Bluebells wood

14.9

Une fable intime, fantastique et somptueuse. Depuis la disparition de sa femme, William vit reclus dans sa maison située entre une côte brumeuse et une forêt aux allures de conte de fées. Incapable de se reconstruire, il mène une existence solitaire et sans saveur, ne parvenant à se réfugier que dans la peinture. Ses seules visites de l'extérieur sont Victor, son ami et agent, et Rosalie, sa jeune modèle. Jusqu'au jour où William fait la rencontre d'une sirène. Une créature aussi belle que farouche pour laquelle il nourrit des sentiments contradictoires. Est-elle seulement réelle ? Ou ne s'agit-il que d'une illusion venue pour remplacer le fantôme de sa femme disparue ? Après ses adaptations remarquées de Maupassant ou Zweig, Guillaume Sorel revient à un scénario original en signant cette très belle fable fantastique au coeur de la psyché d'un artiste en plein deuil. Un sujet fort qu'il parvient à transcender avec délicatesse par son sens de l'imaginaire et ses somptueuses illustrations en couleur directe.

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 9782344021804

• mxnomad Le 26 Avril 2018 à 11:49
    Beau et intriguant. Mais sans plus.
  • HUBRIS LIBRIS Le 11 Mai 2018 à 17:15
    une fantaisie noire. sublime !
  • Tsu Le 01 Juin 2018 à 11:45
    Beaucoup de charme se dégage de cette intrigante bande dessinée. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, entre rêve et réalité. Le trait de Guillaume Sorel est magnifique.