leblogacocotte a lu
5 janvier 2018 11:49
The curse, tome 1 (The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse)
18
TRES BON
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une...
Editions Lumen (2017)
leblogacocotte a lu
31 décembre 2017 12:51
Phobos, tome 2
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. ELLE...
Editions Robert Laffont (2015)
leblogacocotte a lu et chroniqué
29 décembre 2017 11:19
Le début de la fin, tome 1 : Destinée inconnue
12
FAIBLE
La série : "Le début de la fin" raconte l’histoire de Tia, une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de fées, loups-garous, vampires, sorciers et d’humains ou il existe un conseil des races qui éprouve toutes les difficultés du monde à garder une paix durable entre tous ces...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Autoédité (2014)
leblogacocotte a lu
28 décembre 2017 11:14
Quatre soeurs (BD), tome 3 : Bettina
Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé. Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins, viennent passer des vacances au grand air. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2016)
leblogacocotte a lu
28 décembre 2017 11:14
Quatre soeurs (BD), tome 2 : Hortense
Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'estdur d'être une sur cinq, une parmi la multitude. Que va-t-elle devenir ? Architecte de monuments éternels ? Chirurgienne de maladies incurables ? Et si c'était comédienne ? Pour cela, il faut une présence, une...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
leblogacocotte a lu
28 décembre 2017 11:14
Quatre soeurs (BD), tome 1 : Enid
Orphelines depuis peu, les soeurs Verdelaine vivent à la Vill'Hervé, une grande maison en bord de mer. Enid, c'est la plus jeune, celle qui ne comprend pas vraiment les choses de l'amour, celle que personne ne croit quand elle dit qu'elle a entendu un fantôme hurler dans le parc. Ni Geneviève,...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Rue de Sèvres (2014)
leblogacocotte a lu
28 décembre 2017 11:09
Les carnets d'Allie / Allie Punchie, tome 4 : La pièce de théâtre (Allie Finkle's Rules for Girls, book 4: Stage Fright)
Une pièce de théâtre va être montée à l'école. Allie Punchie pense avoir toutes les chances de décrocher le premier rôle de princesse. Mais qu'en sera-t-il si sa meilleure amie le veut aussi ? Allie mettra-t-elle en péril son amitié pour réaliser son rêve ?
Editions Hachette (2013)
leblogacocotte a lu
22 novembre 2017 17:07
Le Barbier de Séville
Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Ah ! le triste sire ! Gros, court, gris, pommelé, rusé, blasé qui guette et furète, gronde et geint tout à la fois. Il est encore avare, brutal, amoureux et jaloux... Et la belle Rosine, sa jeune pupille, est l'infortunée victime de cette odieuse flamme... Mais le ciel protège, dit-on, ceux...
Editions Larousse (1970)
leblogacocotte a lu et chroniqué
22 novembre 2017 17:06
Enchantement, tome 3 : La table d'émeraude
18
TRES BON
Je suis navrée, navrée de t’avoir laissé mon amour ; navrée d’avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d’émeraude. Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l’océan et dans le ciel, c’est là...
Roman • Fantastique | Mythes/Mythologie
Editions EdiLigne (2018)
leblogacocotte a chroniqué
19 novembre 2017 17:18
Everything, everything (Everything, Everything)
19
EXCELLENT
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions France Loisirs (2017)
leblogacocotte a chroniqué
15 novembre 2017 19:39
Les yeux du dragon (The Eyes of the Dragon)
17
TRES BON
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison....
Editions Flammarion (2020)
leblogacocotte a lu
9 novembre 2017 21:11
Andromaque
Dans un monde traumatisé par la Guerre de Troie et ses séquelles, Andromaque, la survivante, voudrait se vouer à son deuil. Mais elle et son fils ne sont que des proies pour des jeunes gens qu'emportent leurs passions, le désir, l'envie, la jalousie.
Théâtre • Classique | Mythes/Mythologie
Editions Flammarion (2013)
leblogacocotte a lu
1er novembre 2017 15:32
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
leblogacocotte a lu
21 octobre 2017 17:47
Eirielle, tome 3 : Eirielle : L'effet papillon
18
TRES BON
Depuis que tu es loin de moi, les ténèbres glissent sur mon corps et pénètrent peu à peu mon âme. Mon propre pouvoir commence à me terrifier. La lumière déserte peu à peu mon cœur. Je me sens partir sur une voie que je ne devrais pas emprunter. Reviendras-tu près de moi pour m'empêcher...
Editions Autoédité (2017)
leblogacocotte a chroniqué
21 octobre 2017 15:39
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
18
TRES BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
leblogacocotte a chroniqué
15 octobre 2017 15:40
Et soudain tout change
14
MOYEN
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
leblogacocotte a chroniqué
14 octobre 2017 14:47
Le feu secret, tome 1 (The Secret Fire)
16
BON
Carina Rozenfeld et C. J. Daugherty
Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est...
Roman • Fantastique | Jeunesse
Editions Atom Books (2015)
leblogacocotte a lu
30 septembre 2017 15:19
Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige
Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas...
Editions Pygmalion (2016)