Quatre soeurs (BD), tome 2 : Hortense

Saga Quatre soeurs (BD) Terminée

17.3

Hortense, sur sa falaise, tient son journal intime. Elle y raconte combien c'estdur d'être une sur cinq, une parmi la multitude. Que va-t-elle devenir ? Architecte de monuments éternels ? Chirurgienne de maladies incurables ? Et si c'était comédienne ? Pour cela, il faut une présence, une voix, de la mémoire et de l'entraînement. Alors elle referme son journal, quitte sa falaise, et elle fonce.

2014 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 153 pages | Sortie : 8 Janvier 2014 | ISBN : 2369810491

• stellade Le 15 Décembre 2014 à 17:00
    Encore plus savoureux que le premier. Hâte de découvrir les tomes à suivre.
  • petit_speculoos Le 22 Janvier 2015 à 19:38
    Un vrai livre doudou, je suis complètement fan !
  • nibriliax Le 28 Janvier 2015 à 09:08
    La suite confirme le premier. On prend du plaisir à partager le quotidien de ses personnages. C'est la vie quoi avec ses hauts et ses bas mais c'est aussi l'éloge du lien familial et de la fraternité
  • Touloulou Le 16 Août 2015 à 10:40
    Une belle façon de se replonger cette belle série de livres. Toujours aussi drôle et émouvant !
  • Alhweder Le 17 Juillet 2017 à 09:30
    J'ai encore mieux aimé ce tome que le premier. Cela vient du fait que l'histoire m'a plus touchée avec la maladie de l'amie d'Hortense, les efforts de cette dernière pour dépasser sa timidité et Bettina qui prend une leçon d'amour.
  • Little A Le 26 Octobre 2017 à 21:30
    Un livre à dévorer avec un bon chocolat chaud. Un livre doudou qui réconforte et fait chaud au coeur <3
  • lemillefeuilles Le 19 Février 2018 à 09:20
    Une adaptation du roman plutôt réussie, avec de chouettes illustrations... J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Tsu Le 24 Février 2018 à 10:02
    Une BD toujours aussi belle et pleine de bons sentiments. Je suis vraiment fan du style de dessin de Cati Baur qui a su à merveille représenter les personnages du roman.
  • LittleDolls2134 Le 26 Juin 2018 à 08:43
    une suite tout aussi sympa que le 1er tome. une pépite. vivement la suite !
  • undinoquilit Le 12 Juillet 2018 à 23:58
    Je me suis énormément retrouvée dans le personnage d'Hortense. Un deuxième tome que j'ai adoré !
  • Alhena Le 13 Septembre 2018 à 14:20
    Une si belle découverte cette série ! Je la conseille vraiment :)