Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine

de M. C. Beaton (1998)

15.6

ncombe, paisible petit village, possède une source d'eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l'arrivée d'une société qui veut l'exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s'enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l'affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d'aller à la source et se fait embaucher par la société...

Titre original : Agatha Raisin, book 07: And the Wellspring of Death (1998)

2019 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Françoise Du Sorbier | 288 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 9782226329981

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : B075Z5T3TH

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 335 min

2010 Editions Constable

1999 Editions Minotaur Books

• Labibliogirly Le 07 Novembre 2017 à 08:24
    Nouveau tome de retour à Carsely où nous retrouvons Agatha en pleine crise existentielle et en proie à des tourments nommés James. Un bon tome mais je suis déçue par le manque de peps d'avant de notre héroïne. Une histoire sympa, nos personnages préférés et des meurtres qui se suivent, mais une Agatha pas au top
  • Valou un point c tout Le 12 Novembre 2017 à 09:48
    Notre Agatha est au fond du gouffre. Encore une fois, j'ai aimé me plonger dans cette aventure. On y retrouve une Agatha fragile mais justement, j'ai aimé la voir vulnérable, aux prises avec les affres de sa vie sentimentale. Un épisode moins léger que d'habitude, avec beaucoup de remise en question, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
  • marmotte-g Le 13 Novembre 2017 à 18:17
    J’ai retrouvé avec plaisir les aventures d’Agatha Raisin. J’aime particulièrement cette série et tout particulièrement cette petite touche d’humour british. Les enquêtes sont passionnantes. Je trouve ces livres sont très bien écrits et vais m’empresser de lire le suivant.
  • kateginger63 Le 17 Novembre 2017 à 15:19
    Une enquête qui ne coule pas de source! Après des péripéties en Méditerranée où elle a perdu la confiance et l'amour de son cher voisin James, elle se remet tout doucement sur les rails et traîne par-ci, par là au village dans les Costwolds. Faisant sa bonne action du jour - rapporter une eau bien fraîche de source à sa voisine, elle se retrouve nez à nez avec un cadavre ! De doutes en suspicions,
  • Ingrid59 Le 30 Décembre 2017 à 18:08
    Une nouvelle enquête bien plus réussie et distrayante que la précédente ! Sans aucun doute, Agatha n’a pas encore fini de faire parler d’elle !
  • Mlle Alice Le 09 Janvier 2018 à 11:44
    J'adore retrouver l'ambiance et Agatha mais ça commence à devenir un peu trop répétitif et James m'agace !!!!
  • Bianca lit Le 12 Janvier 2018 à 21:13
    Un 7e opus réussi avec une enquête distrayante et l'ambiance cosy de la campagne anglaise. Une série à suivre !
  • unchocolatdansmonroman Le 21 Janvier 2018 à 11:26
    J'ai apprécié de retrouver la verve d'Agatha et le fait qu'elle reprenne du service au sein de l'entreprise de Roy. Cela rend le tome dynamique. Toujours cet humour so british dans un petit village d'apparence tranquille !
  • Rosehill Cottage Le 26 Janvier 2018 à 14:58
    Toujours un immense plaisir à retrouver tous les personnages de M.C. BEATON. Agatha Raisin c'est ma série doudou. L’histoire est beaucoup plus rythmée que dans le précédent tome ça fait du bien mais alors qu'est-ce que James m'agace !!! Agatha est bien malheureuse à cause de lui. Je suis bien contente du revirement de situation sur le dernier chapitre. Déjà hâte de lire la suite <3
  • Alhena Le 26 Mars 2018 à 19:01
    Toujours un bon moment, le genre de lecture facile et un peu doudou qu'il fait bon lire tranquillement dans le canapé. Toujours aussi séduite par l'ambiance des romans et les petites enquêtes sans prise de tête mais toujours aussi sympathiques. Un vrai coup de coeur pour cette série !
  • SylvieBib Le 06 Avril 2018 à 02:14
    J'accroche toujours autant à l'atmosphère de cette série. A côté de l'enquête, on découvre une Agatha en plein doute par rapport à ses relations aux hommes dans ce tome. Aggie est en pleine remise en question et nous montre un petit côté dépressif dont nous n'avions pas l'habitude. A suivre.
  • Bibou19 Le 12 Avril 2018 à 20:54
    J’aime toujours autant mais cette histoire m’a moins emballée !
  • pegase arc en ciel Le 16 Avril 2018 à 13:41
    Une intrigue qui m'a bien plu. En effet Agatha est en pleine autocritique et n'a pas son allant habituel. Elle laisse apparaître dans ce tome un côté plus fragile, moins détachée des critiques. Mais le bonheur de retrouver cet humour "so British".
  • Korydwen Le 29 Avril 2018 à 16:08
    Dans ce tome on retourne en Angleterre, dans les Costwolds et à Carsely ! De nouveau une petite enquête, sympathique, on suit Agatha qui encore une fois se mêle de tout, elle semble toutefois plus fragile, plus "discrète" si cela est possible ! Mais c'est toujours aussi plaisant de suivre ses aventures et son évolution !
  • Nathalit Le 15 Juillet 2018 à 20:57
    Agatha retrouve son cottage anglais. Une histoire assez convenue, un peu décevante
  • Grizelda Le 24 Septembre 2018 à 16:55
    Je pense que c'est une des histoires les moins bonne que j'ai lu même si. 'est toujours agréable de lire Agatha Raisin et que je ne cache pas je me régale quand même. J'ai en revanche apprécié les moments plus mature d'Agatha lorsqu'elle pense à James et l'importance que prend Mes Bloxby la femme du pasteur dans les romans.
  • Cloange Le 11 Mars 2019 à 18:15
    Petite lecture bien sympathique. Ce tome ne m' pas autant charmé que les premier tome de la série mais malgré tous j'ai passé un bon moment sans prise de tête et je vais lire la suite.
  • sarahcharlotte Le 13 Juin 2019 à 15:16
    Je retrouve le plaisir des premiers tomes avec ce tome 7.
  • angiblean Le 28 Juin 2019 à 10:41
    Encore un bon moment de lecture mais il manque le peps d'Agatha....
  • Lovebooks26 Le 16 Septembre 2019 à 16:47
    J’ai plus apprécié ce tome que le précédent. On retrouve Agatha Raisin dans son environnement et celle-ci nous montre son côté vulnérable et attachant. Et décidément les choses ne seront jamais simples côté cœur !