Madison Square park
Abha Dawesar2016

13.8

Uma a quitté l'Inde pour New York lorsqu'elle était petite. A 30 ans, elle vit avec Thomas en prenant soin de garder le passé et ses parents à distance. Lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte, son équilibre vacille et elle s'interroge sur sa capacité à devenir mère à cause de son héritage familial chaotique.

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782264069061

2016 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 335 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2016

2016 Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 7 avril 2016 | ISBN : 2350873544

• LaRousseBouquine Le 05 Avril 2016 à 19:14
    Un superbe roman sur le choc des cultures et les traditions. S'il y avait un peu trop de mélodrame parfois, j'ai totalement accroché aux personnages et à leur histoire. C'est un roman bouleversant, bien écrit, qui donne matière à réflexion. Presque un coup de cœur !
  • Cafe-Powell Le 11 Juin 2016 à 14:33
    On dévore littéralement ce roman doux-amer, qui nous conte aussi bien de véritables instants de grâce que de terribles épreuves.
  • leslivresde Zea Le 26 Octobre 2017 à 15:19
    Le poids implacable de la tradition, quand avoir des enfants, se marier, devenir père, se révèle une vaste partie de cache-cache. Sans oublier, maladies héréditaires, pédophilie, mensonges, etc… J’ai eu de la peine à entrer dans l’histoire. Pourtant le thème est intéressant, choc des cultures, quête identitaire. Mais je crois que c’est la passivité des personnages qui m’a un peu déplu