Lecturevaaa a lu
27 juin 2019 08:14
La bouche pleine de mots (Mouthing the words)
Une petite fille nous parle. Elle se nomme Thelma et a tantôt la voix de Poil de Carotte, tantôt celle d'Alice au Pays des Merveilles. Elle veut nous révéler un secret, pour s'en débarrasser, pour survivre. Mais existe-t-il des mots qui forcent la vérité à rendre gorge ? Guérit-on jamais...
Editions France Loisirs (2003)
Lecturevaaa a lu
24 juin 2019 09:32
Maybe someday (Maybe Someday)
18
TRES BON
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors...
Editions Hugo & Cie (2015)
Lecturevaaa a lu
24 juin 2019 09:32
Descartes pour les jours de doute
Comment gérer un patron tyrannique ? Peut-on survivre à la honte ? Comment garder son calme face à des enfants surexcités ? Peut-on triompher de sa timidité ? Faut-il ralentir pour vivre à son rythme ? Ce livre a pour ambition d’apporter du confort à l’inconfort, et de construire une...
Editions Flammarion / Versilio (2019)
Lecturevaaa a lu
22 juin 2019 09:44
Gretel and the dark
17
TRES BON
Voici la sombre et fascinante histoire de deux mondes parallèles. Vienne, à la fin du XIXe siècle. Josef Breuer – célèbre psychanalyste – est sur le point d’être confronté au cas le plus énigmatique de sa carrière. Trouvée près d’un asile d'aliénés, maigre, la tête rasée,...
Editions Mirobole (2015)
Lecturevaaa a lu
27 mai 2019 11:22
Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie
18
TRES BON
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle...
Editions Fayard (2017)
Lecturevaaa a lu
27 mai 2019 11:06
Chanson douce
15
BON
Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Folio (2018)
Lecturevaaa a lu et commenté
21 mai 2019 22:55
Ce livre ! Je viens de le terminer et je n'ai pas les mots, c'est un chef-d'œuvre. Les émotions, les pensées, les expériences de vie de Holden m'ont à la fois bouleversé et fait sourire voire rire de nombreuses fois. C'est le cœur serré que je dis au revoir à ce personnage fabuleux que j'ai beaucoup aimé, notamment par sa "simplicité" et sa sincérité.
L'attrape-coeurs (The Catcher in the Rye)
20
EXCELLENT
Le roman, écrit à la première personne, relate la période où Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de...
Editions Robert Laffont (2020)
Lecturevaaa a lu et commenté
20 mai 2019 09:40
Fabuleux. Cet ouvrage m'a permis de réviser mon bac de philo et j'ai beaucoup apprécié aller à la rencontre de ces philosophes qui nous accompagnent dans des situations de la vie quotidienne. Un très bon moment de lecture mêlant détente et révisions. (J'ai bien eu raison d'acheter son dernier dans la foulée hihi).
Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo
20
EXCELLENT
Passer toute sa journée chez Ikea, rencontrer ses beaux-parents, se faire larguer au café, cohabiter avec son ado, faire un peu trop la fête... Autant de situations qui peuvent nous déboussoler. Que faire pour éviter la crise de nerf ou de larme ? Et si vous invitiez Platon, Spinoza, Nietzsche...
Editions J'ai Lu (2019)
Lecturevaaa a lu et commenté
19 mai 2019 20:32
Mon deuxième de Stephen King et encore une fois, j'ai adoré ! Lu à une vitesse folle et impossible à lâcher malgré quelques longueurs, j'ai passé un moment génial et angoissant avec ce roman. Je vais regarder sous peu l'adaptation qui en a été faite, même si je suis un peu réticente… A voir.
Simetierre (Pet sematary)
17
TRES BON
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, charmante petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall, les emmène visiter le pittoresque vieux "simetierre" forestier où des générations successives d'enfants de la localité ont enterré...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Lecturevaaa a lu et commenté
8 mai 2019 17:42
Un livre plus qu'intéressant qui m'a fait penser à une sorte de vulgarisation philosophique tant la position de Sartre était compréhensible et explicitement abordée ; ce livre m'a permis de me familiariser avec l'opinion de celui-ci et de mieux contextualiser ses propos dans mes cours de philo.
L'existentialisme est un humanisme
16
BON
L'existentialisme est un humanisme est sans doute l’œuvre la plus connue de Sartre : mal connue parce que trop bien connue. dirait Hegel. On en a retenu les formules provocantes corme " je suis condamné à être libre ". mais les a-t-on vraiment comprises ? On en a conservé...
Editions Folio (2002)
Lecturevaaa a lu et commenté
3 mai 2019 19:05
Coup de cœur phénoménal ! Je ne lis plus de romances depuis un bon moment car les clichés à gogo me désespèrent, mais ce roman ! Impossible à lâcher. Je continuerai de lire les livres de Colleen Hoover avec grand plaisir !
November 9
19
EXCELLENT
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais...
Editions Hugo & Cie (2024)
Lecturevaaa a lu et commenté
30 avril 2019 10:49
Un magnifique conte philosophique très agréable à lire et qui m'a fait voyager !
Coeur de cristal
16
BON
Il était une fois... Dans un royaume lointain, un jeune prince est victime d'un terrible sort : son cœur, enveloppé d'une gangue de cristal, ne peut ni vibrer ni aimer. Seul un feu d'amour brûlant permettrait de faire fondre le cristal et de libérer son cœur. Alors qu'il est en âge de se...
Livre pratique • Conte | Développement personnel
Editions Pocket (2016)
Lecturevaaa a commenté
29 avril 2019 20:30
Tout à fait d'accord avec l'avis émit plus haut, je sors de ma lecture avec une impression d'épanouissement personnel et avec des cartes en mains pour mieux comprendre autrui, ce livre est un indispensable
C'est pour ton bien : Les racines de la violence dans l'éducation de l'enfant (Am Anfang War Erziehung)
20
EXCELLENT
La psychose, la drogue, la criminalité sont-elles les répercussions codées des expériences des premières années de la vie ? Alice Miller dénonce les méfaits de l'éducation traditionnelle, qui a pour but de briser la volonté de l'enfant pour en faire un être docile et obéissant. Elle...
Editions Flammarion (2015)