Un été sans maman
Grégory Panaccione2019

15.6

Cet été, Lucie part en vacances sans sa maman. Accueillie par un jeune couple affairé habitant une maison sur les côtes italiennes, ses journées s'écoulent paresseusement entre promenades sur la plage, jeux avec le chien et apprentissage de la langue du pays... Mais quelles sont ces créatures étranges qui viennent bouleverser sa routine ?

2019 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782413013471

• always_boubooks Le 20 Janvier 2019 à 09:03
    Basée sur un fait historique dramatique, cette histoire mêle subtilement la réalité au fantastique pour nous faire découvrir l'été hors du commun d'une petite fille curieuse. Quasiment sans texte, les dessins apportent toute sa force à cette histoire.
  • mediabede Le 05 Mars 2019 à 10:44
    L'absence de texte n'est pas gênant tellement les émotions (peur, joie, émerveillement, tristesse... ) sont facilement identifiables. Au fur et à mesure qu'on avance dans le récit les émotions s'intensifient, changent. Il faut laisser libre court à son âme d'enfant et laisser l'imagination de Lucie nous envelopper dans ce récit fantasmagorique. Un très beau moment de lecture.
  • Prissy Le 09 Août 2019 à 09:59
    Sans mots (ou presque) cette B.D dit tout, elle a su me parler à travers ses personnages et leur(s) histoire. Je suis passée par une grande palette d'émotions: la tristesse quand j'ai compris au fur et à mesure le déroulement de certains événement, le rire et l'attendrissement de voir les relations entre les personnages . Bref, une B.D à lire pars tous et toutes!
  • Miyuki_ Le 25 Novembre 2020 à 12:49
    Contrairement à Un océan d'amour, je n'ai pas du tout adhéré à ce roman graphique. Je m'attendais à un récit très nostalgique et au final, j'ai plus eu l'impression d'avoir une histoire brouillonne où se mêle plein d'éléments sans fil logique. Je suis vraiment déçue ...
  • Ophelie E. Le 14 Mars 2021 à 20:40
    Je suis déçue de ne pas avoir saisit le message de l'histoire
  • Tolouliluc Le 03 Avril 2024 à 00:11
    BD particulière avec très peu de texte mais que j'ai su apprécier. Un mix entre rêve, jeux d'enfants et fantastique. J'ai eu une vibe un peu Miyazaki à plusieurs moments et j'ai bien aimé ça !