lightjok a lu
30 janvier 2016 19:36
Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur (Codex Alera, book 3 : Cursor's Fury)
18
TRES BON
La corruption menace de détruire le royaume d'Aléra à tout jamais... Assoiffé de pouvoir et de richesse, Kalarus mène la rébellion contre le Premier Duc. En s'alliant avec un féroce ennemi du royaume, il déclare la guerre à Aléra. Sur les ordres de son oncle, le jeune Tavi infiltre une...
Editions Bragelonne (2012)
lightjok a lu
26 novembre 2015 12:44
Codex Aléra, tome 2 : La Furie de l'Academ (Codex Alera, book 2 : Academ's Fury)
18
TRES BON
Depuis des siècles, les habitants d'Aléra s'aident des furies - les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal - pour protéger leur monde des agressions. Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l'intérieur. Une mystérieuse...
Editions Milady (2012)
lightjok a lu
10 novembre 2015 21:21
Code Lupin
14
MOYEN
L'aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d'équinoxe de la Barre-y-va... Autant de lieux mystérieux...
Editions des Falaises (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 18:02
Plus un mot (Silent to the bone)
15
BON
Quand Branwell s'est enfin décidé à rompre le silence, évidemment j'étais là. J'ai été le premier à réentendre sa voix. Si c'est à moi qu'il a parlé, c'est parce que j'ai toujours cru en lui. Toujours su qu'il n'avait pas fait de mal au bébé. Mais avant de vous révéler ses...
Editions Bayard (2006)
lightjok a lu
16 octobre 2015 18:01
Purgatoire des innocents
17
TRES BON
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé,...
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:54
Dôme, tome 2 (Under the dome, book 2)
14
MOYEN
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il...
Editions Le Livre de Poche (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:53
Nos faces cachées (Making faces)
17
TRES BON
Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse...
Editions Robert Laffont (2015)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:51
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 3 : Atomka
16
BON
Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d’être l’annonce d’un...
Editions Pocket (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:51
Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 2 : Gataca
16
BON
L'Évolution est une exception. La règle, c est l'Extinction. Une jeune scientifique spécialiste de l'évolution des espèces, retrouvée morte, attaquée par un primate. Onze hommes derrière les barreaux. Leurs points communs : tous ont commis des crimes barbares et tous sont......
Editions Pocket (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:50
Lucie Hennebelle, tome 2 : La mémoire fantôme
17
TRES BON
Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes. Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et...
Editions Pocket (2013)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:50
Franck Sharko, tome 2 : Deuils de miel
17
TRES BON
Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin... Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte,...
Editions Pocket (2010)
lightjok a commenté
16 octobre 2015 17:48
thriller...??! J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre de développement personnel!
Surtout n'y allez pas
12
FAIBLE
Abonnée aux histoires d'amour qui finissent mal, Corinne aime trop. Sa troisième tentative de suicide l'entraîne une nouvelle fois à l'hôpital, où une femme étrange lui donne l'adresse d'un docteur tout aussi étrange, Gérald Rikson, en lui conseillant toutefois... de ne pas y aller. Puis,...
Roman • Psychologie | Thriller
Editions Guy Trédaniel (2003)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:45
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
17
TRES BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:44
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
16
BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2014)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:43
L'héritage, tome 4 : L'héritage (Inheritance, book 4: Inheritance)
17
TRES BON
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînements et de batailles ont...
Editions Bayard (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:42
Le signe des quatre / Le signe des 4 (The Sign Of Four)
15
BON
Quarante-trois diamants de la plus belle eau dont le "Grand Mongol", émeraudes, saphirs, rubis... Le trésor d'Agra ! Pris entre les féroces Cipayes et la compagnie des Indes, un rajah avisé a, bien sûr, tenté de mettre à l'abri tant de merveilles ! Ce qui n'était guère difficile : le fort...
Editions Le Livre de Poche (2008)
lightjok a abandonné
16 octobre 2015 17:41
Peur blanche (Whiteout)
Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madfoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures. Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue...
Editions Le Livre de Poche (2006)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:39
Bourbon kid, tome 2 : L'Oeil de la lune (The Eye Of The Moon)
14
MOYEN
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2012)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:37
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
5
MAUVAIS
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions JC Lattès (2015)
lightjok a lu
16 octobre 2015 17:35
L'affaire Jane Eyre (The Eyre Affair)
18
TRES BON
Dans le monde de Thursday Next, la littérature fait quasiment office de religion. À tel point qu'une brigade spéciale a dû être créée pour s'occuper d'affaires aussi essentielles que traquer les plagiats, découvrir la paternité des pièces de Shakespeare ou arrêter les revendeurs de faux...
Editions 10/18 (2004)