L'Étrange Histoire de Benjamin Button (illustré)
Francis Scott Fitzgerald et Naiky1921

17.6

En 1860, à Baltimore, né l'étrange Benjamin Button. Lors de sa venue au monde, il a l'apparence d'un homme de 70 ans... Et plus étrange encore, au fil des années, il semble rajeunir.

Titre original : The Curious Case of Benjamin Button (1921)

2021 Editions ActuSF (Graphic)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782376863939

• FungiLumini Le 11 Décembre 2021 à 16:08
    Une édition de grande qualité d’une nouvelle classique de littérature américaine. Un texte court et original ancré dans son époque, avec un protagoniste des plus atypiques. De magnifiques illustrations couleurs ou noir/blanc et une mise en page au top font de cet ouvrage un petit bijou !
  • LaurenaLJ Le 12 Décembre 2021 à 15:23
    Même si je suis frustrée par ce format nouvelle, tant cette histoire a de potentiel, j'ai passé un excellent moment de lecture, accompagnée des splendides illustrations de cette édition! C'est un texte qui me restera en tête qui ne peut qu'amener à réfléchir sur la condition humaine et sur la construction de notre société, le tout porté par la superbe plume de l'auteur.
  • parlons_plumes Le 11 Octobre 2022 à 01:23
    Un récit pour le moins original et conté par la belle plume de F. S. Fitzgerald ! J'adore cette histoire bien qu'elle aurait pu être plus développée tellement elle a de potentiel ! Cette édition illustrée est sublime !