Les Enquêtes de Jessica Fletcher, tome 1 : Un temps pour le meurtre

de Jessica Fletcher et Jon Land (2021)

14.6

Auteure de romans policiers à succès, Jessica Fletcher se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment  : là où elle passe, il y a toujours quelqu’un qui trépasse  ! Un jour, elle donne une interview à une jeune journaliste et le lendemain, celle-ci est retrouvée morte, une balle dans la tête.Il ne faut pas longtemps à Jessica pour découvrir que la jeune femme était la fille de la victime du premier meurtre sur lequel elle avait enquêté, vingt-cinq ans plus tôt. La première fois que le crime s’était invité dans sa vie  !Rattrapée par son passé, Jessica prend les choses en main, car elle en est certaine  : le meurtrier va encore frapper. Heureusement, la détective amateur a non seulement une plume acérée, mais aussi l’esprit affûté et plus d’un tour dans son sac pour démasquer le coupable...

Titre original : A Time for Murder (2019)

2021 Editions City (Policier)

Française Langue française | Traduit par Stéphanie Alglave | 336 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782824619231

2021 [E-book] Editions City (Policier)

Française Langue française | 298 pages | Format : ePub | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : B09FK853D2

• chaton Le 29 Novembre 2021 à 12:48
    Je suis une fan de la série Arabesque, qu'elle ne fut pas mon plaisir de voir que l'on sortait des livres avec Jessica Fletcher. J'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé l'atmosphère de la série, retrouvé les personnages les plus cultes de cette série. L'histoire est très sympa et l'enquête très bien tournée. Il y a juste 2 3 incohérences par rapport au personnage de Jessica mais c'est un détail.
  • Cotton Candy Le 08 Décembre 2021 à 20:46
    A force je deviens plus difficile concernant le cosy mystery… J’ai eu un peu de mal avec les personnages, j’ai trouvé Jessica trop forte, trop parfaite (j’aimais pourtant la série), et la police un peu ridicule et pas toujours cohérente. L’enquête était quand même agréable à suivre même si elle n’était pas très originale. J’ai bien aimé le lien avec le passé et le style fluide.
  • la ptite tortue Le 22 Décembre 2021 à 06:21
    J'ai adoré retrouver cette héroïne haute en couleur. J'ai retrouvé l'atmosphère de la série. Je pense que le tome 2 ne va pas rester longtemps dans ma PAL.