Lénaaaaaaaaaaa a lu
11 avril 2024 15:48
Les bonnes
13
MOYEN
Les Bonnes est une pièce de théâtre de Jean Genet, écrite en 1947. C'est une pièce de théâtre tragique et violente, inspirée de faits divers, même si l'auteur a nié cette inspiration.
Editions Folio (1978)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
11 avril 2024 12:17
Le Malade imaginaire
15
BON
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Belin / Gallimard (2019)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
26 février 2024 19:45
Running man (The Running Man)
16
BON
Richard Bachman et Stephen King
Ben Richards vit dans un futur proche, en Amérique. Une Amérique contrôlée par The Network. L'opinion publique est forgée par Free-Vee, une télévision obligatoire dans tous les foyers. Les pauvres n'ont aucun espoir, n'auront jamais de travail décent, de conditions de vie décentes, de mort...
Roman • Science-Fiction | Policier
Editions Le Livre de Poche (2021)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
20 février 2024 18:39
Les caractères, livres V à X
10
FAIBLE
En 1688, la ville et la cour sont bouleversées par la publication des Caractères. D’abord assimilés à un événement mondain, ils apparaissent aujourd’hui comme une œuvre moraliste majeure qui, dans sa critique de la comédie sociale, prend le recul nécessaire pour rendre ses remarques...
Editions Belin / Gallimard (2021)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
4 janvier 2024 13:27
Vernon Subutex, tome 1
14
MOYEN
QUI EST VERNON SUBUTEX ? Une légende urbaine. Un ange déchu. Un disparu qui ne cesse de resurgir. Le détenteur d’un secret. Le dernier témoin d’un monde disparu. L’ultime visage de notre comédie inhumaine. Notre fantôme à tous.
Editions Le Livre de Poche (2016)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
12 novembre 2023 09:50
Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut / Manon Lescaut
14
MOYEN
L’Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut, aujourd’hui plus communément appelée Manon Lescaut, est un roman-mémoires de l’abbé Prévost faisant partie des Mémoires et Aventures d’un homme de qualité qui s’est retiré du monde (7 volumes, rédigés de 1728 à 1731). Le...
Editions Belin / Gallimard (2022)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
31 octobre 2023 19:30
Prose du transsibérien et autres poèmes
12
FAIBLE
Choix des poèmes : - La Prose du Transsibérien - Les Pâques à New York - Le Panama ou les Aventures de mes sept oncles « Dis, Blaise, sommes-nous bien loin de Montmartre ? » demande Jeanne au jeune poète, alter ego de Blaise Cendrars, dans le train mythique qui relie Moscou à Vladivostok....
Editions Belin / Gallimard (2022)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
11 octobre 2023 09:25
Les cahiers de Douai
15
BON
Une fougue adolescente sert ici une poésie qui refuse toute limite. Souvent révoltés, toujours ivres de liberté, les vers de Rimbaud résonnent d'une intensité inédite. Tendre, drôle, mordant, le poète aux semelles de vent va de la fulgurances en ruptures, fait voler en éclat toutes les...
Editions Flammarion (2023)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
4 septembre 2023 20:36
Sorcery of Thorns, tome 1.5 : Mysteries of Thorn Manor (Mysteries of Thorn Manor)
15
BON
Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d'eux. Mais il se passe quelque chose d'étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir...
Editions Castelmore (2023)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
24 août 2023 19:58
Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste (The secrets of the immortal Nicholas Flamel, book 1: The alchemyst)
16
BON
Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !
Editions Pocket (2013)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
8 mai 2023 18:23
Les roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre
16
BON
Roselys entre à la cour de Trianon ! A seize ans, Roselys d’Angemont, qui a grandi dans un château de province entre un père capitaine et une mère adepte de Rousseau, aime grimper aux arbres et manie l’épée à merveille. Hélas ! Ses parents décident qu'il est temps pour elle d’avoir...
Roman • Jeunesse | Historique
Editions France Loisirs (2015)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
30 avril 2023 14:38
L'Adversaire
13
MOYEN
Le 9 janvier 1993, Jean-Claude Romand a tué sa femme, ses enfants, ses parents, puis tenté, mais en vain, de se tuer lui-même. L'enquête a révélé qu'il n'était pas médecin comme il le prétendait et, chose plus difficile encore à croire, qu'il n'était rien d'autre. Il mentait depuis 18...
Editions Belin / Gallimard (2013)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
8 avril 2023 15:02
Cendrillon
14
MOYEN
Une toute jeune fille comprend difficilement les derniers mots de sa mère mourante, mais n'ose les lui faire répéter. Pourtant voilà Sandra-Cendrillon liée à cette phrase : "Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m'oublier plus de cinq minutes, je ne mourrai pas tout à...
Editions Actes Sud (2021)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
29 mars 2023 21:24
Sorcery of Thorns, tome 1 (Sorcery of Thorns)
18
TRES BON
Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se...
Editions Castelmore (2020)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
26 mars 2023 13:06
Le monde de Sophie (BD), tome 1 : La Philo, de Socrate à Galilée
16
BON
Vincent Zabus, Nicoby et Jostein Gaarder
"Qui es-tu ? " Un jour, Sophie reçoit une lettre sur laquelle est inscrite cette intrigante question. Puis en arrive une seconde : "D'où vient le monde ? " De question en question et de surprise en surprise, la jeune fille est propulsée dans une aventure où elle découvre les...
Editions Albin Michel (2022)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
2 mars 2023 11:57
Malenfer, cycle 1, tome 1 : La forêt des ténèbres
15
BON
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement...
Editions Flammarion (2014)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
11 janvier 2023 20:37
Dans la forêt (abregé), suivi d'une enquête « Le progrès menace-t-il la nature ? » (Into the forest)
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Hatier (2017)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
30 octobre 2022 20:56
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
13
MOYEN
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
27 août 2022 19:29
Crénom, Baudelaire !
15
BON
Si l'oeuvre éblouit, l'homme était détestable. Charles Baudelaire ne respectait rien, ne supportait aucune obligation envers qui que ce soit, déversait sur tous ceux qui l'approchaient les pires insanités. Drogué jusqu'à la moelle, dandy halluciné, il n'eut jamais d'autre ambition que de...
Editions Mialet Barrault (2020)
Lénaaaaaaaaaaa a lu
7 juillet 2022 17:48
Suis-je hypersensible ?
15
BON
Vous vous sentez différent des autres. Vous êtes bousculé par trop d’émotions, trop de pensées, trop de sensations. Vous vous en voulez de ne pas être calme, raisonnable, zen. En réalité, vous avez un don. Apprenez à l’exploiter. Je suis hypersensible et, pour comprendre ce qui...
Documentaire • Société | Psychologie
Editions Flammarion / Versilio (2021)