liloulitout a lu
8 février 2019 16:07
Joséphine Cortès, tome 3 : Les écureuils de Central park sont tristes le lundi
15
BON
Souvent la vie s’amuse. Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud. Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens...
Editions Albin Michel (2010)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:07
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
16
BON
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions Albin Michel (2008)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:07
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
15
BON
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Albin Michel (2006)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:06
Scarlett, si possible
12
FAIBLE
En juillet 1968, brusquement, Pithiviers leur paraît trop petit. Elles ont 18 ans, leur bac, et des défis pleins les poches. Benedicte a décidé d’être une grande journaliste. Martine veut faire fortune en Amérique, et Juliette…attend le prince charmant en laissant traîner son coeur...
Editions Points (2012)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:06
Les hommes cruels ne courent pas les rues
10
FAIBLE
"Je n'ai jamais aimé que les hommes cruels" m'avait déclaré Louise Brooks. "Les hommes gentils, c'est triste, mais on ne les aime pas. On les aime beaucoup mais sans plus. Vous connaissez une femme qui a perdu la tête pour un gentil garçon ? Moi non. Un homme cruel est léger,...
Editions Points (2014)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:06
Un homme à distance
13
MOYEN
Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi, un roman par lettres comme on en écrivait au 18ème siècle. UN inconnu écrit à Kay, libraire à Fécamp, pour lui commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Albin Michel (2012)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:05
Lune de miel à Paris (Honeymoon In Paris)
13
MOYEN
1912. Le peintre Édouard Lefèvre fait un portrait de sa jeune épouse excédée, un jour où de mauvaises langues ont laissé entendre qu'il avait toujours été volage et le resterait. 2002.Liv est constamment délaissée par son jeune époux qui programme des rendez-vous d'affaires pendant leur...
Editions Milady (2018)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:05
Les yeux de Sophie (The Girl You Left Behind)
19
EXCELLENT
1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front. Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard,...
Editions Milady (2017)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:04
La dernière lettre de son amant (The Last Letter From Your Lover)
17
TRES BON
Deux époques, deux destins de femmes. Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant. Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette...
Editions Milady (2014)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:04
La baie des baleines (Silver Bay)
16
BON
Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable,...
Editions Hodder & Stoughton (2009)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:04
Arcadia hotel / Nos cœurs à l'horizon (Foreign Fruit / Windfallen)
15
BON
Dans les années 1950, Celia et sa sœur d’adoption Lottie découvrent par hasard une magnifique demeure Art déco, Arcadia, qui domine la plage de la petite cité balnéaire de Merham. Elles font la connaissance de ses habitants, des artistes bohèmes, au grand dam de leur mère et de la...
Editions JC Lattès (2006)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:03
Avant toi, tome 2 : Après toi (After You)
15
BON
Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de...
Editions Milady (2016)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:03
Avant toi, tome 1 (Me Before You)
18
TRES BON
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui...
Editions Milady (2016)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:02
Dans la forêt (Into the forest)
17
TRES BON
Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale,...
Editions Gallmeister (2017)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:01
Ensemble, c'est tout
16
BON
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinait plutôt, maintenant elle fait des ménages, la...
Editions J'ai Lu (2005)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:01
Je l'aimais
14
MOYEN
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions Succès du livre (2008)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:01
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
12
FAIBLE
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans...
Editions Le Dilettante (2013)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:00
La Vie en mieux
13
MOYEN
Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.
Editions Le Dilettante (2014)
liloulitout a lu
8 février 2019 16:00
La Consolante
12
FAIBLE
Je voyais la petite fille que tu avais dû être, ou que tu aurais été si l'on t'avait permis, alors, de faire des farces... Assis derrière toi, je regardais ta nuque et je me disais : Est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchanté la nôtre? Et je réalisais...
Editions J'ai Lu (2010)
liloulitout a lu
8 février 2019 15:59
Les lions du Panshir (Lie down with Lions)
13
MOYEN
Jane, jeune étudiante anglaise qui vit à Paris, découvre que l'homme de sa vie, un Américain du nom d'Ellis, n'est pas le poète sans le sou qu'il prétend être, mais un agent de la C.I.A. Par dépit, elle épouse Jean-Pierre, un jeune médecin idéaliste comme elle, qui l'emmène en...
Editions Le Livre de Poche (2015)