue ? - Oui, ma'am. - Vous avez mis le bourgogne à tiédir ? le champagne...
Editions Marabout (1963)
Lauryn a lu et chroniqué
13 novembre 2021 11:04
The Seagull
17
TRES BON
The Seagull is Ann Cleeves’ searing eighth novel in the bestselling Vera Stanhope series, about corruption deep in the heart of a community, and about fragile, and fracturing, family relationships. Shrewd. Smart. Challenging. Detective Inspector Vera Stanhope is on the case. When prison...
Editions L'Archipel (2020)
Lauryn a lu et chroniqué
2 novembre 2021 11:25
Les Enquêtes de Jessica Fletcher, tome 1 : Un temps pour le meurtre (A Time for Murder)
16
BON
Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle...
Editions City (2021)
Lauryn a chroniqué
16 octobre 2021 17:31
Le dernier dragon sur Terre (Highfire)
16
BON
Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux...
Editions de Noyelles (2021)