28 février 2019 20:10
Duke, tome 1 : La boue et le sang
10
FAIBLE
Duke est un homme tourmenté. Shérif adjoint d'une petite bourgade, convaincu par la dimension morale de sa mission, il est aussi un tireur d'élite habitué à la violence. Quand un conflit se déclare entre mineurs et propriétaires terriens, Duke doit quitter sa neutralité. Et recourir à ce...
Editions Le Lombard (2017)
28 février 2019 16:00
Ninn, tome 1 : La ligne noire
18
TRES BON
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Ninn a été découverte bébé dans le métro parisien par deux ouvriers. Aujourd'hui, elle a 11 ans et le métro est son univers. La jeune fille se pose mille questions sur ses origines et une sourde menace la traque sans répit.
Editions Kennes (2015)
28 février 2019 15:12
Agatha Raisin enquête, tome 07 : À la claire fontaine (Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death)
17
TRES BON
Ancombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est...
Editions Albin Michel (2017)
14 février 2019 15:49
Texas Jack
20
EXCELLENT
Dimitri Armand et Pierre Dubois
Texas Jack est un as du revolver. Mais contrairement à sa légende, il n'a jamais exercé ses talents ailleurs que dans un cirque. Il reçoit un jour un défi : partir à l'Ouest, affronter le sanguinaire Gunsmoke et sa horde de tueurs. La mission est suicidaire, mais impossible de refuser sans...
Editions Le Lombard (2018)
Le repaire des livres a lu, chroniqué et commenté
11 février 2019 17:43
Killing Kate est thriller qui se lit rapidement mais qui est bien trop gentillet à mon goût. Les âmes sensibles pourront le lire sans soucis car il n y a aucune scène choc dedans. Mais les amateurs de thriller : passez votre chemin!
Killing Kate
11
FAIBLE
De retour de vacances, vous vous rendez compte qu'un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c'est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des...
Editions J'ai Lu (2019)
11 février 2019 09:32
Blackwood : Le pensionnat de nulle part (Down a Dark Hall)
9
MAUVAIS
A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de...
Editions Hachette (2015)
Le repaire des livres a lu et chroniqué
10 février 2019 14:12
Des fleurs pour Algernon (Flowers for Algernon)
20
EXCELLENT
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple...
Editions Gollancz (2022)
Le repaire des livres a abandonné
8 février 2019 16:10
Le Club des incorrigibles optimistes
Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les...
Editions Le Livre de Poche (2011)
8 février 2019 15:15
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
8 février 2019 09:27
Un été sans maman
18
TRES BON
Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s'écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays... Mais quelles sont ces...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Delcourt (2019)
Le repaire des livres a lu, chroniqué et commenté
3 février 2019 10:33
Très bonne lecture avec ce western corse qui m’a captivé de bout en large avec cette nature impitoyable et ses personnages d’une noirceur extrême. Ce n’est pas un coup de cœur car j’aurais aimé ressentir plus d’empathie envers les deux personnages principaux mais j’ai tout de même adoré ce court roman.
Orphelins de Dieu
18
TRES BON
Résolue à venger son frère, à qui quatre répugnantes crapules ont tranché la langue sans oublier de le défigurer, Vénérande, jeune paysanne au coeur aride, s'adjoint les services de L'Infernu, tueur à gages réputé pour sa sauvagerie, et s'embarque avec lui dans une traque sanguinaire à...
Editions Babel (2016)
3 février 2019 10:19
Agatha Raisin enquête, tome 06 : Vacances tous risques (Agatha Raisin, book 06: And the Terrible Tourist)
14
MOYEN
God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de...
Editions Albin Michel (2017)
Le repaire des livres a lu et commenté
1er février 2019 14:27
Entre Zootopie et Blacksad ! Un manga vraiment sympathique qui aborde des thématiques très actuels de notre société par le biais d'animaux.
Beastars, tome 01 (Beastars, book 1)
15
BON
À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la...
Editions Ki-oon (2019)
31 janvier 2019 10:21
Kidz, tome 1
14
MOYEN
Aurélien Ducoudray et Jocelyn Joret
Survivre à l'apocalypse, c'est plus sympa quand on a 10 ans ! Voilà 3 mois qu'une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l'humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Glénat (2019)