Jimmy the Kid / V'là aut' chose !Donald Westlake1976

Synopsis

Parce qu’il est un esprit ouvert toujours disposé à se faire expliquer son métier et à s’améliorer, Dortmunder accepte la proposition d’Andy Kelp de kidnapper un enfant en suivant une méthode décrite dans un roman de… Richard Stark. Le livre n’est apparemment pas un chef-d’œuvre, mais l’intrigue fonctionne bien. Dortmunder et ses amis enlèvent donc Jimmy Harrington, le fils âgé de douze ans d’un avocat de Wall Street, alors qu’il se rendait chez son psychiatre. Mais le petit Jimmy est intelligent, beaucoup plus futé à vrai dire que ses ravisseurs, et c’est lui qui va rapidement prendre les choses en main et gérer son propre enlèvement !

Titre original : Jimmy the Kid (1974)

Moyenne

16.1

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2005 Editions Rivages (Noir)

Traduit par Patrick Floersheim

231 pages

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

13 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    17 / 20 Le 08 Octobre 2023 à 14:12 Errant

    Une bande voleurs, déjà pas très douée, se convertit, le temps d'un épisode de cette série sur Dortmunder, au kidnapping. Connaissant la troupe, on se doute déjà que les résultats ne seront pas mirobolants; reste à savoir comment ils réussiront à rater, encore une fois, leur coup. Je m'attache de plus en plus à ce gang de survivants, un peu débonnaire, qui garde la foi malgré tout.

  • avatar Livrepoche.fr (Nicolas)
    16 / 20 Le 19 Septembre 2021 à 15:37 Livrepoche.fr (Nicolas)

    J'ai beaucoup aimé la mise en abîme de ce roman. D'un côté, un plan parfait, de l'autre la version exécutée par la bande à Dortmunder.

  • avatar Marv
    17 / 20 Le 21 Mars 2011 à 11:59 Marv

    Une originalité qui me semble unique puisque l'auteur se sert d'un roman écrit sous un autre pseudo comme base de son scénario, le tout avec des personnages hauts en couleur.

Découvrez plus de livres