Arcadia hotel / Nos cœurs à l'horizon
Jojo Moyes2008

13.9

Dans les années 1950, Celia et sa sœur d’adoption Lottie découvrent par hasard une magnifique demeure Art déco, Arcadia, qui domine la plage de la petite cité balnéaire de Merham. Elles font la connaissance de ses habitants, des artistes bohèmes, au grand dam de leur mère et de la bourgeoisie locale, qui n’apprécient guère ces énergumènes aux mœurs étranges. Mais bientôt la belle harmonie du groupe se brise. Celia, partie faire ses études à Londres, revient avec son fiancé Guy.
Lottie et ce dernier tombent éperdument amoureux l’un de l’autre et Lottie, enceinte, se résout à fuir avec son amant le carcan de cette petite bourgade provinciale. Cinquante ans plus tard, Arcadia doit être transformé en hôtel de luxe pour citadins en mal de calme et de repos. À l’occasion des travaux, on découvre une curieuse fresque qui semble résumer le passé de la vieille demeure. Et c’est Lottie, revenue au pays depuis, qui entreprend alors de raconter cette histoire à Daisy, la jeune femme chargée de réaménager Arcadia…

Titre original : Foreign Fruit / Windfallen (2003)

2023 Editions Hauteville (Poche)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782381223124

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782381221120

2020 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 499 pages | Format : ePub | ISBN : B08CVG56FG

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions JC Lattès

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 548 pages | Sortie : 1er juin 2006

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 638 pages | ISBN : 2744196983

• melleaurel Le 05 Octobre 2013 à 22:27
    Conquise par l'histoire du début à la fin. Magique !
  • Ynnejmdec Le 07 Avril 2015 à 17:55
    Je suis un peu déçue, je l'ai trouvé lent par moment, un peu brouillon parfois... On se mélange avec les points de vue rapidement... Pourtant la trame était plutôt intéressante : les liens d'amitié, l'adultère, l'amour, l'indépendance des femmes, le paraître en bonne société !
  • VanessaDIK Le 13 Juin 2021 à 10:29
    L'auteure à le don de nos captiver. Même si les intrigues sont vite comprises c'est toujours un plaisir de la lire.
  • VillaGuizot Le 03 Octobre 2023 à 09:47
    Un livre avec un démarrage un peu lent sur les 100 premières pages. Un fois passé ce cap, l'attachement aux personnages nous donne envie de connaitre la suite. Certains passages tirent un peu en longueur alors qu'ils devraient plus rapides et d'autres devraient être plus détaillés. Ce roman nous fait passer un bon moment malgré tout.