6 septembre 2021 22:38
Carbone & Silicium
16
BON
2046 Derniers nés des laboratoires Tomorrow Foundation, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Ankama (2020)
4 septembre 2021 13:46
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
16
BON
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2012)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
29 août 2021 22:16
Une SF originale et incroyablement implanté dans l'Histoire chinoise.
La trilogie des trois corps, tome 1 : Le problème à trois corps (San Ti)
17
TRES BON
En pleine Révolution culturelle, le pouvoir chinois construit la base militaire secrète de Côte Rouge, destinée à développer une arme de grand calibre. Ye Wenjie, une jeune astrophysicienne en cours de “rééducation”, intègre l’équipe de recherche. Dans ce lieu isolé où elle croit...
Editions Actes Sud (2024)
29 août 2021 22:11
Un été indien
Un récit sensuel et violent, dans l'Amérique puritaine des premiers colons, signé par deux grands maîtres de la bande dessinée. Un été indien teinté du sang de la vengeance et de la mort.
Editions Casterman (1987)
29 août 2021 09:10
Jimmy the Kid / V'là aut' chose ! (Jimmy the Kid)
16
BON
Parce qu’il est un esprit ouvert toujours disposé à se faire expliquer son métier et à s’améliorer, Dortmunder accepte la proposition d’Andy Kelp de kidnapper un enfant en suivant une méthode décrite dans un roman de… Richard Stark. Le livre n’est apparemment pas un...
Editions Rivages (2005)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
27 août 2021 18:32
Je me faisais une joie de découvrir le néo polar mais je reste déçu par ce roman.
Le Petit Bleu de la côte Ouest
14
MOYEN
Le malaise des cadres, c'est pas rien ! Vous avez femme, enfants, bagnole, télé, et voila que vous vous sauvez. Tout ça parce que deux rigolos essaient de vous flinguer. Et vous savez même pas pourquoi. Un jour, camarade, il faudra quand même comprendre.
Editions Folio (2014)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
26 août 2021 16:22
Quelque peu déçu par ce roman qui manque de liant par des chapitres trop distendus.
Black Sunday
13
MOYEN
Du jour au lendemain, les jumelles Bibike et Ariyike et leurs frères Peter et Andrew tombent dans la pauvreté. Abandonnés par leurs parents, ils se réfugient chez leur grand-mère à Lagos. C'est là que les jumelles découvrent la difficulté de survivre dans une société gangrenée par la...
Editions Autrement (2021)
25 août 2021 17:06
L'Homme nu (The Hollow Man)
17
TRES BON
Et si la solitude devenait impossible ? Si un jour nous ne pouvions plus nous isoler, fermer notre conscience ? Si les pensées, les désirs, les pulsions des autres nous envahissaient à chaque minute, comme des écrans restés allumés ? Bremen, un mathématicien, a ce terrible pouvoir de...
Editions Pocket (2021)
25 août 2021 17:06
G. A. V.
18
TRES BON
Deux coups de feu ont retenti dans le quartier et les policiers rêvent de mettre la main sur le fauteur de troubles. En attendant, ils ont embarqué Angel, qui n’en est pas à sa première garde à vue. Mais Angel connaît la musique, il ne balancera personne. Une nuit dans un commissariat, à...
Editions Actes Sud (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
21 août 2021 16:09
Un roman maitrisé qui se lit tout seul.
Buvard
15
BON
Cela ressemble à quoi, un écrivain ? Quand Lou passe pour la première fois la porte de Caroline N. Spacek, il ne connaît d'elle que ses livres. D'ailleurs, il ne comprend pas pourquoi elle a accepté de le recevoir, lui, le simple étudiant. À 39 ans, Caroline N. Spacek vit recluse dans la...
Editions Babel (2016)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
21 août 2021 10:59
Roman sans prétention mais toujours un plaisir de lecture indéniable, drôle et sans complexe.
Tous les Mayas sont bons (High Adventure)
16
BON
Kirby, un Américain installé au Belize - minuscule État d’Amérique centrale -, a acquis un terrain dans la jungle sur lequel il a édifié un faux temple maya avec la complicité de villageois locaux. Ces derniers fabriquent pour lui des "antiquités" qu’il entend vendre à des clients...
Editions Rivages (2021)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
20 août 2021 22:21
Un roman qui se sert de la nature pour explorer la nature humaine. Pas révolutionnaire mais il se lit bien.
La rivière (The River)
15
BON
« Wynn et Jack, étudiants en pleine possession de leurs moyens, s’offrent enfin la virée en canoë de leurs rêves sur le mythique fleuve Maskwa, dans le Nord du Canada. Ils ont pour eux la connaissance intime de la nature, l’exper-tise des rapides et la confiance d’une amitié solide....
Editions Babel (2023)
18 août 2021 17:31
Mississippi Driver (The Last Taxi Driver)
17
TRES BON
Ancien prof d’anglais qui a échoué à transmettre son amour de Shakespeare, Lou Bishoff est devenu chauffeur de taxi à Gentry, dans le Mississippi. C’est ainsi qu’il a dû se résoudre à gagner sa vie, en écoutant celle des passagers qui se succèdent dans sa vieille Lincoln. Retraités...
Editions Flammarion (2021)
15 août 2021 18:42
Bluebells wood
Une fable intime, fantastique et somptueuse. Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier...
Editions Glénat (2018)