Le dernier dragon sur Terre
Eoin Colfer2020

15.2

Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude.
C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?

Titre original : Highfire (2020)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 384 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782290252444

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 401 pages | Sortie : juillet 2021 | ISBN : 9782298173215

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | Lu par Victorien Robert | Durée : 588 min | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : B091FGB587

2020 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 399 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782756430362

2020 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 399 pages | Format : AZW | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : B086DSG55Q

2020 [E-book] Editions Jo Fletcher

Anglaise Langue anglaise | 387 pages | Format : AZW | Sortie : 28 janvier 2020 | ISBN : B07Q1D7XZ5

• Vampilou Le 18 Septembre 2020 à 13:57
    Le Dernier Dragon sur Terre, c’est un roman tout à fait unique en son genre, qui mêle les styles avec brio, pour nous offrir un univers passionnant et un récit haletant, qui ne nous laisse pas une seconde de répit !
  • Mellie Le 30 Octobre 2020 à 11:36
    Lecture très originale et beaucoup plus adulte qu'Artemis Fowl. Nous suivons ici Vern, le dernier dragon, un anti-héros impertinent, irrévérencieux, cynique également, mais aussi très attachant. Réfugié dans le bayou, son chemin croise celui de Squib, un jeune adolescent, et leur rencontre s'avère... explosive. Mention spéciale à l'antagoniste de l'histoire, parfaitement détestable. A découvrir!
  • noemaus Le 28 Septembre 2021 à 21:16
    C’est drôle et bien mené. Le duo Vern/Squib fonctionne bien et est attachant. Le méchant est comme je les aime, même si je l’ai trouvé trop présent au détriment de Vern. Gros coup de cœur pour les dialogues.
  • lebbdragon Le 08 Novembre 2021 à 17:02
    J'ai adoré ce livre audio! Parfaitement rythmé, il m'a donné l'impression de plonger en plein cœur d'un super film d'action. Les protagonistes sont drôles et émouvants, chacun à leur façon, tandis que l'antagoniste est une ordure de la pire espèce qu'on adore détester dès sa première apparition. Mention spéciale à Victorien Robert pour sa narration impressionnante! (Mais combien a-t-il de voix??)
  • le-monde-d-angel Le 22 Novembre 2021 à 22:02
    Ce livre est rempli d'humour et de sarcasmes. Surtout venant de Vern, un dragon pas comme les autres. J'aime l'écriture de l'auteur qui ne se censure pas. Dès les premières pages, on est mis dans l'ambiance si bien que je m'arrêtais de lire pour rire. Seul point négatif, le trop plein de détails qui rendent certains moments ennuyeux.
  • Kalouka Le 14 Décembre 2021 à 21:07
    Une terrible déception. Il m'aura fallu attendre les 150 dernières pages pour que les interactions entre les protagonistes soient assez développées pour que je m'attache aux personnages. L'humour présent tout le long du livre est le point fort de l'œuvre.
  • Kalouka Le 14 Décembre 2021 à 21:07
  • LaBibliophage Le 01 Août 2022 à 23:30
    C'est plutôt barré (parfois trop ?...), le "méchant" un peu trop mauvais, mais j'ai un faible pour les loosers magnifiques comme Squib. A lire avec du second degré, en se laissant porter par les événements... détonants ! 17/20
  • Liam Azerio Le 25 Janvier 2023 à 22:56
    Un mélange détonnant d'humour noir et de fantasy dans le bayou, un peu façon Shrek en son marais. La narration est époustouflante dans son registre déglingué. Mention spéciale au méchant, qui vaut son pesant de cartouches et coups bas !