leslivresde Zea a lu
12 février 2018 21:06
Trois gouttes de sang et un nuage de coke
16
BON
Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre...
Roman • Thriller | Sociologique
Editions La Grande Ourse (2015)
leslivresde Zea a lu et chroniqué
30 janvier 2018 20:13
Le chat zen
18
TRES BON
Cet album allie la force tranquille de la philosophie orientale à la beauté taquine des chats auxquels elle donne vie. Les textes taoïstes ou confucianistes égrainés au fil de ses aquarelles prennent vie grâce aux nombreux portraits de chats dormant, jouant ou chassant au fil des pages. Avec...
Editions Pocket (2011)
leslivresde Zea a lu et chroniqué
12 janvier 2018 20:07
Planète végane
18
TRES BON
Et si nous vivions sans exploiter les animaux ? Viande, fromage, laine, cuir, corrida, zoo... Être végane, c'est vivre en essayant de ne pas exploiter les animaux. Au-delà d'une simple alimentation, le véganisme est un mode de vie, un engagement philosophique et un mouvement politique qui...
Livre pratique • Développement personnel
Editions Marabout (2021)
leslivresde Zea a lu et chroniqué
2 janvier 2018 21:05
Zéro K (Zero K)
16
BON
Choisir de mourir pour prendre la mort de vitesse, décider de se transformer en créature-éprouvette dans l’attente de jours meilleurs afin de revenir au monde en être humain augmenté et radicalement inédit, telle est l’offre de “Zero K”, un centre de recherches secret. Son principal...
Editions Actes Sud (2017)
leslivresde Zea a chroniqué
10 décembre 2017 18:39
Éloge du chat
16
BON
« Je voudrais vous parler d'un personnage omniprésent dans la littérature. Un personnage discret et remarquable, connu de tous et mystérieux ; arriviste peut-être, il sait aussi séduire et fasciner. Le chat est ce personnage aux formes multiples, infiniment flexible. Comment se douter qu'un...
Editions Rivages (2016)
leslivresde Zea a lu et commenté
10 décembre 2017 18:32
Lu dans le cadre d'un projet en biblio. Talent descriptif de l'auteur certain. Mais trop à mon goût. Je suis sans doute passée à côté. J'aurais souhaité être plus vite dans le vif du sujet. Le film, peut-être...
La dame en noir (The Woman in Black)
13
MOYEN
Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession. À Crythin Gifford, village où...
Editions Archipoche (2019)
leslivresde Zea a lu et commenté
3 novembre 2017 20:29
C'était mon "premier" Delerm. Il y a longtemps. Conquise à jamais...
Autumn
17
TRES BON
"Livre-feu, livre-fou, conçu de main de maître, Autumn nous brûle les mains dès les premières pages, en nous entraînant dans le périple insensé des peintres préraphaélites. L'aventure de Dante Gabriel Rossetti avec la belle Elizabeth Siddal ne serait pas ce qu'elle est sans le style...
Editions Folio (1999)
leslivresde Zea a lu, chroniqué et commenté
26 octobre 2017 15:24
Un court roman construit autour d'un fait divers. Questionne sur la solitude de notre époque. J'ai beaucoup aimé
Nagasaki
17
TRES BON
Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. Cet homme ordinaire rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n'a pas d'odeur, sauf celle de...
Editions J'ai Lu (2022)
leslivresde Zea a lu et commenté
26 octobre 2017 15:19
Le poids implacable de la tradition, quand avoir des enfants, se marier, devenir père, se révèle une vaste partie de cache-cache. Sans oublier, maladies héréditaires, pédophilie, mensonges, etc… J’ai eu de la peine à entrer dans l’histoire. Pourtant le thème est intéressant, choc des cultures, quête identitaire. Mais je crois que c’est la passivité des personnages qui m’a un peu déplu
Madison Square park
13
MOYEN
Uma a quitté l'Inde pour New York lorsqu'elle était petite. A 30 ans, elle vit avec Thomas en prenant soin de garder le passé et ses parents à distance. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, son équilibre vacille et elle s'interroge sur sa capacité à devenir mère à cause de son...
Editions 10/18 (2020)
leslivresde Zea a commenté
18 octobre 2017 17:12
Il y a quelques années j'ai eu ma période "Christian Jacq". Beaucoup aimé la Reine Soleil et aussi la série La Pierre de Lumière (4 tomes). Toujours bien documenté. Pour les amateurs d'égyptologie.. et les autres
La reine soleil
Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés anéantiront-ils l'œuvre de paix des...
Editions Pocket (2015)
leslivresde Zea a lu et chroniqué
18 octobre 2017 16:51
Homo deus : Une brève histoire de l'avenir (Homo Deus: A Brief History of Tomorrow)
16
BON
Sapiens retraçait l'histoire de l'humanité. Homo Deus interroge son avenir. Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu'adviendra-t-il de l'Etat providence lorsque nous, les humains, serons évincés...
Editions Albin Michel (2017)